Santé / Bien-être

Un sommeil plus réparateur ? Voici comment l’atteindre

Adieu cernes, bonjour Morphée !

Gros plan d’une femme endormie dans un lit

Vous arrive-t-il de vous réveiller tout en étant encore fatigué ? Mais une fois le soir venu, vous ne parvenez plus à trouver le sommeil ? Encore vite parcourir vos e-mails, regarder un épisode (ou deux, ou…) de votre série préférée sur Netflix ou encore écouter ce podcast inspirant qu’on vous a recommandé… Tout cela vous paraît familier ? La technologie mobile nous facilite grandement la vie, mais la tentation « d’encore vite faire quelque chose » se trouve partout. Et la chambre à coucher n’est pas épargnée !

Vous aimeriez booster votre concentration et productivité, ou simplement vous sentir mieux dans vos baskets ? Commencez par améliorer la qualité de votre sommeil ! Le manque de sommeil peut causer une foule de troubles physiques et mentaux, de la simple prise de poids (oups !) à un risque accru de dépression. Vous commencez déjà à compter les moutons ? Ne vous en faites pas, ce n’est pas nécessaire ! Découvrez vite 5 façons dont votre smartphone Galaxy peut vous aider à dormir comme un bébé.

Une femme, assise sur un lit dans un chalet en bois, regarde par la fenêtre
1

Tout est histoire de cycles

Saviez-vous que l’application Samsung Health vous aide non seulement à faire du sport ou à surveiller votre alimentation mais vous permet aussi d’analyser votre sommeil ? En repérant précisément vos cycles de sommeil sur une longue période, vous serez en mesure de comprendre ce qui influence positivement ou négativement vos nuits. Et donc d’agir en conséquence. Les clés d’un meilleur sommeil sont en vous !

Une femme est endormie devant une vaste baie vitrée
Image
2

Fatigue occulaire ?

Les écrans qui vous entourent émettent une lumière bleue nuisible à votre sommeil. C’est un fait bien connu. Vous ne parvenez pourtant pas à résister à l’appel d’Instagram (nous non plus !) avant de vous mettre au lit ? Activez alors le filtre de lumière bleue de votre Galaxy S10+ : celui-ci modifie la couleur de l’affichage de votre écran pour limiter l’émission de lumière bleue. Résultat ? Une diminution de la fatigue visuelle et une amélioration de votre sommeil. Allez dans Paramètres > Affichage > Filtre de lumière bleue pour modifier les plages horaires et le degré d’intensité de la lumière.

Image
Gros plan d’une Galaxy Watch portée au poignet
3

Dormez-vous profondément ?

Saviez-vous qu’en connectant votre Galaxy Watch Active à votre smartphone, la fonctionnalité de suivi du sommeil de l’application Samsung Health peut mesurer la qualité de votre sommeil ? Pour ce faire, elle se base sur certains indicateurs physiques, comme vos mouvements oculaires rapides, mieux connus sous leur appelation anglaise « REM ».

Comment cela fonctionne-t-il ? En contrôlant votre fréquence cardiaque ! Limitez le contrôle de vos pulsations à une fois toutes les 10 minutes, si vous souhaitez économiser votre batterie. Pour des informations plus précises, il vaut toutefois mieux laisser l’enregistrement se faire en continu. Au réveil, l’appli Samsung Health vous fournit alors l’analyse de vos phases de sommeil paradoxal afin que vous sachiez à quel point votre nuit a été réparatrice… ou non.

Une femme médite sur une plage
4

Détendez-vous

Utilisez l’aplpli Calm pour avoir accès à des conseils en matière de bien-être et méditation, ainsi que des sessions de relaxation guidées. De quoi oublier votre journée et sortir du mental en un rien de temps ! Vous pouvez également connecter l’appli avec Samsung Health : vous obtiendrez ainsi des conseils personnalisés pour réduire votre stress, surmonter vos insomnies et vous libérer de vos angoisses. Calm vous permet même de mesurer votre niveau de stress avant et après une session de méditation pour constater l’efficacité de celle-ci.

Althetic woman looking at her Galaxy Watch
5

Bougez !

Vous avez l’impression de déborder d’énergie en soirée ? Alors faites plus de sport ! Pour vous endormir à poings fermés dès que vous déposer la tête sur l’oreiller, prévoyez vos séances de sport avant 20h. Parce que le sport libère également le cortisol, une hormone également liée au stress. Un petit shot de cortisol n’est donc pas la meilleure façon de trouver le sommeil, n’est-ce pas ?
Grâce à la Galaxy Watch, vous retrouverez en un seul et même endroit toutes les informations liées à votre activité physique. Et n’oubliez pas de vous offrir une bonne dose de motivation en écoutant vos morceaux préférés avec vos Galaxy Buds, même – et peut-être surtout ! – lors de sessions particulièrement intenses.

Vous ne rejoindrez jamais aussi vite les bras de Morphée qu’avec la Galaxy Watch Active.

Galaxy S10+

Galaxy S10+

Galaxy Watch Active2

Galaxy Watch Active2

Galaxy Buds

Galaxy Buds

Lisez les histoires suivantes