Ma carte SIM ne peut pas s’insérer correctement dans mon smartphone. Que dois-je faire ?

Les composants de votre smartphone ou téléphone deviennent de plus en plus petits et efficaces. Et la taille de votre carte SIM change aussi. Il existe actuellement trois tailles usuelles :  

1 Carte SIM : c'est la carte qui a été beaucoup utilisée dans le passé, mais qui est devenue aujourd’hui trop grande pour les appareils.
2 Carte Micro SIM : c'est la carte SIM la plus courante actuellement.
3 Carte Nano SIM : la carte Nano SIM est minuscule.

L’illustration ci-dessous présente les trois types de cartes SIM. De gauche à droite, la carte SIM ordinaire, la carte Micro SIM et la carte Nano SIM.  

ma-carte-sim-ne-peut-pas-s-inserer-correctement-dans-mon-smartphone-que-dois-je-faire.

Je ne peux pas insérer ma carte SIM dans mon appareil ?

Tout d’abord, vérifiez que vous insérez bien la carte SIM dans le support de la carte SIM et non pas dans le support de la carte SD. L’emplacement correct de la carte SIM est indiqué dans votre manuel et parfois devant le support de carte SIM.  
 

Si la carte SIM ne peut pas être insérée, dans certains cas, il est possible « d'extraire »la carte SIM. C'est souvent le cas si vous avez une carte SIM « ordinaire ». Vous verrez un petit bord dans le carte SIM qui définit le pourtour de la carte Micro SIM.  
 

Vous pouvez extraire vous-même la carte SIM. Toutefois, nous vous déconseillons de le faire et nous vous recommandons plutôt de contacter alors votre fournisseur pour lui demander une nouvelle carte SIM.  
 

Si votre carte SIM est trop petite pour votre appareil, vous pouvez acheter un « convertisseur » chez votre fournisseur. Il s’agit d’une sorte de cadre qui entoure votre carte Micro SIM ou Nano SIM de façon à ce qu’elle ait la dimension d’une carte SIM ordinaire.  

Nous vous remercions pour votre commentaire!