L’avenir du football

5 stars de la nouvelle génération de footballeurs.

Image

En partenariat avec Goal , le site d’actualité dédié au football, voici la nouvelle génération de stars du football. Chacun de ces jeunes hommes a su faire ses preuves sur le terrain et impressionner le monde entier par son talent. Poursuivez votre lecture pour savoir pourquoi nous pensons que ces joueurs vont se démarquer en 2019.

Gianluigi Donnarumma

Gianluigi Donnarumma a célébré son vingtième anniversaire qu’il compte déjà à son actif 11 sélections avec l’équipe d’Italie et plus de 100 apparitions en Série A, en plus de rumeurs de transfert dans les principaux clubs d’Europe. Autrement dit, c’est l’un des joueurs de football les plus prometteurs du moment. En tant que gardien de but, il n’est pas censé atteindre le sommet de son art avant encore dix ans. Pourtant, ce joueur d’avenir italien a déjà accompli bon nombre de prouesses dans les cages dès le début de ce que l’univers du football s’accorde à qualifier de brillante carrière.

Gros plan du footballeur Gianluigi Donnarumma
1

Kai Havertz

En octobre 2016, Havertz devient le plus jeune joueur de l’histoire de son club à participer à une rencontre de Bundesliga. Alors âgé de 17 ans, il a considérablement progressé depuis. À 19 ans, le footballeur allemand est en passe de devenir rapidement l’un des joueurs les plus convoités d’Europe. Mesurant 1,88 m, le milieu de terrain originaire d’Aachen a battu des records de précocité avec 50 apparitions remarquées dans le championnat allemand. Il compte une moyenne élevée pour son club de 1,6 dribble par match et de 0,7 passe décisive par sortie sur le terrain, menant une équipe jeune et dynamique parmi les plus passionnantes d’Allemagne.

Gros plan du footballeur Kai Havertz
2

Matthijs de Ligt

Matthijs fait partie des plus brillants talents recrutés ces dix dernières années par le prestigieux centre de formation de l’Ajax. C’est aussi un joueur cadre de l’équipe nationale des Pays-Bas. Il est très solide physiquement et mentalement, compétent sur le plan technique et d’une grande rapidité. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit devenu un joueur cadre de l’équipe fanion de l’Ajax au cours des saisons passées. Ses performances impressionnantes ont notamment permis à son équipe d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 15 ans. Après une année 2018 monumentale, de Ligt a le monde à ses pieds.

Gros plan du footballeur Matthijs de Ligt
3

Reiss Nelson

Reiss Nelson compte 16 apparitions pour Arsenal à son actif, toutes compétitions confondues la saison passée, cumulant 764 minutes de temps de jeu, ce qui équivaut grosso modo à neuf matchs entiers. Pas si mal pour un ado d’à peine 19 ans ! Les clubs se sont bousculés pour le faire venir dans le cadre d’un prêt, mais Nelson avait déjà choisi son camp, à savoir Hoffenheim. Et on peut affirmer sans peine que sa décision a déjà payé. Avec 17 apparitions au compteur, dont 5 titularisations, Nelson a marqué 6 buts et fait une passe décisive. La star originaire de Southwark est bien partie pour devenir un joueur cadre d’Arsenal lorsqu’il rentrera au North London l’été prochain et son rappel en Angleterre est indéniablement un grand évènement.

Désiré par toute une série de clubs, c’est à Hoffenheim que Nelson (prêté par Arsenal) se fait désormais remarquer.

Gros plan du footballeur Reiss Nelson
4

Jadon Sancho

Depuis que Sancho a fait le grand saut de l’Etihad au Borussia Dortmund, il fait des étincelles en Bundesliga. En aidant le BVB à se hisser au sommet de la plus importante ligue d’Allemagne, il n’a laissé à Gareth Southgate d’autre choix que de l’intégrer à l’équipe d’Angleterre senior. Face à son efficacité sur le terrain, sa valeur s’est véritablement envolée au cours des trois derniers mois avec une hausse de 806 %, passant de 8,77 à 79,44 millions de livres d’après l’Observatoire du football CIES. Originaire de Southwark, Sancho a fait de formidables progrès en 2018, déployant un potentiel qui semble inépuisable.

Gros plan du footballeur Jadon Sancho
5

Rendez chaque match de football plus vrai que nature

Supportez vos joueurs favoris comme si vous y étiez grâce au téléviseur QLED 8K.

Samsung Galaxy S10

Galaxy S10

Samsung 8K QLED TV

QLED 8K 75 pouces

Lisez les histoires suivantes