Une meilleure communication interne ? Rien de tel que les moniteurs professionnels !

Par Samsung Belgique 10.03.2017

moniteurs améliorent la communication interne

Un clic et c’est parti. Quand vous envoyez un e-mail collectif, vous devez croiser les doigts pour que vos collaborateurs le lisent et le retiennent… Malheureusement, cette forme de communication interne manque souvent sa cible. Optez plutôt pour des messages plus visibles et plus durables. Retrouvez efficacité et impact grâce à des moniteurs professionnels.

Quel est le problème des e-mails ? Nous avons tendance à en abuser. Résultat : une boîte de réception chaotique et des difficultés à prioriser les messages. Qui plus est, nous attendons une réponse rapide alors que nous avons recours à un média « lent » (en comparaison à la messagerie instantanée ) et nous épiloguons par écrit alors qu ’ un coup de fil serait beaucoup plus efficace.

Mais les e-mails ne sont pas la forme de communication interne la plus ancienne. Affichage des consignes de sécurité et de santé, communication RH sous enveloppe, incentives sur affiches… Il leur manque à tous l ’ urgence, le dynamisme et la visibilité que nécessite la réalité numérique. Il est donc temps de changer pour un mieux.

Une communication d ’ entreprise percutante et durable

Grâce aux moniteurs Professional Display, fini d ’ être lassé par les e-mails au bureau ! Alors que vous envoyez des e-mails internes sans réfléchir outre mesure, un moniteur ne vous laisse pas le choix : vous devez prendre le temps de f ormuler correctement votre message et de le rendre attrayant . Résultat : votre message reste gravé dans les mémoires et vos collaborateurs ne perdent plus de temps ni de concentration à décortiquer vos e-mails.

" Grâce aux moniteurs Professional Display,
les collaborateurs se sentent davantage impliqués.
"

Le gain de temps se manifeste aussi d ’ une autre manière : vous rentabilisez les « temps morts » , par exemple l ’ attente devant l ’ ascenseur. Évaluez le temps qu ’ il faut avant que l ’ ascenseur arrive et rédigez votre message en fonction, en n ’ oubliant pas d ’ adapter le contenu au public cible.

Vos collaborateurs se sentiront davantage impliqués, ce qui aura vite fait de doper leur productivité .

Stratégie de communication 3.0 : tout dépend de l ’ endroit

Si l’ affichage professionnel peut se déployer partout, il aura plus d ’ impact si vous l ’ utilisez à des endroits stratégiques . On dit que le message, c ’ est le médium. C ’ est vrai, mais le lieu contribue, lui aussi, à définir le message.

• Fournissez des infos sur les trains et la circulation à la sortie de votre bâtiment.
• Utilisez des écrans en guise de tableaux de bord pour communiquer les objectifs et les résultats de l ’ entreprise sur le lieu de travail.
• Indiquez la disponibilité des salles de réunion et de conférence à côté des salles en question.
• Affichez les consignes de sécurité dans le hall de production, à proximité des machines.
• Présentez le menu du petit déjeuner et du lunch à la cafétéria ou à proximité. Et profitez du temps que vos collaborateurs y passent pour transmettre un large éventail de messages.

Vos messages seront ainsi visibles aux endroits où ils sont les plus pertinents . Les collaborateurs les verront chaque fois qu ’ ils passeront par là. Ils seront tôt ou tard forcés d ’ y prêter attention. Un message n ’ est plus d ’ actualité ? Remplacez-le par un nouveau.

Affichage numérique pour la communication d'entreprise

Y compris pour la communication d ’ entreprise au sens large

Vous recevez souvent la visite de clients, de fournisseurs, de partenaires commerciaux et de candidats. Avec un Professional Display ou un mur d ’ images, vous maximisez les chances de faire une bonne première impression . Vous récoltez donc bien plus qu ’ une meilleure communication interne. Voici quelques idées de branding (ou d ’ employer branding ) sur grand écran :

• présenter vos collaborateurs aux visiteurs ;
• présenter aux visiteurs les comptes rendus des journées de formation ou leur offrir une visite virtuelle au travers d ’ une vidéo d ’ entreprise ;
• présenter des réalisations récentes ainsi que des coupures de presse numériques, des prix et des labels de qualité ;
• mettre en avant des initiatives qui soulignent votre responsabilité sociétale.

L ’ affichage numérique pour interpeller vos collaborateurs

Le message est clair : grâce aux moniteurs professionnels, vous rangez vos outils de communication interne obsolètes et vous adressez des messages plus ciblés et plus percutants que jamais . C ’ est tout bénéfice pour les performances individuelles et collectives – et même pour l ’ image de votre entreprise à l ’ extérieur. Difficile de faire mieux en termes de ROI !

Mais comment mettre cette nouvelle stratégie de communication en pratique ? Elle ne se limite, en effet, pas à l ’ achat d ’ un écran. Pensez, par exemple, aux logiciels de contenu. Faites donc appel à un revendeur agréé pour votre solution de Smart Signage.

Dès maintenant, votre communication interne ne sera plus jamais un coup dans l ’ eau, ni une question de chance. Avec un Professional Display au bureau, vous mettrez toujours dans le mille.

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

Collaboration numérique

Collaboration numérique : quand les problèmes se posent-ils ?

Remplacez le projecteur par un Professional Display

Le meilleur projecteur ? Un Professional Display

Professional Display, l’écran de présentation idéal

6 raisons pour lesquelles le Professional Display l’emporte sur le téléviseur grand public au bureau

RECOMMANDÉ POUR VOUS