L’affichage numérique sur écran géant ? Du concret chez les détaillants !

Par Samsung Belgique 27.03.2017

3 idées lumineuses pour vos écrans géants

Pourquoi Times Square fait-elle autant rêver depuis un siècle ? Et pourquoi avez-vous, au cinéma, la possibilité de poser à côté de reproductions cartonnées et à taille humaine de stars du grand écran ? Tout simplement parce que la publicité géante marque les esprits. Les clients des magasins veulent, eux aussi, du concret avant de faire chauffer leur carte bancaire. Vous, les détaillants, avez l’arme idéale à portée de main : l’affichage numérique sur écran géant. Sans oublier ces trois idées lumineuses signées Evolve.

Tout le monde le sait : les énormes écrans de type Professional Display ont un impact considérable sur les clients des magasins. En mode portrait, certains n ’ ont rien à envier aux joueurs de la NBA. Ils sont, en outre, tellement minces et munis d ’ un si petit bord (cadre) qu ’ ils se fondent harmonieusement dans le décor.

Attireront-ils l ’ attention de vos clients ? Sans aucun doute ! Mais attention : ne vous contentez pas d ’ implémenter une nouvelle technologie, misez carrément sur une expérience client et une expérience d ’ achat inédites .

Des écrans tactiles pour toucher vos clients

Un mannequin à taille réelle qui vous présente la nouvelle collection ? Un cycliste qui gravit un col ensoleillé sur l ’ un de vos vélos ? Une reproduction réaliste et à 360 ° d ’ une voiture de luxe ? C ’ est génial, mais le concept ne va que dans un sens : vous diffusez, le client regarde.

En recouvrant votre écran d ’ un revêtement tactile, vous permettez à votre client d ’ interagir avec ce qu ’ il voit :

• il habille le mannequin à l ’ écran autrement et trouve ainsi sa tenue idéale ;
• il modifie la couleur et les options de la voiture et se retrouve nez à nez avec la voiture de ses rêves.

Vous offrez ainsi une expérience immersive, impossible à vivre à domicile sur une tablette ou un PC . De quoi doper vos ventes et faire de votre magasin un canal de vente irremplaçable .

Les options de navigation qu ’ offre l ’ affichage numérique ne sont pas neuves ( prenez, par exemple, la chaîne de magasins de chaussures Torfs ), mais avec des écrans géants, vous jouez dans une autre catégorie.

Des produits virtuels réalistes pour gagner de la place en magasin

Voilà peut-être une idée encore plus révolutionnaire : exposer vos produits virtuellement sur vos écrans numériques géants au lieu de les installer physiquement en magasin. Ce concept est avant-gardiste dans le sens où il révolutionne l ’ agencement traditionnel et la gestion habituelle de l ’ inventaire d ’ un magasin.

Grâce à des reproductions réalistes, personnalisées et dynamiques de vos produits, vous gagnez de la place en magasin . Et Dieu sait si cela coûte cher – vous connaissez certainement mieux que nous le prix des immeubles dans les rues commerçantes !

Combinez vos « produits numériques » à une technologie tactile et à des promotions individuelles pour permettre à vos clients de commander directement leurs articles préférés en ligne. Envoyez-leur ensuite leurs produits à domicile ou faites revenir les articles en magasin ( click-and-collect ) au départ de l ’ entrepôt central. Vous garderez ainsi une vue d ’ ensemble de votre stock et tirerez un trait sur les frais d ’ inventaire superflus. Même si vous avez plusieurs filiales.

Techorating : l ’ affichage numérique en guise de décoration

Le « techorating » est un subtil mélange de technologie et de décoration. C ’ est précisément le principe de l ’ affichage numérique. La principale fonction des écrans consiste à informer, convaincre et fidéliser les clients : ces écrans habillent donc inévitablement votre magasin. Ils apportent la touche finale à l ’ image de votre magasin et viennent compléter l ’ expérience client .

Et rien ne vous oblige à vous limiter à des écrans muraux. Libre à vous d ’ utiliser des écrans géants comme éléments structurels pour agencer votre point de vente .

Vous tenez un magasin de vêtements composés de rayons dédiés aux adultes, aux adolescents et aux enfants ? N ’ hésitez pas à utiliser votre mur d ’ images dynamiques pour changer d ’ ambiance à tout moment. Cette expérience donnera au client l ’ envie de revenir.

L ’ affichage numérique sur écran géant en pleine action

Besoin d ’ idées pour mettre en place un affichage numérique sur écran géant dans votre magasin ? Découvrez la technologie Real Size Digital Signage de Samsung en pleine action.

Vous êtes bien décidé à optimiser votre expérience en magasin grâce à des écrans 4K UHD ? Demandez conseil à votre revendeur Samsung. Vous ne saurez bientôt plus où donner de la tête sur votre Times Square à vous !

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

Qu'est-ce que l'omnicanal? Evolve lève un coin de voile

Toute la lumière sur le concept d’omnicanal

Customer satisfaction, satisfaction du client, satisfaction des clients, clients satisfaits, affichage dynamique en magasin, affichage dynamique en point de vente, gestion des files

Assurez la satisfaction des clients dans la file

RECOMMANDÉ POUR VOUS

UHD Large Format Display  85" QM85D

UHD Large Format Display