Supprimer une application Samsung

Image

Vous souhaitez supprimer une application sur votre appareil ? Vous avez fini un jeu ou vous avez simplement besoin de libérer de la mémoire pour une autre application ? Supprimer une application sur les appareils Samsung est très simple et les réinstaller est également très facile. Cet article vous expliquera comment supprimer une application pour votre téléphone, tablette ou télévision Samsung.

• Comment désinstaller une application sur Android

Nous allons en premier discuter des applications sur votre smartphone. Pour supprimer vos applications en toute sécurité, procédez comme ceci :

1. Allez dans “Paramètres” et puis dans “Applications”, où vous verrez toutes vos apps.
2. Sélectionnez les applications dans la liste que vous souhaitez supprimer.
3. Appuyez sur “Désinstaller”.
4. Confirmez que vous êtes prêt à supprimer l’application et ses données.

C’est tout ! Les applications ont été supprimées et vous pouvez disposer de l’espace libéré pour télécharger une nouvelle application.
Les applications que vous avez téléchargées via le Google Play Store peuvent être directement supprimées depuis le Play Store.

1. Lancez Google Play Store et ouvrez le menu en haut à gauche.
2. Sélectionnez “Mes jeux et applications” puis l’application que vous souhaitez supprimer.
3. Vous avez alors le choix de supprimer ou de mettre à jour l’application

• Désinstaller une app sur une Smart TV

Comme les tablettes et les smartphones, les Smart TV permettent d’installer des apps. Mais quand on n’en a plus usage, comment les supprimer ? Pas d’inquiétudes, il est aussi simple de désinstaller que de (ré)installer une app sur Smart TV.

Pour désinstaller l’application ou les applications dont vous n’avez plus besoin, suivez les étapes suivantes :

1. Ouvrez le Smart Hub et allez dans l’App Store.
2. Naviguez jusqu’à “Mes applications”
3. Dans “Options”, vous trouverez un menu pour déplacer, supprimer, verrouiller ou mettre à jour vos applications.
4. Choisissez “supprimer” et sélectionnez la ou les apps que vous voulez supprimer.
5. Les apps sont alors supprimées de votre compte ainsi que ses données. Notez que certaines applications ne peuvent être supprimées car elles sont nativement installées sur votre Smart TV.

Vous avez maintenant libéré de l’espace sur votre Smart TV pour de nouvelles applications.

• Supprimer une app sur un Samsung Galaxy

Les Apps de votre Samsung Galaxy sont amusantes et utiles, mais parfois vous pouvez ne plus en avoir besoin. Si vous souhaitez installer de nouvelles apps, il est alors préférable de supprimer celles qui sont inutiles. Cela libèrera aussi de l’espace pour vos photos, vidéos ou documents. Si vous souhaitez supprimer vos applications sur Samsung Galaxy, suivez les instructions ci-dessus de « comment supprimer les apps sur Android ».

Parfois, la solution est de parcourir les applications actives et vérifier les applications installées sur votre téléphone. Vous pourrez alors voir s’il y a des applications que vous souhaitez supprimer ou simplement désactiver (il y a des applications natives qui ne peuvent être désinstallées).

1. Allez dans « Paramètres » puis dans « Applications ». Regardez ensuite la liste avec « Actif », c’est-à-dire les applications actives.
2. Passez en revue les applications que vous n’avez plus besoin en cliquant sur « désactiver ». Vous pouvez conserver l’application pendant encore un certain temps afin de vérifier s’il n’y avait rien d’important. Une fois l’application désactivée, elle ne redémarrera plus.
3. Est-ce qu’il vous manque quelque chose de l’application qui vient d’être désactivée ? Si non, alors supprimer là avec le bouton « supprimer ».

De cette façon, vous ferez plus de place pour de nouvelles applications ou fichiers. Attention : les données propres aux applications sont également supprimées. Vous ne pouvez pas supprimer toutes les applications. Certaines sont nativement installées dans votre téléphone. Ainsi, celles avec un icone Android vert sont cruciales pour le bon fonctionnement de votre Samsung Galaxy. Il est donc logique qu’il soit impossible de supprimer ces applications.

• Comment supprimer les applications sur tablettes Samsung

La suppression d'applications de la tablette Samsung équivaut presque à la suppression d'applications sur smartphone. Vous choisissez l'application que vous souhaitez supprimer dans « Applications » depuis « Paramètres ». Ou affichez la liste des applications actives, testez de les désactiver et retirez-les si nécessaire. Si vous avez accidentellement supprimé une application que vous ne voulez pas perdre. Vous pouvez facilement la retélécharger à partir du Google Play Store ou de l'App Store Samsung.