Nourriture & Maison

L'art de l’upcycling

Donnez un nouveau souffle aux vieux vêtements.

Une femme vêtue d'une veste blanche issue de la mode écologique est assise sur une chaise dans son studio. Une femme vêtue d'une veste blanche issue de la mode écologique est assise sur une chaise dans son studio.

L'expression « rien n'est éternel » prend tout son sens lorsqu'il s'agit de la mode actuelle. Les tendances vont et viennent, nous obligeant à rénover régulièrement notre garde-robe juste pour suivre la dernière mode. Et s'il y avait un moyen de faire durer un peu plus nos vêtements ? L'upcycling est de plus en plus populaire et même le monde de la mode haut de gamme a pris conscience de son attrait. Avec un peu de créativité et d'ingéniosité, donnons un nouveau souffle à cette garde-robe désuète.

Une jeune femme pose avec trois styles différents et sa veste blanche, vêtement respectueux de l'environnement. Une jeune femme pose avec trois styles différents et sa veste blanche, vêtement respectueux de l'environnement.

« L'upcycling peut être super trendy et à la mode. »

Fiona, urban fashionista passionnée, s'est démarquée grâce à son approche créative. Pour elle, coudre ensemble des tissus et des couleurs similaires permet de produire de nouvelles créations plus fluides et originales, ce qui les rend beaucoup plus intéressantes. « Il ne s'agit pas ici de réutiliser de vieux vêtements pour sauver l'environnement », dit-elle.

Lavage rapide et respectueux de l'environnement.

Lisez les histoires suivantes