Brand

The Serif Design Story

The Serif des frères Bouroullec se démarque par son esthétique inédite.

Ronan et Erwan Bouroullec apportent une touche de poésie à un univers d’objets du quotidien. Leurs travaux ont été très remarqués par des grands noms du design tels que Vitra, Hay et Kartell. Erwan Bouroullec évoque la valeur esthétique de leurs créations et explique en quoi la télévision The Serif s’inscrit dans cette lignée.

« The Serif est capable de voyager à travers les âges »

Au-delà de toute frontière

Qualifier les frères Bouroullec de simples concepteurs de mobilier serait largement sous-estimer la créativité de ces designers français dont le travail ne connaît aucune limite. Il faut dire qu’ils cherchent systématiquement à révéler la valeur fonctionnelle ou intrinsèque de l’objet créé. C’est pourquoi The Serif, simple télévision en apparence, se fait l’expression « d’un langage magnifique et d’une présence subtile », se ménageant une place de choix dans le monde du design contemporain.

Le pari réussi de l’intégration naturelle

À l’instar des autres créations des frères Bouroullec, The Serif se fond harmonieusement dans son environnement. Substituant habilement le mode Ambiant à l’écran noir et vide, la télévision se pare d’une dimension poétique avec la possibilité d’afficher un rideau de pluie nostalgique voire des champs infinis où se perd le regard. Le mode Ambiant est « un moyen d’effacer subtilement la télévision lorsqu’elle est éteinte » pour apporter enfin aux utilisateurs un réel moment de détente.

L’association harmonieuse des espaces

Grâce au volume symétrique de son emblématique « I », The Serif fait également office d’étagère pour élargir encore plus les interactions et les expériences des utilisateurs. Ainsi, à la différence des autres télévisions souvent isolées dans l’espace, The Serif entend réconcilier les ambiances, mais également tisser des liens spontanés avec les utilisateurs. Si votre intérieur était un collage, The Serif constituerait un élément facile à intégrer car à même d’être collé en toute harmonie dans n’importe quel espace, quelle que soit l’époque.

« La forme en "I" de The Serif se fait l’expression d’un langage magnifique pour une télévision se fondant naturellement dans tout espace »

L’intemporalité d’une touche de poésie

Les années filent et le futur finit toujours par se muer en passé. Cependant, les créations de Ronan et Erwan Bouroullec semblent résister à l’usure du temps car leur travail définit la notion même d’instant présent. Conçu pour voyager à travers les âges, The Serif est un objet tangible, auréolé d’une touche de poésie dont les utilisateurs se souviendront bien des années plus tard.

Une inspiration unique pour votre espace

La télévision The Serif des frères Bouroullec parachève la poésie de votre espace.

Lisez les histoires suivantes