FOIRE AUX QUESTIONS

Samsung Care+

1. Quels sont les appareils éligibles à Samsung Care+ ?

Samsung Care+ est disponible pour les Galaxy S8, S8+, S9, S9+, Note 8 et Note9

2. Que couvre Samsung Care+ ?

Outre l'assistance technique et les 1 ans de garantie légale proposés par Samsung sur votre appareil, Samsung Care+ protège l'appareil des dommages accidentels conformément aux Conditions générales.
Les dommages accidentels incluent :

Dommage à l'écran : dommage physique, tel que fissure ou bris de l'écran affectant le fonctionnement du produit assuré et limité aux éléments nécessaires pour réparer un écran fissuré ou brisé et un verre arrière, comme un écran en verre/plastique, un LCD et des capteurs fixés à l'écran.

Autres dommages : dommage liquide causé par un déversement accidentel dans ou sur le produit assuré et tout dommage physique, autre qu'un dommage à l'écran, qui peut survenir et empêcher l'accès au logiciel de l'appareil mobile ou son chargement.

3. Quand l'assurance pour mon appareil débute-t-elle ?

Dès le premier jour de souscription à Samsung Care+ (conformément aux Conditions générales).

4. Combien de temps ma couverture Samsung Care+ dure-t-elle ?

L'assurance est valable pour une période de 1 ans par appareil et prend automatiquement fin après cette période. Une extension ou un renouvellement n'est pas possible une fois le contrat terminé.

5. Qui est le partenaire d'assurance pour Samsung Care+ ?

Samsung Care+ a choisi le partenaire d'assurance AWP P&C S.A. - Dutch Branch, qui officie comme Allianz Global Assistance Europe, un assureur agréé pour agir dans tous les pays de l'EEE, avec un siège social à Poeldijkstraat 4, 1059 VM Amsterdam, Pays-Bas.

6. Combien de sinistres Samsung Care+ couvre-t-il ?

Vous êtes couvert pour 1 sinistre sur la période d'assurance de 1 ans. Pour chaque déclaration de sinistre valide, une franchise de 59 € sera déduite par le centre de service agréé Samsung.

7. Comment procéder pour introduire une déclaration de sinistre ?

Vous devez contacter le centre d'appel Samsung au plus vite à ce numéro 02 201 2418 (Lundi-Vendredi: 8h – 21h, Samedi: 10h – 16h). Assurez-vous d'être en possession de votre certificat d'assurance ou du numéro IMEI de votre appareil. Si vous n'avez pas enregistré votre numéro IMEI au moment de l'achat, veuillez vous rendre sur http://eu.mobilecare.svc.samsung.com/registdevice pour une mise à jour.
Un agent Samsung vous accompagnera pour traiter votre déclaration de sinistre.

8. Où puis-je trouver le numéro IMEI de mon appareil ?

Vous pouvez trouver le numéro IMEI comme suit :

- en tapant *#06# sur votre téléphone
- ou en vous rendant dans les Paramètres de votre téléphone.
- Il est également possible que ce numéro apparaisse sur l'emballage dans lequel vous avez reçu votre téléphone à l'achat
- ce numéro peut aussi apparaître à l'arrière de votre téléphone.

Si vous avez besoin d'aide, consultez www.samsung.com/support pour obtenir des coordonnées de contact.

9. Dans quels pays mon appareil est-il couvert par Samsung Care+ ?

Avec Samsung Care+, vous bénéficiez d'une couverture d'assurance internationale quand vous voyagez à l'étranger (pour un voyage jusqu'à 60 jours maximum). Vous pourrez introduire une déclaration de sinistre et obtenir la réparation ou le remplacement de votre appareil uniquement dans le pays où l'assurance a été contractée.

10. Puis-je transférer Samsung Care+ ?

Vous pouvez transférer l'assurance vers un nouvel utilisateur de l'appareil si vous avez payé Samsung Care+ d'avance.
Veuillez vous référer aux Conditions générales .

11. Puis-je résilier mon assurance Samsung Care+ ?

Après avoir souscrit votre assurance, vous pouvez renoncer à votre adhésion, sans justification, dans un délai de 14 jours. Si vous renoncez à votre souscription dans ce délai, vous serez intégralement remboursé à condition de n'avoir introduit aucune déclaration de sinistre valide dans le cadre de l'assurance. Une fois que le délai de réflexion est passé, vous ne pouvez pas annuler votre contrat d’assurance, veuillez alors consulter les Conditions générales pour les détails. Appelez le 02 201 2418 pour parler à un agent Samsung et il procédera à la résiliation.

12. Qu'est-ce qui n'est pas couvert par Samsung Care+ ?

Un certain nombre de cas sont exclus de cette assurance. Le vol, la perte et les dommages esthétiques ne sont pas couverts par Samsung Care+. Toutes les autres exclusions sont reprises dans les Conditions générales.