Une sécurité mobile digne d’une forteresse

Par Samsung Belgique 28.08.2016

Protection des téléphones mobiles, knox

C’est inévitable : vos collaborateurs utilisent de plus en plus souvent leurs smartphones ou tablettes personnels comme outils de travail. Au sein de l’entreprise et en dehors. Vous pensez certainement que c'est dangereux, voire très dangereux. Et vous avez raison. Ne restez pas les bras croisés : Samsung KNOX vous bâtit une forteresse contre les pirates et les logiciels malveillants.

Une appli de sécurité intégrée

Samsung Knox blinde les informations d ’ entreprise stockées sur les appareils mobiles contre les attaques venant de l ’ extérieur et permet ainsi l ’ utilisation aisée de ces terminaux à des fins privées. Un must à l’ ère du BYOD (Bring Your Own Device) et des formes de politique mobile alternatives. Attention : le programme de sécurité est intégré au matériel des smartphones et tablettes Samsung récents.

Video

Plusieurs couches de défense

Les diverses couches de défense (Hardware Root of Trust, TIMA, SE for Android…) ne laissent pas la moindre chance aux intrus.

Douwe Klomp, Product Manager B2B Mobile and Solutions chez Samsung Electronics : « Si quelqu ’ un tente, par exemple, de débrider l ’ appareil, la puce intégrée au matériel bloque alors toute utilisation ultérieure. D ’ autres formes de manipulation entraînent également le verrouillage de l ’ appareil. »

Samsung Knox protège ainsi les données d ’ entreprise au niveau du matériel, des logiciels et des applis tout en préservant la liberté et la vie privée des utilisateurs.

Une réponse flexible aux besoins de sécurité

« Knox n ’ est pas une solution, mais un portefeuille de solutions » , explique Douwe Klomp, Product Manager B2B Mobile and Solutions chez Samsung Electronics. « Le dual persona est donc une grande constante au sein de l ’ offre : Knox cloisonne rigoureusement les données privées et professionnelles. Ces dernières sont en sécurité dans un conteneur protégé. »

Douwe Klomp : « La plateforme comprend notamment le système de mobile device management Knox Premium . Il permet aux managers IT de gérer et de sécuriser en un clin d ’ œil des dizaines, des centaines, voire des milliers d ’ appareils via une console de gestion en ligne. »

D ’ après Douwe Klomp, Knox Premium fonctionne très bien dans 95 % des entreprises. Vous êtes manager IT et vous souhaitez un niveau de sécurité encore supérieur ? Installez Knox Workspace en plus de votre système MDM Premium.

Restez aux aguets grâce à l ’ outil de gestion informatique Knox

Avec Knox Premium en guise de solution de mobile device management et de sécurisation , éventuellement complétée par Knox Workspace, vous contrôlez les conteneurs de travail individuels. Vous pouvez aussi uniformiser et gérer de manière centralisée tous les appareils. Vous, l ’ administrateur IT, trônez donc au sommet du mirador de votre forteresse Knox.

• Vous avez la certitude que les informations de l ’ entreprise sont soigneusement chiffrées et totalement isolées des autres données (privées) sur les appareils personnels.
• Vous ajoutez des fonctionnalités de sécurité – chiffrement de données ou consignes relatives aux mots de passe, par exemple – à distance afin de protéger les données de votre entreprise.
• Vous envoyez des applis testées et approuvées par vos soins sur les appareils individuels et vous garantissez l ’ authenticité, la sécurité et la pertinence des logiciels du Workspace.
• Vous ne risquez jamais d ’ entrer sur le domaine virtuel privé de vos collaborateurs.
• Vous ne devez heureusement pas connecter les appareils Samsung de votre entreprise à KNOX un par un. Grâce au service K nox Mobile Enrollment (KME), vous fournissez simultanément à tous vos collaborateurs un environnement de travail sécurisé.

« KME est un outil gratuit qui permet aux administrateurs IT de déployer automatiquement leur Knox Premium sur un grand nombre d ’ appareils mobiles » , explique Douwe Klomp. « Les administrateurs effectuent la configuration dans le cloud avant de l ’ envoyer aux collaborateurs. Dès que les collaborateurs se connectent via Wi-Fi, le MDM se met en œuvre automatiquement. »

« La passerelle virtuelle entre les appareils et l ’ administration IT reste en place. Le manager IT peut donc envoyer et supprimer des applications, effacer des données sur des appareils perdus ou encore envoyer des mises à jour à tout moment. »

Video

La sécurité avec un grand « S »

Projetez-vous un instant dans l ’ avenir : un de vos collaborateurs déjeune à l ’ extérieur et oublie son smartphone à la caisse. Inutile de paniquer !

Même si la personne qui trouve le smartphone est malhonnête et y jette un coup d ’ œil indiscret, les données de votre entreprise restent protégées, car elles sont chiffrées et dissimulées dans le Workspace derrière un code PIN, un mot de passe, un pattern lock ou un système de vérification biométrique (empreinte digitale ou scan oculaire). Bref : la sécurité avec un grand « S » .

Le bureau d ’ études Gartner considère même Knox comme la plus sûre des plateformes de sécurité mobile au monde. Le Département de la Défense des États-Unis n ’ est que l ’ une des nombreuses administrations internationales à utiliser Knox pour se protéger.

Vous souhaitez, vous aussi, bâtir une forteresse autour des données de votre entreprise ? Évoquez les défis qui menacent votre sécurité avec votre revendeur Samsung.

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

smartphone point de vente mobile

Ainsi, vous transformez votre smartphone en point de vente mobile

android for work productivite bureau

Plus besoin de PC fixe grâce à Android for Work ?

RECOMMANDÉ POUR VOUS

Galaxy S8 SM-G950FZKAPHN

Galaxy S8