Voir vos photos sur votre TV

Votre télévision n’est plus un simple écran sur lequel on regarde la télé. On n’utilise de plus en plus nos Smart tv d’autres activités. Regarder des vidéos, naviguer sur le web, jouer à des jeux vidéos et peut-être même regarder vos dernières photos de vacances. Cette dernière n’est pas la plus évidente à faire, mais à la fin de cet article cela n’aura plus de secret pour vous.

• Comment pouvez-vous voir vos photos sur votre TV ?

Il y a plusieurs options pour voir ses photos sur sa TV. Ces options sont :

1. Voir ses photos sur la TV via clé USB
2. Voir ses photos sur la TV via ordinateur
3. Voir ses photos sur la TV via un câble MHL
4. Voir ses photos en streaming sur sa TV

1) Voir ses photos sur la TV via clé USB
Sur presque toutes les télévisions actuelles il y a une ou plusieurs entrée USB. Vous pouvez y connecter votre clé USB ou autre mémoire flash. Votre télévision va normalement reconnaître le contenu et vous pourrez le lire en sélectionnant simplement le fichier.

2) Voir ses photos sur la TV via un ordinateur
Voir des photos son sur ordinateur est très simple. Avec un câble vidéo (souvent HDMI) vous pouvez simplement ajoutez votre télévision comme copie d’écran ou écran supplémentaire de votre ordinateur.

3) Voir ses photos de mobile sur la TV via un câble MHL
Vous avez des photos sur votre tablette ou smartphone ? Une bonne solution est d’utiliser un câble MHL. Un adaptateur HDMI et MicroUSB qu’il vous suffit de brancher à votre smartphone et télévision. Un moyen très simple d’avoir l’image de son smartphone directement sur votre télévision.

4) Voir ses photos en streaming sur sa TV
Le moyen le plus simple de diffuser ses photos sur une télévision est probablement de n’avoir aucun câble physique. Sans fil c’est plus confortable et pratique via smartphone et tablette. Pour cela il faut la la télévision soit une Smart TV connectée au même Wifi que votre smartphone ou tablette.

Diffuser du contenu multimédia sur une télévision s’effecture via un protocole DLNA qui permet à deux appareils de communiquer lorsqu’ils sont connectés au même réseau. Vos tablette et smartphone sont déjà configurés pour ça.

Sur une tablette Samsung ou un smartphone Samsung (ou un autre appareil Android), accédez aux images que vous souhaitez afficher sur votre téléviseur, puis appuyez sur l'icône de flux en haut de l'écran. Si vous ne voyez pas cette icône, appuyez sur le symbole du partage, puis choisissez «lecture sur appareil». Si tout se passe bien, votre téléviseur apparaîtra, après quoi vous pourrez le choisir comme périphérique de lecture. Sur un appareil mobile iOS, cela fonctionne de la même manière.
N’oubliez pas que vos appareils doivent être connectés impérativement à internet. Lisez plus d'informations sur la façon dont vous pouvez visualiser les photos et autres médias sur votre TV. Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment afficher facilement des photos sur votre appareil photo avec Wi-Fi sur votre téléviseur Samsung Smart TV. (vidéo NL not working)
Smart View app .
Pour vous faciliter la tâche nous avons développer une application appelée Smart View. Cette application pour smartphone et tablette offre une interface semblable à celle de votre Samsung Smart TV. Vos photos, vidéos et musique se diffuseront simplement.
Mais l’application ne fait pas que ça. Elle transforme votre smartphone ou tablette en super télécommande pour votre Smart TV Samsung. Grâce à Smart View vous avez votre télécommande à portée de main en permanence. L’application est disponible pour Android et iOS sur votre app store préféré.

• Votre télévision comme cadre photo

Maintenant que vous savez comment diffuser vos photos sur votre TV, il est très simple de transformer votre télévision en cadre photo changeant. Vous pouvez ainsi laisser fonctionner un diaporama lors d’une fête de famille avec vos photos de vacances.
Mais si vous êtes particulièrement intéressé par un diaporama à laisser tourner, Samsung a récemment créé un appareil pour vous.

• Samsung the Frame : la Peinture du 21ième siècle.

Recherchez-vous un écran qui mettent en valeur vos photos ? TV Samsung the Frame La est parfaite pour cela. Un écran TV créé en étroite collaboration avec le designer de renom Yves Behar.
Personnalisé une pièce avec une diaporama de vos photos favorites ou d’une oeuvre qui vous plaît. Vous avez le choix parmis différentes options d’affichage et passe-partouts.

La TV the Frame ressemble à un cadre de tableau. C’est pourquoi une collection de 100 oeuvres est comprise avec. Ceci étant dit, rien ne vous empêche d’y afficher vos photos.
Bluffez vos amis avec votre collection personnelle de photos, de dessins, de peintures ou d’art numérique. Il y a toujours une image pour être en harmonie avec son soi intérieur et son humeur.
Vous pouvez regarder ou acheter plus d’art à regarder dans le Online Art Store. Vous pouvez également vous abonnez et construire une collection depuis votre Samsung the Frame. Dévenir collectionneur n’a jamais été aussi facile.

The Frame est équipé d’un capteur de luminosité et d’un détecteur de mouvement. Le cadre s’adapte à la lumière ambiante et adopte une luminosité optimale. La peinture bénéficie alors d’une lumière la plus naturelle possible et s’intégre ainsi parfaitement à votre salon.
Vous placez le cadre de Samsung avec le système de fixation No Gap serré contre le mur, comme une véritable œuvre d'art. Avec le câble invisible et le One Connect Box, vous pouvez connecter the Frame de manière pratiquement invisible à tous vos périphériques.
Un détail supplémentaire, the Frame est également une télévision ! Vous pouvez donc également changer de mode et regarder la télévision, jouer à des jeux etc…
Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page produit Samsung TV the Frame . Vous trouverez également the Frame dans un showroom Samsung de votre région.