The Frame s’adapte parfaitement à votre intérieur

Selon Anouk Taeymans.

TV lifestyle de Samsung, The Frame accroché au mur dans un salon de style Bold & Graphical, avec Anouk Taeymans assise sur le meuble TV

L’ingénieure et architecte Anouk Taeymans a, de toutes évidences, prouvé que The Frame apportait une réelle valeur ajoutée à votre intérieur et qu’il s’adaptait à n’importe quel style. En collaboration avec Samsung, Anouk a conçu trois styles d’intérieurs afin d’inspirer votre propre espace : « Bold & Graphical », « Warm & Neutral » et « Fresh & Botanical ».


TV lifestyle de Samsung, The Frame accroché au mur dans un salon de style Bold & Graphical

« Bold & Graphical »

« Ce style est plus viril, plus masculin et marqué par des contrastes forts », nous explique Anouk. « Il y a moins d’accessoires parce que je ne voulais pas créer trop de distraction : on doit pouvoir se concentrer sur The Frame et sur ses illustrations ». Comme les dessins utilisés sont plus grands, l’écran peut également être de taille plus importante.

Conseil d’intérieur 1: Évitez les effets « livre à colorier »
Il est important de rechercher dans l’Art Store des œuvres d’art qui vont bien avec ce type d’intérieur. Utilisez du noir et blanc ou des nuances de gris et choisissez maximum une couleur qui se démarque un peu. Ajoutez par exemple une plante verte très fraîche comme un bananier ou un Xanadu.

Conseil d'intérieur 2: Comme une véritable œuvre d’art contre le mur
En installant The Frame tout contre le mur, vous avez l’impression d’avoir à faire à une véritable œuvre d’art. L’écran n’est pas tout à fait de niveau ? Pas de soucis ! Vous pouvez toujours ajuster The Frame après l’installation.

Conseil d'intérieur 3: Optez pour le blanc
Dans ce style, tout tourne autour de The Frame et de l’œuvre d’art que vous décidez d’y placer. Utilisez le cadre blanc sur un mur également blanc pour encore mieux mettre en valeur le travail graphique.

Conseil d'intérieur 4: Gallery wall
Pour créer un ensemble cohérent et calme qui respire toujours la joie de vivre, établissez des distances égales entre chaque œuvre d’art. Placez The Frame au centre et suspendez différents cadres de manière aléatoire autour de la télévision, tout en conservant une distance de 10 centimètres entre chacun d’eux.

The Frame dans un salon chaleureux et neutre

« Warm & Neutral »

« Pour ce style, j’ai principalement travaillé avec des tons doux, tels que le gris et le beige, qui se font plus chaleureux lorsqu’ils sont combinés avec du bois. Pour éviter un effet trop chargé, il est important de choisir un type de bois bien spécifique », souligne Anouk.

Conseil d'intérieur 1: Évitez le blanc stérile
Au lieu d’opter pour un blanc trop stérile, choisissez des nuances plus chaudes, des couleurs douces et des essences de bois plus chaleureuses. Pour adapter The Frame à cet intérieur, Anouk a jeté son dévolu sur un cadre en chêne naturellement huilé. Rafraîchissez le tout en ajoutant de subtils accents de couleurs tels que l’ocre, le jaune moutarde ou la terre cuite.

Conseil d'intérieur 2: Pensez à un passe-partout
Une belle œuvre d’art affichée sur The Frame est un véritable must dans une atmosphère aussi paisible. « Choisissez une photo avec passe-partout dans l’Art Store. L’espace blanc autour des œuvres d’art procure un sentiment d’apaisement supplémentaire », nous confie Anouk

Conseil d'intérieur 3: Travaillez avec des textures naturelles
« Concevez l’espace en ayant recours à de beaux rideaux et oreillers en lin, explique l’architecte. Non seulement il s’agit d’un matériau durable, mais en plus il s’améliore avec le temps. Win-Win ! »



La télévision The Frame accrochée au mur, dans un salon décoré de nombreuses plantes, ce qui lui confère une ambiance botanique et fraîche

« Fresh & Botanical »

« Nous associons bien souvent le style botanique avec une ambiance bohème, mais c’est un peu dommage », sourit Anouk. Pour donner à ce style une touche contemporaine, il est nécessaire de garder un maximum de fraîcheur. Comment ? En travaillant avec une peinture à la chaux qui donne un effet de nuage et avec de fines lignes noires qui apportent un joli contraste. Les fines lignes noires se marient parfaitement avec le vert des plantes. Un vrai petit coin de paradis !

Conseil d’intérieur 1: Des plantes, des plantes et encore des plantes
« Vous n’avez pas la main verte ? Pas de problème, cela ne peut pas être pire que moi à l’époque », rigole Anouk. « Mais entre-temps, j’ai rassemblé une sélection de plantes qui, je le sais, fonctionnent bien dans tous les intérieurs. Le Philodendron Xanadu, le Monstera, le Ficus lyrata, le Scindapsus et le Clusia rosea vont devenir vos meilleures amies. Ces plantes peuvent vivre sans eau jusqu’à trois semaines. »

Conseil d’intérieur 2: Osez varier
Ne vous contentez pas de petits pots, osez vous procurer un assortiment de grands formats. « Cela donne une aura particulière à l’ensemble », dit Anouk. « Combinez-les avec des plantes suspendues ou des éléments que vous pouvez attacher à votre plafond. Cela crée immédiatement une somptueuse atmosphère de verdure dans votre salon. »

Conseil d’intérieur 3: Des lignes noires pour créer plus de contrastes
Pour ce style, Anouk a choisi une version The Frame avec un subtil bord noir. Ces lignes fines se prolongent dans tout l’intérieur : y compris dans les accessoires. Pensez, par exemple, aux coussins de lin surdimensionnés sertis d’un bord noir brodé. De cette façon, vous obtenez un ensemble qui correspond parfaitement à votre télévision et vous pouvez vous détendre dans une atmosphère résolument organique.

Une télévision Samsung, The Frame, accroché au mur avec Anouk Taeymans en avant plan. Elle touche une plante

Conseils supplémentaires

Pour regarder la télévision de manière détendue, nous vous recommandons de déterminer sa hauteur idéale en fonction de la hauteur de vos yeux lorsque vous êtes assis dans le canapé. Le centre de The Frame doit être à cette hauteur. Le bas de votre télévision sera dès lors suspendu à environ 70 à 90 centimètres du sol.

Grâce au One Invisible Cable de The Frame, il n’est pas nécessaire d’avoir recours au traditionnel meuble TV. Vous pouvez laisser le câble rejoindre avec élégance la One Connect Box. Vous pouvez par exemple placer cette boîte un peu plus loin dans une armoire. Une bonne façon de voir votre télévision se fondre complètement dans l’ambiance de votre salon.

The Frame aussi chez vous ?

Anouk vous a inspiré ? Vous aimeriez intégrer The Frame dans votre salon comme elle le suggère ? Alors, découvrez ci-dessous ce que cette télévision lifestyle peut vous offrir.

Suivez Anouk sur Instagram ou rendez-vous sur son site web.

The Frame

The Frame 2019

Lisez les
histoires suivantes