Comment éviter le décalage son-image sur mes Galaxy Buds+

Galaxy Buds+

Les Galaxy Buds+ sont la dernière génération d’écouteurs offrant une expérience d'écoute d'une qualité exceptionnelle. Leur qualité audio est harmonieuse et performante et ils sont également dotés d’un réducteur de bruit environnant lorsque vous êtes au téléphone.


Toutefois, des décalages sonores peuvent survenir lors de l’écoute d’une vidéo ou lorsque vous jouez. 


Avant d'essayer les fonctionnalités suggérées ci-dessous, vérifiez si le logiciel de votre appareil est mis à jour avec la dernière version. Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Supprimer les décalages sonores sur vos Galaxy Buds+


Le décalage sonore est le fait que la sortie sonore des écouteurs ne correspond pas à ce qui se passe sur l'écran de l'appareil connecté. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce décalage lorsque vous visionner une vidéo ou que vous jouez.


Toutefois, il existe généralement une solution simple, comme le renforcement de la connexion Bluetooth.


Des décalages sonores peuvent se produire sur n'importe quel appareil audio Bluetooth. Vous pouvez minimiser le retard en limitant les interférences. Rapprochez les appareils pour améliorer la connexion. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets, de métaux, de murs ou de personnes entre les écouteurs et l'autre appareil Bluetooth.


En outre, évitez d'utiliser des appareils susceptibles de provoquer des interférences, comme les autres appareils Bluetooth, les micro-ondes et les routeurs sans fil.


Lorsque vous utilisez vos Galaxy Buds+, vous pouvez activer le Mode de jeu pour minimiser le décalage son/image. Pour cela, faites ainsi :

1 Lancez Galaxy Wearable et sélectionnez « Labs ».
2 Enfin, activez le « Mode jeu » en faisant glisser le bouton vers la droite.
Activer le mode jeu pour supprimer le décalage son-image

Remarque : Les captures d’écran ont été réalisées avec un Galaxy A80 (version Android 10). Les manipulations peuvent varier en fonction du modèle de smartphone ou tablette utilisé et de leur version logicielle. 

Nous vous remercions pour votre commentaire!