Samsung Within / #TeamGalaxy

Le parcours semé de
rêves de Steve Aoki

Obtenez votre pass VIP pour l’univers décalé de Steve Aoki avec, au programme, des lancers de gâteau, de la musculation et du bien-être personnel.

Une photo en pied de Steve Aoki, torse nu, perché sur l’une des ailes de son jet privé blanc et chaussant des lunettes de style pilote.

Aucune journée ne se ressemble pour le DJ et producteur Steve Aoki récompensé à deux reprises aux Grammy Awards. Avec un éventail de casquettes à son actif, il est aussi propriétaire d’un label, dénicheur de talents, fanatique de remise en forme, philanthrope, pizzaïolo pro autoproclamé, roi du lancer de gâteau et maintenant membre à part entière de l’équipe #TeamGalaxy. Découvrez comment il enregistre sa musique, dirige un label, trouve l’inspiration et s’en tient à sa routine de musculation alors qu’il parcourt le monde en tant que DJ super demandé.

Un portrait de Steve Aoki, l’air sérieux, encadré par une clôture en fil de fer barbelé sur fond de graffiti.

Au-delà des foules

Aoki n’est pas du genre à se contenter d’être un DJ célèbre, doublé d’un producteur mondialement réputé. C’est pourquoi il multiplie les évènements face à des foules en folie en voyageant à bord de son jet privé. Sa motivation première ? « Mon père », raconte-t-il. « La plus grande leçon qu’il m’ait jamais apprise est de faire preuve d’entrepreneuriat dans un esprit de compétition. Il m’a insufflé une force qui motive tout ce que je fais aujourd’hui. »

En plus de ses propres projets musicaux, Aoki donne un coup de pouce à la carrière d’artistes auxquels il croit à travers son label de disques Dim Mak, désormais élargi à la gamme de vêtements streetwear d’Aoki, Dim Mak Collection, et à l’organisation d’évènements pour quelques-uns des artistes parmi les plus réputés du monde musical.

Steve Aoki prend appui sur deux chaises pour une série de pompes dans sa chambre d’hôtel avec, à l’arrière-plan de cette séance d’endurance, les palmiers à travers la fenêtre.

Un besoin extrême d’être en bonne santé

Aoki ne relègue pas son bien-être personnel au second plan quand il est en déplacement. Bien au contraire, l’artiste considère la méditation et une « bonne tasse de matcha » comme des éléments essentiels de son rituel matinal. « Personnellement, je pense que nous sommes tous à l’image de ce que nous offrons à notre corps », explique-t-il. « Ce que l’on mange, le repos que l’on s’accorde, les entraînements que l’on s’impose, l’ensemble de ces éléments combinés influencent votre santé mentale et physique. »

Au-delà des bienfaits évidents pour la santé d’un tel souci de son bien-être (comme sa chevelure ondoyante), s’entraîner est essentiel pour être en mesure de poursuivre le style de vie qu’Aoki a aujourd’hui. « C’est au moment où l’on pose ses valises pour se reposer ou manger que l’on commence à perdre la motivation de s’entraîner. C’est à ce moment-là qu’il faut se motiver et s’y mettre. »

« Nous sommes ce que nous offrons à notre corps »

Pas de salle de sport requise

Compte tenu de ses déplacements incessants, quand Steve Aoki trouve-t-il le temps de s’entraîner ? « Mes rituels d’entraînement se fondent sur les exercices de style Aoki Bootcamp que j’ai développés », dévoile-t-il. « Ce sont des exercices de musculation et d’endurance très intenses qu’il est possible de faire n’importe où et n’importe quand. Que vous ayez cinq minutes ou une demi-heure, c’est pareil. J’ai pratiqué ces exercices sur le bord de la route, sur le tarmac avant le décollage… À chaque occasion, je m’y mets. »

Steve Aoki joue sur son clavier en regardant droit devant lui, travaillant sur de nouveaux morceaux dans son studio, surnommé « Neon Future Cave », à l’éclairage tamisé
Application Samsung Notes
Samsung Notes

Rédigez ou enregistrez vos idées créatives dès qu'elles surgissent.

