Des bureaux partagés rentables : la recette d’Aurelium

Par Samsung Belgique 27.08.2016

bureaux partages rentables

Les bureaux posent problème à de nombreuses entreprises IT et de consultance. Quand vos consultants sont en déplacement, vous vous retrouvez dans un bureau affreusement vide. Mais quand ils reviennent tous, vous manquez de place. L’entreprise belge Aurelium active dans les TIC rencontrait ce problème. Elle l’a résolu en construisant un bureau trop grand. Vous vous demandez pourquoi ? La réponse ici…

Lieu de travail 2.0

De plus en plus de PME louent des bureaux partagés pour résoudre leur problème de place. On distingue généralement deux types de bureaux partagés. Le premier est l ’ espace de coworking classique, qui offre suffisamment de place, mais peu de matériel ou d ’ assistance. Le second type, mis à disposition par des entreprises spécialisées, est mieux équipé, mais aussi beaucoup plus cher et souvent peu accueillant.

Aurelium a donc décidé de réunir le meilleur des deux mondes en construisant un vaste bureau à la fois convivial et bien équipé. Les visiteurs peuvent même compter sur une excellente assistance technologique. Les postes vides ont été loués en un rien de temps.

Un bureau intégré

Un intégrateur AV professionnel a été réquisitionné pour le projet. L ’ objectif ? Créer un lieu de travail intégré et éclairé. À l ’ entrée, par exemple, on remarque immédiatement l ’ écran qui diffuse des infos sur les conditions de circulation actuelles. Un bon moyen de suivre les inévitables embouteillages belges.

Les lieux doivent bien sûr aussi favoriser un travail productif. Les 4 salles de réunion du nouveau bureau ont donc été équipées d ’ écrans numériques. Vous pouvez donc projeter simplement du contenu depuis n ’ importe quel appareil. À la clé ? Des réunions efficaces.

photo aurelium

Back to business

Confronté à un défi, Aurelium a donc su en tirer avantage : l ’ entreprise a créé un espace professionnel qui offre suffisamment de bureaux quand tous les collaborateurs sont là et qui constitue un business rentable quand certains postes sont vides. Grâce au système de réservation automatisé et à la communication visuelle sur écrans, Aurelium peut se concentrer sur son cœur de métier : les TIC.

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

aménager des salles de réunion

L’anatomie de la salle de réunion parfaitement aménagée

iPad, PC, portable relié à la TV, portable raccordé à la TV, présentation, présentations

Que nous apprend le suricate sur le comportement du consommateur ?

RECOMMANDÉ POUR VOUS

FHD Large Format Display  65" DM65E-BC

DM65E-BC