Les avantages d’un smartphone utilisé comme outil de vente mobile

Par Samsung Belgique 09.03.2017

avantages d’un smartphone utilisé comme outil de vente mobile

« Personne suivante ! » Voilà la phrase de prédilection d’une espèce en voie de disparition : le vendeur sédentaire posté derrière son comptoir. Les smartphones poussent lentement mais sûrement le shop assistant à abandonner sa caisse et ses catalogues. Et se révèlent être des outils de vente mobiles idéaux.

Idéaux ? Tout à fait : en affinant et en accélérant les processus commerciaux de votre point de vente, vous dopez votre chiffre d ’ affaires . Pour ce faire, vous avez besoin de vendeurs mobiles, qui glissent votre offre, votre contenu et votre terminal de paiement dans leur poche.

mPos : votre caisse sur smartphone

Commençons par la fonction la plus évidente d ’ un smartphone en point de vente : le mPos, ou point de vente mobile. Il suffit de trouver la bonne appli pour transformer n ’ importe quel smartphone en une caisse mobile . Le client n ’ est plus obligé de faire la file pour pouvoir payer. Il paie sur place, à l ’ aide d ’ un lecteur de cartes ou sans contact avec son portefeuille mobile.

Autre avantage d ’ un smartphone en guise de mPos : vous ne laissez plus au client l ’ occasion de changer d ’ avis sur le chemin de la caisse. Vous récoltez directement ce que vous avez semé.

Le smartphone enrichit l ’ expérience client

Il y a fort à faire avant qu ’ un client sorte son portefeuille (électronique). En utilisant votre smartphone comme outil de vente mobile, vous retournez chaque question et chaque doute à votre avantage. Et vous créez du même coup une expérience client optimale .

• Que cherche le client ? S ’ il s ’ agit d ’ un client régulier, votre smartphone vous le dit. Consultez ses préférences et l ’ historique de ses achats via votre appli CRM et entamez l ’ entretien commercial avec une longueur d ’ avance.
• Parcourez rapidement votre catalogue de produits numérique. Et laissez vos suggestions faire le reste.
• Aidez le client à trouver efficacement des informations , par exemple en utilisant une présentation condensée ou en allant chercher les instructions de montage d ’ un produit dans le cloud via votre smartphone pour ensuite les projeter sur votre écran d ’ affichage dynamique.
• Le client veut toujours comparer les alternatives . Il vous demande même parfois de le faire à sa place. Comparez vos marques, vos modèles et vos gammes de prix. Et connaissez les points faibles de vos concurrents. Vous les surclasserez ainsi plus facilement grâce à votre outil de vente mobile.
• Vous avez un doute face à la question d ’ un client ? Ajoutez « Je vais vérifier sur Google » à la liste de vos répliques fétiches.
• N ’ oubliez pas qu ’ un smartphone sert aussi à… téléphoner . À l ’ entrepôt, par exemple. Fini de laisser le client en plan pendant que vous vérifiez dans les rayons !

Épargnez-vous des kilomètres avec un outil de vente mobile

Le client ne sera pas le seul à y gagner. Un smartphone en guise d ’ outil de vente mobile optimisera aussi votre travail à vous .

• Vous ne ferez plus d ’ allers et retours entre le client et votre bureau / comptoir pour aller chercher un Post-it ou un stylo, vérifier un prix ou la disponibilité d ’ un produit…
• Vous réduirez vos frais d ’ impression et votre administration papier – grâce à des formulaires et des bons de commande électroniques.
• Vous enregistrerez directement le feed-back, les suggestions et les préférences des clients dans votre système CRM central.

En stockant toutes ces informations essentielles dans le cloud, vous améliorerez constamment l ’ expérience client et optimiserez vos outils de vente en ligne. Votre point de vente sera paré pour l ’ avenir !

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

smartphone point de vente mobile

Ainsi, vous transformez votre smartphone en point de vente mobile

Communication numérique, communication visuelle, utiliser les tablettes en magasin, tablettes en magasin, expérience client, tablette standard

Tablettes en magasin : 7 fonctions originales

RECOMMANDÉ POUR VOUS

Galaxy S8 SM-G950FZKAPHN

Galaxy S8