La Gear S2 est-elle étanche à l’eau et à la poussière ?

L'appareil peut être endommagé si de l'eau ou de la poussière pénètre dans l'appareil. Suivez attentivement ces conseils pour éviter d'endommager l'appareil et maintenir sa résistance à l'eau et à la poussière.

Conseils pour le réducteur S2 / S2 Classic

Ne pas immerger l'appareil dans l'eau à plus de 1,5 m de profondeur et ne pas l'immerger pendant plus de 30 minutes.


Ne pas immerger l'appareil dans l'eau pendant de longues périodes.


N'exposez pas l'appareil à de l'eau qui coule rapidement, comme par exemple de l'eau qui sort du robinet, des vagues dans la mer ou une chute d'eau.


Si l'appareil est exposé à de l'eau douce, essuyez-le soigneusement avec un chiffon propre et doux. Si l'appareil est exposé à des liquides autres que de l'eau douce, rincez l'appareil avec de l'eau fraîche et séchez-le soigneusement avec un chiffon propre et doux.


Si vous ne rincez pas l'appareil à l'eau douce et ne la séchez pas conformément aux instructions, des problèmes d'utilisation peuvent survenir ou le boîtier de l'appareil peut être endommagé.


Si l'appareil tombe ou subit un choc violent, il peut ne plus être résistant à l'eau et à la poussière.


L'écran tactile et les autres fonctions peuvent ne pas fonctionner correctement lorsque l'appareil est utilisé dans de l'eau ou d'autres liquides.


L'appareil a été testé dans un environnement contrôlé et a démontré sa résistance à l'eau et à la poussière dans des conditions spécifiques (conformes aux exigences de la classification IP68 internationale IEC 60529 - Indice de protection de la couverture [code IP]: Conditions d'essai: 15 - 35 °C, 86 - 106 kPa, 1,5 mètre, pendant 30 minutes). Malgré cette classification, l'appareil ne résiste pas aux dégâts d'eau dans toutes les situations. 

Nous vous remercions pour votre commentaire!