Photography / #withGalaxy

Montrez-nous votre ville
#withGalaxy

Un guide pour prendre votre ville en photo et relever nos défis mensuels.

La photo d'un aspect sauvage de Londres sur un téléphone Samsung Galaxy.

Il y a dans chaque ville des sites évidents qui ont été photographiés des milliers de fois. Mais l'évidence, ce n'est pas trop votre truc, n'est-ce pas? Dans le cadre de nos challenges mensuels d'Instagram #withGalaxy, nous souhaitons découvrir votre point de vue inattendu. Utilisez #withGalaxy lorsque vous publiez votre photo extra-ordinaire et il se pourrait que vous apparaissiez sur notre fil RSS et sur notre site Web. Poursuivez votre lecture pour savoir comment prendre la photo qui saura faire la différence.

Los Angeles et New York prisent en photo en contre-plongée sur un téléphone Samsung Galaxy
1

Trouvez un angle que personne d'autre n'a vu

De nombreux sujets souvent photographiés sont généralement pris de la même manière. Recherchez par exemple des photos de votre monument préféré sur Instagram. La plupart des gens le photographient sans doute de la même façon. Mais qui saura proposer les images que personne n'a encore vues? Pour faire simple : vous.

Votre vision, votre style et votre expérience ne sont pas dans ces photos. Comment y ajouter votre point de vue absolument unique? Essayez de photographier l'architecture sous un angle nouveau ou concentrez-vous sur des détails trop souvent négligés de la façade. Peut-être allez-vous découvrir une beauté cachée qu'aucun autre n'avait repérée. Voilà ce qui fait un bon cliché.

Des passagers dans le métro de Londres , photographiés avec un téléphone Samsung Galaxy
2

Cherchez un sujet qui vous intéresse

Ce défi ne concerne pas seulement les lieux les plus connus, bien sûr. N'importe quel sujet peut être intéressant, tout dépend de votre façon de le voir.
 
Lorsque vous explorez la ville, rangez votre téléphone et gardez un œil sur les sujets que vous trouvez intéressants - vous ne savez jamais d'où proviendra votre prochaine source d'inspiration. Une fois que vous avez trouvé quelque chose qui attire votre regard, jouez avec autant d’angles, de positions et de compositions possible. Plus tard, lorsqu'il sera temps de choisir votre photo préférée, vous serez heureux d'avoir pris le temps de le faire.

Reflets et perspectives à Los Angeles, photographiées avec un téléphone Samsung Galaxy
3

Choisissez la meilleure de la série

Au moment de choisir votre meilleur cliché, passez en revue vos photos et recherchez celle qui incitera les gens à se demander comment vous l'avez prise. Demandez-vous ce qui vous ferait dire «ouaw» si vous le voyiez sur votre fil d'actualité. L'image que vous cherchez doit vous faire ressentir quelque chose, pas seulement vous montrer quelque chose. Quand cela se produit, c'est gagné! Vous avez pris en photo quelque chose de spécial. Mettez le doigt dessus et laissez parler votre instinct.

Anciennes voies de chemin de fer new-yorkaise photographiées avec un téléphone Samsung Galaxy, démontrant les couleurs froides de la photo
Galaxy S10
Double Ouverture

L'objectif Dual Aperture de Galaxy S10 s'adapte à l'environnement exactement comme l'œil humain, permettant des prises de vues dynamiques de jour comme de nuit.

PLUS
4

Faites en sorte que la photo jaillisse de l'écran

La température des couleure est la première étape vers une publication Instagram qui en met plein les yeux. Faire correspondre les couleurs de la photo à la météo de la journée rendra votre photo éclatante. Vous avez photographié par temps nuageux ou le ciel était-t-il clair? Y avait-il du soleil? Rafraîchir ou réchauffer les couleurs permettra de faire correspondre le sujet à l'écran avec celui que vous avez vu de vos propres yeux.

Ne vous fiez pas uniquement aux filtres de votre téléphone. Utilisez vos outils d’édition pour personnaliser votre photo. Jouez avec le contraste et la saturation, les ombres et les reflets. Instagram propose de nombreuses options d’édition, et il existe également pléthore d’applications d’édition: VSCO, Snapseed et Adobe Lightroom, pour commencer.

Galaxy S10
Double Ouverture

L'objectif Dual Aperture de Galaxy S10 s'adapte à l'environnement exactement comme l'œil humain, permettant des prises de vues dynamiques de jour comme de nuit.

PLUS
SAMSUNG Galaxy

Partagez et Explorez

Comment participer au Challenge?

Rendez-nous visite sur Instagram pour trouver l'inspiration, puis partagez vos meilleures photos de ville #withGalaxy.

Les meilleurs outils pour la photographie urbaine

Equipez-vous puis sortez et ramenez-nous quelques splendeurs #withGalaxy.

Galaxy S10

Galaxy S10e | S10 | S10+

EVO Plus microSD Carte (SD Adaptateur) 256 GB

256 GB EVO Memory Card

Icône de l'appli d'édition VSCO

Appli d'édition VSCO

Lisez les histoires suivantes