Le meilleur projecteur ? Un Professional Display

Par Samsung Belgique 23.02.2017

Remplacez le projecteur par un Professional Display

Un beau jour, la lumière du vieux projecteur de votre salle de réunion va s’éteindre. Que ferez-vous à ce moment-là ? Vous en achèterez un nouveau ? C’est une option…, mais pas forcément la meilleure. Profitez de l’occasion pour confronter vos souhaits à ce qui se fait sur le marché. À défaut, vous risquez de passer à côté d’une solution bien plus efficace.

Un projecteur : un outil aussi courant que les problèmes qu ’ il pose

Le projecteur ne date pas d ’ hier. Et ce n ’ est pas une surprise. Son design ressemble encore beaucoup aux photoprojecteurs du siècle dernier : une lampe très puissante envoie de la lumière à travers une membrane – aujourd ’ hui une lentille. Une image est ainsi projetée sur une surface, par exemple un mur ou un écran de projection.
Les projecteurs sophistiqués d ’ aujourd ’ hui reposent toujours sur ce principe. Mais les inconvénients afférents sont, eux aussi, toujours d ’ actualité :

• la luminosité influence fortement la qualité de l ’ image. Un usage professionnel nécessite des lampes de projection puissantes et onéreuses ;
• oute lampe doit être remplacée au bout d ’ un certain temps. Ce remplacement coûte souvent très cher ;
• pour une image claire et nette, quelles que soient les circonstances, il faut prévoir suffisamment de temps pour les ajustements et la configuration ;
• les orateurs et les participants à la réunion créent des ombres gênantes quand ils passent devant la lumière du projecteur.

Vous cherchez une solution qui vous débarrasse de tous ces désagréments ? Tournez-vous vers une tout autre technologie : celle des moniteurs professionnels (Professional Display).

Professional Display : la lumière au bout du tunnel

Avec des moniteurs professionnels, la qualité d ’ image n ’ est pas altérée dans les environnements très éclairés. Au contraire : ils diffusent constamment des images de haute qualité sans (pratiquement) nécessiter d ’ entretien. De quoi donner des présentations limpides et impeccables.

" Grâce au Professional Display vous optimisez vos présentations et réunions." "

Fini de tamiser l ’ éclairage et de tirer les rideaux ! Dites aussi adieu aux ombres des personnes qui traversent le rayon de lumière du projecteur. Plus besoin d ’ organiser vos réunions, présentations ou prises de notes dans des pièces obscures. Les écrans professionnels vous offrent un confort accru , à vous, vos collaborateurs, vos clients et vos invités. Tous les ingrédients sont réunis pour une expérience passionnante et convaincante .

Professional Display : la lumière au bout du tunnel

Quels sont les autres avantages des moniteurs professionnels par rapport aux projecteurs classiques ?

• Les moniteurs s ’ installent rapidement. Vous ne devez pas créer de faux plafond, ni dissimuler de longs câbles.
• Vous pouvez opter pour un format 16:9 : vous disposerez de plus de place sur vos dias et optimiserez la lecture de médias.
• Les options de raccordement sont légion : HDMI, DP, USB, SD…
• Vous n ’ êtes pas distrait par le bruit des éléments de refroidissement.
• Vous équipez facilement votre moniteur d ’ une fonctionnalité tactile .
• Vous optimisez encore vos présentations et réunions grâce à des outils professionnels pour le partage d’ écrans sans fil .

Professional Display met le projecteur hors jeu

Vu leur accessibilité , leur convivialité et leur rentabilité , les moniteurs professionnels devraient prendre l ’ avantage à terme. Certaines entreprises ont déjà osé sauter le pas. L’ entreprise IT belge Aurelium a équipé ses bureaux flexibles de moniteurs Professional Display. Avec succès !

Mais comment choisir le moniteur idéal pour votre salle de réunion ? Et quels éléments prendre en compte ?
Suivez ces quelques conseils pour aménager la salle de réunion parfaite en un clin d’ œil.

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

aménager des salles de réunion

L’anatomie de la salle de réunion parfaitement aménagée

technologie d’affichage dynamique

Trouvez facilement votre chemin dans le dédale de l’affichage numérique

bureaux partages rentables

Des bureaux partagés rentables : la recette d’Aurelium

RECOMMANDÉ POUR VOUS