Life Hacks

Design et style repensés pour
votre intérieur

Astuces pour concevoir un espace unique et trouver votre propre style à travers l'art.

Kirsten Grove est assise sur un canapé dans un salon et regarde le tableau Jungle Canopy II V.2, Positive (2016) de Bill Claps dans le Mode Art de la télévision The Frame. Kirsten Grove est assise sur un canapé dans un salon et regarde le tableau Jungle Canopy II V.2, Positive (2016) de Bill Claps dans le Mode Art de la télévision The Frame.

Kirsten Grove est décoratrice d'intérieur et consultante. La première chose que vous remarquerez sur son Instagram, c’est son style à la fois éclectique et minimal. Avec son goût pour les mélanges de styles, elle aime jouer avec l’art pour sublimer l’ambiance d’une pièce.

 Modern interior design elements mixed with eclectic décor throughout Kirsten Grove's home.  Modern interior design elements mixed with eclectic décor throughout Kirsten Grove's home.

"Assortir tout en restant minimal, la clé de la magie"

Kirsten s'inspire d'artistes qui combinent couleurs et formes pour créer son style de superposition unique avec différents éléments de design, en prenant soin de ne pas aller trop loin. Son objectif principal est de rester simple mais sophistiquée, avec des accessoires et des petites touches de couleur ici et là. Pour transformer une pièce, elle aime y intégrer une œuvre d’art unique. Avec les bonnes créations artistiques, on peut modifier le décor tout en mettant l’espace en valeur.

Utilisez l’art pour sublimer votre espace

Plusieurs œuvres d’art, dont le tableau Almond Milk (2013) de Carolyn MacLaren affiché sur The Frame, ornent le mur du salon de Kirsten Grove. Plusieurs œuvres d’art, dont le tableau Almond Milk (2013) de Carolyn MacLaren affiché sur The Frame, ornent le mur du salon de Kirsten Grove.

"Dans un espace, l’art joue un rôle essentiel"

Conseils de style

On peut voir trois sculptures et une œuvre d’art sur une étagère devant un mur blanc. Elles montrent le design mural de Kirsten Grove. On peut voir trois sculptures et une œuvre d’art sur une étagère devant un mur blanc. Elles montrent le design mural de Kirsten Grove.
1

Chaque mur renferme un beau potentiel

Tout artiste a besoin d’une toile, et pour un architecte d’intérieur, chaque mur en devient une. Kirsten pense qu'il y a trois éléments fondamentaux dans un mur : la peinture, la lumière et les moulures. La peinture ajoute de la couleur à la toile, la lumière la met en valeur et les moulures encadrent le tout. Une fois que vous avez votre base, commencez à disposer différents éléments de design, comme des œuvres d'art ou des tableaux. Kirsten suggère de combiner différentes tailles dans un même espace pour créer une belle galerie. Les pièces plus grandes attirent l'attention, et les plus petites ajoutent des détails intrigants. Vous disposez d’une infinité d’options et de possibilités.

Sur le mur blanc, Butterfly IV (2015) de Heiko Hellwig est affiché sur Samsung The Frame, en harmonie avec d’autres œuvres d’art. Sur le mur blanc, Butterfly IV (2015) de Heiko Hellwig est affiché sur Samsung The Frame, en harmonie avec d’autres œuvres d’art.
2

Expérimentez en combinant les couleurs

C’est incroyable tout ce qui peut se passer quand on peint la pièce dans une autre couleur », révèle Kirsten. Accordez-vous toute la liberté artistique nécessaire et n'ayez pas peur d'expérimenter avec des couleurs contrastées. Superposez des décorations de différents tons sur vos murs ou accrochez une peinture lumineuse sur un mur blanc épuré. Un bon encadrement est aussi essentiel que le choix de l’œuvre d'art. Kirsten recommande la télévision The Frame si vous disposez d’une galerie privée. Vous pouvez ainsi changer l’affichage à l'écran en appuyant sur un simple bouton et faire ressortir ces pièces avec des cadres personnalisables de couleurs différentes.

Plusieurs œuvres d’art, dont le tableau Golfer in New York, USA (1993) de Thomas Hoepker affiché sur The Frame, ornent le mur du salon de Kirsten Grove. Plusieurs œuvres d’art, dont le tableau Golfer in New York, USA (1993) de Thomas Hoepker affiché sur The Frame, ornent le mur du salon de Kirsten Grove.
Télévision Samsung The Frame affichant le tableau Rue de Paris, temps de pluie (1877) de Gustave Caillebotte en Art Mode. Télévision Samsung The Frame affichant le tableau Rue de Paris, temps de pluie (1877) de Gustave Caillebotte en Art Mode.
Art Mode
Sélectionnez et affichez des œuvres d’art qui correspondent à votre style et à votre ambiance avec The Frame.
3

Harmonisez l’espace avec une œuvre d’art

Kirsten adore recevoir et prépare donc souvent des menus spécifiques adaptés aux goûts de ses invités. Elle aime offrir des expériences personnalisées adaptées à chaque occasion. Avec l'Art Mode, vous adaptez mieux l'atmosphère au type d’évènement que vous organisez, en affichant par exemple une œuvre captivante ou une photo chaleureuse et attrayante. Offrez à votre évènement un ton et une ambiance en jouant avec des styles artistiques différents.

TV when it's on.
Art when it's off.

" Les petits détails peuvent transformer votre espace"

Parfois, il suffit d'un petit détail pour changer totalement l'ambiance d'une pièce. Fixez The Frame au mur pour donner à votre pièce une ambiance de galerie ou installez-le sur le support studio pour attirer toute l’attention. Ce que vous décidez d'afficher à l'écran peut également changer l'ambiance de votre intérieur. Une pièce polyvalente comme The Frame permet d'incorporer facilement des éléments de design neufs à une pièce, tout en conservant une esthétique simple et épurée.

Réinventez votre espace de vie

Complétez votre intérieur avec The Frame.

AVEC

Kirsten Grove

Décoratrice d’intérieur et auteure de Simply Styling

Lisez les histoires suivantes