Pourquoi mon Galaxy S4 est-il si chaud quand je l’utilise ?

Toutes nos excuses pour ce désagrément. Il y a de bonnes chances qu'il n'y ait pas de problème avec l'appareil. Le Galaxy S4 a un design fin et un CPU (processeur) haute performance qui peut rendre l’appareil très chaud pendant le fonctionnement. Ceci est toutefois normal et n'a pas d'effet sur la durée de vie de l'appareil.

 

Tous les appareils Samsung sont conformes aux spécifications internationales de sécurité (EN563). Gardez à l'esprit que l'appareil peut se réchauffer lorsque vous êtes dans un environnement chaud. Par exemple, si le téléphone est au soleil, il est plus chaud.

 

Voici quelques conseils pour réduire la température de votre appareil : 

1 Fermeture des applications ouvertes

Si vous avez fermé des applications en utilisant le bouton Accueil (au lieu du bouton Précédent), les applications restent actives en arrière-plan. Les applications exceptionnelles affectent l'utilisation du CPU, ce qui peut réchauffer l'appareil. Par conséquent, fermez toutes les applications que vous n'utilisez pas actuellement en utilisant l'icône Gestionnaire de tâches.


Appuyez sur le bouton Accueil et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.


Puis appuyez sur l'icône Gestionnaire de tâches en bas à gauche. 

pourquoi-mon-galaxy-s4-est-il-si-chaud-quand-je-l-utilise

Fermez les applications souhaitées en cliquant sur « Stop/Fin ». Ou fermez toutes les applications actives en même temps en appuyant sur « Stop All/Fermer tout ». 

pourquoi-mon-galaxy-s4-est-il-si-chaud-quand-je-l-utilise
2 Désactiver les connexions sans fil.

Wi-Fi, Bluetooth et GPS sont des connexions sans fil qui nécessitent beaucoup de batterie. En effet, ces fonctions recherchent constamment des connexions et des réseaux avec lesquels elles peuvent se connecter. Assurez-vous que toutes les connexions sans fil dont vous n'avez pas besoin sont désactivées.

 

Désactivez les connexions sans fil en faisant glisser le menu de notification vers le bas. La fonction Wi-Fi est activée lorsqu'elle est verte claire, la fonction est désactivée lorsqu'elle est grise. 

pourquoi-mon-galaxy-s4-est-il-si-chaud-quand-je-l-utilise
3 Désactiver le hotspot d'accès et le point d'accès mobile.

Le hotspot et le point d’accès mobile sont également des connexions qui nécessitent beaucoup de batterie, ce qui pourrait réchauffer l'appareil. Assurez-vous que cette fonction est désactivée lorsque vous ne l'utilisez pas.

 

Depuis l'écran d'accueil, accédez à « Applications », « Paramètres », « Point d’accès » et « Point d’accès mobile ». Assurez-vous que la barre à côté de « Point d’accès mobile » est à gauche et grise. 

pourquoi-mon-galaxy-s4-est-il-si-chaud-quand-je-l-utilise
4 Changez la couleur de fond.

Lorsque la couleur de fond d'un appareil est blanche, il consomme plus de batterie. Une couleur autre que le blanc est donc recommandée.

 

Depuis l'écran d'accueil, allez dans « Apps », « Paramètres », « Affichage et arrière-plan » puis « Arrière-plan », sélectionnez une image de fond et tapez sur « Définir comme arrière-plan ». 

5 Suppression des applications téléchargées.

Certaines applications utilisent plus de batterie que d’autres. Si vous remarquez que votre appareil se réchauffe après le téléchargement d'une application
particulière, il est recommandé de supprimer cette application.

 

Depuis l'écran d'accueil, allez dans « Applications », « Paramètres » puis « Gestionnaire d'applications ». Vous trouverez ici un aperçu de toutes les applications téléchargées. A partir de là, il est possible de supprimer une application en cliquant dessus et ensuite sur « Supprimer ». 

6 Fonction double prise de vue.

Le Galaxy S4 est équipé d'une fonction double prise de vue qui vous permet de prendre simultanément une photo avec la caméra avant et arrière. Cette fonction fait en sorte que le processeur de votre appareil travaille plus pour prendre des photos simultanément avec deux caméras. Cela peut également rendre votre appareil plus chaud. 

7 Exécuter la mise à jour du logiciel.

Vérifiez si une nouvelle version de logiciel est disponible pour votre appareil. Si c'est le cas, mettez votre appareil à jour avec les derniers logiciels. 

Voir nos vidéos d'instructions sur une mise à jour via KIES ou Firmware over the Air

Nous vous remercions pour votre commentaire!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Nous sommes là pour vous aider

En ligne
Disponible 24/7

Messenger

Posez votre question sur Messenger
Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Twitter

Posez-nous votre question sur Twitter
Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Facebook

Posez-nous votre question sur Facebook
Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Services de réparation

Consultez la liste de tous les services de réparation

Téléphone
Disponible 24/7

02 201 2418BE (prix d’un appel local)

26 10 37 10LUX (prix d’un appel local)

Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Pour toute question concernant votre imprimante, rendez-vous sur le site Web de HP

Centres d'assistance

Centres d'assistance Samsung

Trouver un center d'assistance Samsung près de chez vous

Contactez-Nous