Achat frigo, ce qu'il faut savoir

Home > Frigo et congélateur > Achat frigo, ce qu'il faut savoir

Samsung réfrigérateur porte ouvert

On n'achète pas un réfrigérateur tous les jours. Si vous envisagez d'acheter un nouveau réfrigérateur, commencez par bien réfléchir à ce que vous voulez. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à identifier le réfrigérateur qui vous convient.

Chaque frigo Samsung offre un vaste espace de stockage, une flexibilité maximale et une technologie de refroidissement supérieure. Mais il y a évidemment d'importantes différences entre les modèles. On distingue quatre grandes catégories de frigos : les frigos Américains, les combinés frigo-congélateur et les frigos ou congélateurs 1 porte. Sans oublier bien entendu, la gamme de frigo encastrable.

Nos frigos Américains

Les frigos américains appelés aussi Side-by-side, ont deux portes et parfois quatre. Ils présentent un large compartiment frigo et un compartiment congélateur et tout l'espace est divisé avec des clayettes pour un stockage pratique de vos aliments. La qualité première des frigos américains c’est leur capacité volumique. Cela fait d’eux des frigos pour famille nombreuse. Pour plus d’informations découvrez nos frigos Américains.

Les frigos encastrables

Les appareils encastrables sont toujours très appréciés. A juste titre car ils s’adaptent très facilement à la décoration du reste de votre cuisine. Particulièrement les frigos, même si les portes sont très sobres et en différentes coloris. Les frigos sont très souvent dissimulés derrière une porte assortie au reste de la cuisine. Nos frigos encastrables sont tous des combinés frigo congélateur.

Combiné frigo congélateur

Votre nouveau frigo ne doit pas forcément être un frigo américain. Vous recherchez peut-être simplement un combiné frigos-congélateur pratique et compact. Samsung propose une vaste gamme de combinés. Dans différentes configurations en termes d'agencement des compartiments frigo et congélateur. Grâce à la technologie Twin Cooling Plus, les parties frigo et congélateur sont refroidies séparément. Deux systèmes indépendants garantissent un refroidissement parfait et une humidité de l'air optimale. Autres avantages des combinés : vos aliments restent frais plus longtemps et les odeurs ne se mélangent pas. Et vous pouvez choisir la configuration qui répond le mieux aux besoins de votre ménage.

Réfrigérateurs et congélateurs 1 porte

Peut-être n'avez–vous besoin que d'un frigo ? Ou simplement d'un congélateur. Samsung vous propose un vaste assortiment de congélateurs ou frigos à une porte, très peu gourmands en énergie et dotés de la technologie Digital Inverter. Ils sont équipés de tiroirs et clayettes pratiques qui facilitent le stockage des aliments et permettent une réfrigération ou une congélation correcte.

Acheter un réfrigérateur : renseignez-vous

Nous vous avons présenté ici les grandes catégories de frigos, mais il y a bien entendu beaucoup d'autres critères à prendre en compte dans le choix d'un frigo. Pour acheter un frigo, il convient avant tout de bien s'informer. Par exemple la consommation énergétique, un paramètre de plus en plus important à notre époque. Jetez un œil sur le site web et découvrez tous les frigos Samsung, les différentes fonctions et technologies pratiques des modèles Samsung.