Divertissement

Faites une escapade estivale à Paris
grâce à l'art parisien

Visitez la ville magique de Paris grâce à l'art sur The Frame.

Paris est la ville de la lumière, de l'amour et de l'art. Son charme unique et sa beauté intemporelle ont attiré et inspiré de nombreux artistes célèbres comme Pablo Picasso, Marc Chagall et Vincent van Gogh. Chacun de ces peintres a incarné Paris dans des tableaux qui nous captivent et nous inspirent encore aujourd'hui. Découvrez cette ville magique à travers leurs œuvres sur la télévision The Frame. Une escapade estivale intime et inspirante tout en restant à la maison.

The Frame en Art Mode affiche le tableau « Vues de Paris (1886) » de Vincent van Gogh dans un salon ensoleillé. The Frame en Art Mode affiche le tableau « Vues de Paris (1886) » de Vincent van Gogh dans un salon ensoleillé.

Rêvez avec les artistes de Montmartre

Si Paris est la ville de l'art, Montmartre est son village d'artistes. Des peintres étrangers et français du XIXe siècle désirant faire leur place dans le monde de l'art se sont rassemblés dans ce quartier animé. Dans les restaurants, bars et cafés du quartier, ces artistes discutaient et développaient de nouvelles techniques, donnant naissance à des mouvements artistiques modernes comme l'impressionnisme, le postimpressionnisme et le symbolisme.

L'un des pionniers de l'histoire de l'art moderne est Vincent van Gogh. Il a développé sa peinture au style si caractéristique dans un minuscule appartement qu'il partageait avec son frère. L'influence impressionniste sur son travail est visible dans les 200 peintures qu'il a réalisées pendant les deux années vécues à Montmartre.

The Frame en Art Mode affiche le tableau « Les escaliers de Montmartre (2010) » de Serge Ramelli dans un salon faiblement éclairé. La ville, éclairée de façon romantique, est visible par les fenêtres. Copyright Yellowkorner. The Frame en Art Mode affiche le tableau « Les escaliers de Montmartre (2010) » de Serge Ramelli dans un salon faiblement éclairé. La ville, éclairée de façon romantique, est visible par les fenêtres. Copyright Yellowkorner.

Survolez Paris depuis les hauteurs de Montmartre comme l'aurait fait le jeune van Gogh avec ses peintures de Paris sur The Frame. Et avec une vue imprenable sur le village tel qu'il se présente aujourd'hui, trouvez votre propre inspiration dans ses charmantes rues pavées.

The Frame dans une pièce sur le Studio Stand, affichant « Dimanche après-midi sur l'île de la Grande Jatte (1884-1886) » de Georges Seurat à l'écran. Des gens prennent un bain de soleil et sont assis sur un banc dans un parc ensoleillé et verdoyant au bord de l'eau. The Frame dans une pièce sur le Studio Stand, affichant « Dimanche après-midi sur l'île de la Grande Jatte (1884-1886) » de Georges Seurat à l'écran. Des gens prennent un bain de soleil et sont assis sur un banc dans un parc ensoleillé et verdoyant au bord de l'eau.

Prenez un bain de soleil sur l'île de la Grande Jatte

Plus la peinture paysagiste devenait plus populaire dans l'art parisien, plus les artistes sortaient de leurs ateliers pour installer leurs chevalets à l'extérieur. Les peintres impressionnistes et postimpressionnistes comme Claude Monet, Vincent van Gogh et Georges Seurat ont souvent expérimenté de nouvelles techniques dans le parc de l'île de la Grande Jatte.

L'un des tableaux les plus célèbres de l'île, « Dimanche après-midi sur l'île de la Grande Jatte », présente une scène où la classe moyenne supérieure profite d'une journée ensoleillée au bord du fleuve. Georges Seurat a peint cette œuvre en donnant de petits coups de pinceau en forme de points, un style qui sera plus tard connu sous le nom de pointillisme. Il était si précis et détaillé dans son travail qu'il lui a fallu dix ans pour n'achever que sept tableaux.