DÉCOUVREZ PLUS
Application Samsung Notes
Samsung Notes

Rédigez ou enregistrez vos idées créatives dès qu'elles surgissent.

DÉCOUVREZ PLUS

Sa source d’inspiration ultime

En tant que nomade numérique en voyage autour du monde, Aoki puise son inspiration dans le fond musical de son environnement toujours changeant : « Le fait d’être en permanence en déplacement a l’avantage de me faire traverser de nouvelles cultures sonores qui sont autant de sources d’inspiration. J’enregistre ces sons et les mélodies qu’ils m’inspirent sous la forme de notes vocales sur mon téléphone et une fois de retour à la maison, j’adore m’atteler à l’exploration de ces idées dans mon studio dès que j’en trouve le temps. » Et qu’en est-il du processus de création d’Aoki ? « Il y en plus d’un », reconnaît Steve. « J’ai la chance d’être toujours inspiré et prêt à créer. J’imagine que j’ai choisi la bonne voie, à moins que ce ne soit ma voie qui m’ait choisi. 

« J’ai la chance d’être toujours inspiré et prêt à créer. J’imagine que j’ai choisi la bonne voie, à moins que ce ne soit ma voie qui m’ait choisi. »

Un portrait de Steve Aoki qui tend sa paume ouverte où sont écrits les mots « I am the change » (« Je suis le changement »).

Son soutien au changement positif

Véritable rock star en apparence, le talentueux Aoki cache un cœur noble. En 2012, il a fondé l’Aoki Foundation, une association œuvrant à financer des recherches sur le cerveau, en plus de soutenir un éventail de causes humanitaires. « À mes yeux, rien n’est plus important que le cerveau », affirme Aoki. « J’aimerais vivre dans un monde où les maladies dégénératives du cerveau n’existent plus, un monde où les sciences et la technologie jouent un rôle clé dans l’allongement de la vie des êtres qui nous sont chers. »

À l’aide d’un smartphone Galaxy S10+ de Samsung, Steve prend, depuis la scène, une photo du public lors d’une soirée en Allemagne tandis que des personnes dans la foule tendent leur téléphone en mode lampe de poche pour créer une ambiance.

Son goût pour les évènements mémorables

Aoki ne manque jamais d’offrir à ses fans une expérience absolument mémorable, et ce à chacun de ses shows, du lancer de gâteau aux bains de foule. « Cette idée du lancer de gâteau vient d’un clip d’Autoerotique, un groupe produit par mon label Dim Mak, dans lequel les gâteaux explosent au ralenti aux visages des gens, une fois les bougies soufflées. Ce clip a vraiment eu du succès, alors je me suis mis à lancer des gâteaux aux gens pour encore plus en faire la promotion. À ce jour, c’est une partie essentielle et très attendue de mon show », explique-t-il. Son point de vue ? « Pour se faire remarquer et réussir, il faut sortir des sentiers battus et c’est bien ce dont il est question avec la #TeamGalaxy. »

Steve Aoki tient un Galaxy S10+ Prisme White dont il scrute l’écran.
Steve Aoki montre comment il se sert du Galaxy S10+ pour s’exprimer sur le plan musical notamment dans l’espoir d’inspirer les utilisateurs et de remettre en question les statu quo.

L’équipement de Steve pour passer à l'action

De la scène à sa chambre d’hôtel, la batterie intelligente de 24 heures de son Galaxy S10+ soutiennent sa créativité tout au long de la journée sans jamais le laisser tomber, même en pleine tournée.

Vue arrière d’un Galaxy S10+ Prisme Black, à côté d’un Galaxy S10+ noir vu de face.

Galaxy S10e | S10 | S10+

Une paire d’écouteurs Galaxy Buds noirs présentés dans un coffret de chargement noir ouvert.

Galaxy Buds

Un portrait de Steve Aoki au studio.

FEATURING

Steve Aoki

DJ et producteur de disques de Newport Beach, en Californie.

Lisez les histoires suivantes