Conseils & astuces

Que vous le fassiez vous-même ou laissiez faire votre installateur, voici 5 conseils pour installer votre QuickDrive en vous assurant de son bon fonctionnement.

Enlevez le bridage de votre lave-linge

Il est important d’ôter ces cales, se trouvant toujours à l’arrière de la machine, sous peine d’endommager sérieusement le lave-linge dès sa première utilisation. Si vous installez la machine vous-même, suivez les étapes suivantes :
- À l’aide de la clé Samsung fournie avec votre lave-linge, dévissez les cales et retirez-les du lave-linge.
- Une fois les cales enlevées, bouchez les orifices à l’aide des bouchons fournis. Mettez les cales de côté, en lieu sûr, pour un éventuel déménagement ou le remplacement de votre machine.

transportbouten

Réglez les pieds de mise à niveau

Pour la stabilité de votre machine, il est important que les pieds à vis soient bien réglés. Plus votre pied sera court, moins votre machine pourra vibrer.
- Il est donc important lors du réglage de veiller à ce que les pieds soient les plus courts possible. Samsung recommande une longueur de moins de 20mm.
- Vérifiez ensuite que les boulons de fixation soient bien resserrés.

Image

Mettez la machine à niveau

- Desserrez les boulons de fixation et desserrez totalement les pieds de mise à niveau.
- Mettez le lave-linge en place et vérifiez si la machine s’incline vers l’avant, l’arrière, la gauche ou la droite. Si la machine bouge, réglez le pied à vis correspondant pour qu’il touche bien la surface sur laquelle repose votre machine.
- Posez le niveau à bulle sur votre machine à lessiver. Peu importe si vous le placez d’abord dans le sens de la longueur ou de la largeur. Mettez votre machine à niveau en serrant ou desserrant les pieds à vis. Une fois la machine à niveau, resserrez les boulons de fixation.

Image

Raccordez le tuyau d’évacuation

Pour que votre QuickDriveTM puisse bien évacuer l’eau du tambour, le tuyau d’évacuation doit être bien raccordé. Dans le manuel, vous trouverez les dimensions du tuyau d’évacuation et la hauteur du tuyau de vidange. Ces données vous permettront de bien raccorder le tuyau d’évacuation au tuyau de vidange. Pour vérifier que tout fonctionne correctement, sélectionnez l’essorage et tirez doucement le tuyau vers le haut au cours du programme. Vous entendez un petit bouillonnement ? Parfait !

Image

Important : le bon calibrage

En calibrant le tambour, la machine à lessiver sera en mesure de détecter elle-même avec précision le poids du linge. Le QuickDriveTM le fait automatiquement. Vérifiez d’abord que rien ne se trouve sur la machine ou dans le tambour. Éteignez ensuite le lave-linge avant d’activez le mode de calibrage comme indiqué dans la notice de votre QuickDrive™.

Wasmachine Kalibreren