Que dois-je faire si mon lave-linge ne vidange pas ?

Si le lave-linge ne vidange pas ou que la pompe d’évacuation affiche un message d’erreur, cela peut être dû à une erreur d’installation ou il peut y avoir un problème avec la pompe. Suivez les étapes ci-dessous avant de prendre contact avec le centre de réparation.

Étape 1a

Branchez la fiche et sélectionnez le programme d’essorage. Quand le programme est terminé, attendez 2 minutes jusqu’à entendre un clic. La porte peut maintenant être ouverte.

Étape 1b

Si l’Étape 1a ne fonctionne pas, retirez le couvercle dans la partie inférieure droite. Vous verrez qu’il y a ici un grand bouchon et un petit bouchon. Tirez sur le petit bouchon qui va sortir avec un tuyau d’environ 20 cm. Retirez le bouchon et laisser l'eau s’écouler dans un récipient. Lorsque toute l’eau s'est écoulée, branchez à nouveau la fiche et attendez 2 minutes jusqu’à entendre un clic. La porte peut maintenant être ouverte.  

Étape 2 Filtre

Retirez le couvercle dans la partie inférieure droite. Vous verrez qu’il y a ici un grand bouchon et un petit bouchon. Dévissez le grand bouchon. 

Remarque : De l’eau peut encore sortir même si la machine est vide. Utilisez une serviette, un bac de récupération ou un sachet en plastique.  

Nettoyez le filtre, ainsi que l’emplacement du filtre. Derrière l’emplacement du filtre, il y a une hélice/pale. Vérifiez que l’hélice/la pale peut tourner librement. Parfois, des pièces de monnaie, des crochets ou d’autres (grands) objets se trouvent dans cet espace. Cette procédure est particulièrement importante quand un lave-linge ne vidange pas (par exemple, en cas de code d'erreur 5E). 

Étape 3 Tuyau d’évacuation

Retirez complètement le tuyau de vidange de la conduite d’évacuation. Vérifiez que le tuyau de vidange n'est pas inséré au-delà de 15 cm dans la conduite d’évacuation, sachant que ce tuyau doit être introduit dans la conduite sur une longueur minimale de 10 cm. La conduite d’évacuation doit être située à une hauteur de 60 à 90 cm. La hauteur idéale est de 65 cm. Utilisez toujours le col de cygne fourni (guide de tuyau) de façon à ce que le tuyau ne s’affaisse pas dans la conduite d’évacuation. Veuillez consulter le manuel si vous avez des doutes en ce qui concerne les dimensions. Ceci est particulièrement important quand un lave-linge ne vidange pas (par exemple, 5E, cela peut également prolonger la durée d’un programme) ou quand le lave-linge continue de prélever de l’eau et que le code d'erreur 4E/LE est affiché. Cela est dû à l’effet de siphon (quand le tuyau de vidange se trouve dans la partie du siphon de la conduite d’évacuation). Quand vous utilisez le programme d'essorage, vous pouvez également tirer délicatement le tuyau de vidange vers le haut. Vous allez probablement entendre un bruit de gargouillement et la machine va maintenant vidanger l'eau.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Nous sommes là pour vous aider

En ligne

Messenger

Posez votre question sur Messenger
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 21 h 00

Twitter

Posez-nous votre question sur Messenger
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 17 h 30

Facebook

Posez-nous votre question sur Facebook
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 17 h 30

Services de réparation

Consultez la liste de tous les services de réparation

Téléphone

02 201 2418BE (prix d’un appel local)

26 10 37 10LUX (prix d’un appel local)

Lundi-Vendredi : 8.00 h – 21.00 h
Samedi : 10.00 h – 16.00 h

Pour toute question concernant votre imprimante, rendez-vous sur le site Web de HP

Centres d'assistance

Centres d'assistance Samsung

Trouver un center d'assistance Samsung près de chez vous

Contactez-Nous