The Frame est accroché à un mur adjacent à une table de salle à manger lumineuse. Il affiche sur son écran « La Seine à la Grande Jatte (1888) » de Georges Seurat. The Frame est accroché à un mur adjacent à une table de salle à manger lumineuse. Il affiche sur son écran « La Seine à la Grande Jatte (1888) » de Georges Seurat.

Installez-vous et appréciez la belle harmonie créée par les milliers de points de peinture colorée. Imaginez-vous dans la foule de badauds de La Grande Jatte et ressentez la chaleur d'un été à Paris tout en restant chez vous, dans votre salon.

Sit back and appreciate the beautiful harmony created by the thousands of dots of colorful paint. Imagine yourself in the crowd of sunbathers on La Grande Jatte and feel the warmth of a summer in Paris at home in your living room.

« Paris est Paris, il n'y a qu'un seul Paris... l'air de France éclaircit l'esprit et fait du bien, énormément de bien ! »

― Vincent van Gogh

Une femme se tient près de la porte de son salon et prend un peu de soleil, non loin des arbres et de la rivière juste à l'extérieur. The Frame en Art Mode affiche « Vue de la Seine et du Monument à Henri IV (vers 1907) » d'Albert Marquet sur le mur à côté d'elle. Une femme se tient près de la porte de son salon et prend un peu de soleil, non loin des arbres et de la rivière juste à l'extérieur. The Frame en Art Mode affiche « Vue de la Seine et du Monument à Henri IV (vers 1907) » d'Albert Marquet sur le mur à côté d'elle.

Tomber amoureux de la Seine

L'amour est la muse éternelle des artistes du passé, du présent et du futur. Et au centre du romantisme parisien se trouve la Seine. Bordés de magnifiques monuments comme la Tour Eiffel, le Louvre et Notre Dame, le fleuve et ses ponts éblouissants ont enchanté le cœur des amoureux du monde entier.

Albert Marquet, peintre fauve français, est tombé amoureux de la pittoresque Seine et a fait en sorte que ses appartements à Paris surplombent toujours ses eaux. Il a toujours peint le Pont Neuf, le plus ancien pont surélevé de la Seine, à partir des différentes vues qu'il en avait de chez lui.

Une femme regarde la Seine par sa fenêtre au coucher du soleil. Sur The Frame, la photographie « Pont Neuf by Night (2008) » de Serge Ramelli ajoute une ambiance romantique à son salon. Copyright Yellowkorner. Une femme regarde la Seine par sa fenêtre au coucher du soleil. Sur The Frame, la photographie « Pont Neuf by Night (2008) » de Serge Ramelli ajoute une ambiance romantique à son salon. Copyright Yellowkorner.
The Frame en Art Mode affiche une photographie d'une rue parisienne lumineuse dans une salle à manger ensoleillée. The Frame en Art Mode affiche une photographie d'une rue parisienne lumineuse dans une salle à manger ensoleillée.
Astuce
Programmez une plus grande variété d'œuvres d'art pendant la journée avec Art Scheduler. Contrôlez la durée d'affichage de chaque œuvre de votre collection The Frame, pour voir plus d'œuvres d'art chaque jour.

Ramener le romantisme parisien à la maison

Paris est vraiment un endroit magique, plein de beauté, d'amour et d'inspiration. Tout au long de l'histoire, des artistes ont exprimé la beauté de ses paysages et la richesse de sa culture dans leur propre style et selon leur propre perspective. Avec The Frame de Samsung en Art Mode, votre maison devient une galerie pour leurs brillantes créations. Exposez votre propre collection d'œuvres d'art parisien sur votre télévision et partez cet été pour un mini-trip artistique à travers Paris.

Découvrez encore plus de magnifiques scènes de Paris avec The Frame

Lisez les histoires suivantes