The Frame met à l’honneur nos chefs-d’œuvre favoris

Découvrez notre sélection d’œuvres classiques, disponibles sur l’Art Store de The Frame.

1.	Gros plan d’un téléviseur The Frame de Samsung fixé au mur avec une œuvre d’art à l’écran

Une de nos fonctionnalités préférées du téléviseur The Frame est sa transformation en cadre pour œuvres d’art mythiques lorsqu’il est éteint. Surtout qu’en vous abonnant à l’Art Store pour la modique somme de 4,99 € par mois, vous bénéficiez d’un accès illimité à un vaste éventail d’œuvres allant des grands maîtres de la peinture à l’époque contemporaine.
De la peinture traditionnelle à l’ère post-moderne, l’Art Store propose des œuvres exceptionnelles issues de collections du monde entier. Vous allez enfin avoir votre chef-d’œuvre favori à la maison, qu’il soit conservé au Musée des Beaux-Arts de Budapest, au Victoria and Albert Museum de Londres, chez MAGNUM PHOTOS, au Tate ou encore au musée Van Gogh d’Amsterdam.

Voici cinq de nos œuvres d’art préférées disponibles sur l’Art Store pour ajouter une touche culturelle ludique ainsi qu’une note colorée à votre salon.

Photo d’un téléviseur The Frame de Samsung avec Le Arno en Florence

L'Arno à Florence - Bernardo Bellotto

S’il vous faut vraiment une raison pour vous rendre en Italie, ne cherchez plus ! Bernardo Bellotto vous offre une excuse parfaite avec sa célèbre toile intitulée L’Arno à Florence. Figure clé du rococo, ce peintre de paysages urbains originaire de Venise était surtout l’auteur d’un grand nombre de toiles immortalisant des paysages d’Europe. Réalisée en 1740, L’Arno à Florence figure parmi ses premières œuvres et dépeint – avec force détails – toute la délicatesse de l’architecture florentine qui encadre ici le splendide fleuve Arno. Et si vous admirez ce tableau de plus près, vous remarquerez que les ombres sur le fleuve ainsi que les nuances du ciel révèlent cette maîtrise parfaite de l’éclairage naturel tout à fait emblématique de l’œuvre de Bellotto. Transportez votre salon dans la Florence du XVIIIe siècle grâce au Musée des Beaux-Arts de Budapest sur l’Art Store.

Gros plan du tableau La Grance Vague de Kanagawa de Katsushika Hokusai qui s’affiche à l’écran du téléviseur The Frame

La Grande Vague de Kanagawa – Katsushika Hokusai

Reconnaissable au premier coup d’œil, La Grande Vague de Kanagawa de Katsushika Hokusai dépeint avec une simplicité fascinante la puissance de l’océan. Cette estampe gravée sur un bloc de bois fait partie des Trente-six vues du mont Fuji, une série qui présente la région du mont Fuji sous une foule de perspectives. Réalisée entre 1829 et 1832 à l’époque d’Edo, La Vague doit attendre l’essor du tourisme qui survient au Japon 30 ans plus tard pour être encensée dans le monde entier. C’est en effet une œuvre qu’on ne se lasse pas d’admirer et plus le regard s’attarde, plus les flots se parent de détails saisissants en dépit de l’apparente simplicité qui s’en dégage. Au cœur de la composition, trois embarcations de pêche disposées en cercle sont menacées par la vague de Hokusai, si imposante que l’énorme mont Fuji semble minuscule à l’arrière-plan. Apportez une touche zen à votre salon avec La Vague de la collection du V&A sur l’Art Store.

Gros plan de l’estampe São Paulo, Brésil, 1960 de René Burri qui s’affiche à l’écran du téléviseur The Frame

São Paulo, Brésil, 1960 – René Burri

L’Art Store vous propose non seulement des peintures légendaires, mais aussi de splendides photographies. Le célèbre photographe suisse René Burri est bien connu pour avoir immortalisé les principaux évènements politiques, historiques et culturels ainsi que les acteurs-clés de la seconde moitié du XXème siècle. São Paulo, Brésil, 1960 figure parmi ses réalisations les plus emblématiques. Sur ce cliché en noir et blanc se détachent quatre hommes d’affaires en ombre chinoise sur un toit, avec en arrière-plan les gratte-ciel de la cité brésilienne de São Paulo et en contrebas ses rues grouillantes de vie. L’association des textures, de l’éclairage et des contrastes marqués confère à ce spectaculaire moment photographique un grain nostalgique. Si vous désirez apporter une note de théâtralité à votre salon, retrouvez cette photographie dans la collection de MAGNUM PHOTOS sur l’Art Store.

Close up of a Wassily Kandinsky painting displayed on The Frame TV

Cosaques, 1910-1911 – Wassily Kandinsky

Si vous êtes passionné d’art abstrait, voici pour vous Cosaques, 1910-1911 de Wassily Kandinsky. Peintre et théoricien de l’art russe, Kandinsky était convaincu que les peintures ne doivent pas nécessairement représenter le monde réel et à la vue de son œuvre émouvante, comment pourrait-on ne pas se ranger à son opinion ? Les « Cosaques » du titre sont bien ces cavaliers russes, quoique dans ce tableau, ils sont uniquement reconnaissables à leurs couvre-chefs orange, centrés à droite. L’ombre légère d’un cheval se trouve au centre de la peinture, côtoyée par des collines bleues au contour flou et surmontée d’oiseaux en plein vol semblables à une nuée de lettres. Nul besoin de dire que Kandinsky opérait un traitement imaginaire des formes et des couleurs dans ses œuvres. Il allait même jusqu’à associer des couleurs spécifiques à des notes de musique et des rythmiques bien définies. Quand vous regardez cette œuvre unique en son genre, quelle musique entendez-vous ? Explorez la collection du Tate sur l’Art Store pour en savoir plus.

"Nul besoin de dire que Kandinsky opérait un traitement imaginaire des formes et des couleurs dans ses œuvres"

Gros plan de l’estampe Champ de blé aux corbeaux de Vincent van Gogh qui s’affiche à l’écran du téléviseur The Frame

Champ de blé aux corbeaux – Vincent van Gogh

Il nous était impossible de dresser une liste d’œuvres d’art sans y inclure le célèbre peintre post-impressionniste Vincent van Gogh. Parmi les figures les plus célèbres et influentes de l’histoire de l’art occidental, le Néerlandais compte plus de 2 000 œuvres signées de son nom qui se caractérisent toutes par une palette audacieuse et des coups de pinceau incroyablement expressifs. Le tableau Champ de blé aux corbeaux choisi par nos soins est considéré comme le chef-d’œuvre le plus remarquable de toute l’œuvre de Van Gogh. Des champs de blé dorés s’étendent sous un ciel sombre tandis qu’une nuée de corbeaux s’éloigne à l’horizon. Les coups de pinceau désordonnés donnent l’impression que la scène, marquée par un style expressionniste d’une grande force, est battue par le vent. Comme l’œuvre figure parmi les dernières peintures réalisées par l’artiste avant sa mort, de nombreux historiens questionnent la symbolique des corbeaux. À votre avis, qu’a voulu nous dire Van Gogh à travers ce tableau ? Découvrez la collection du musée Van Gogh sur l’Art Store pour approfondir la question.

Gros plan d’un tableau à l’écran du téléviseur The Frame

Découvrez les chefs-d’œuvre incontournables de l’Art Store

Égayez votre salon d’une touche culturelle ludique et d’une note colorée grâce à l’Art Store de votre téléviseur The Frame.

The Frame 65" (2019) 4K avec Art Mode

Téléviseur The Frame 65" (2019) 4K avec Art Mode

Lisez les histoires suivantes