Pourquoi mon smartphone n’a plus d’image ?

Si l'écran de votre smartphone ne s'allume pas ou n'affiche pas d'image, cela peut avoir différentes causes. Le téléphone est peut-être vide, incapable de démarrer ou coincé. Les étapes ci-dessous offrent une solution si l'écran n'a pas subi de dégât technique.

Vérifier votre chargeurCliquez pour agrandir

Un chargeur ou un câble USB défectueux peut être une des raisons pour laquelle l'appareil ne s’allume pas. Aussi, l'utilisation de chargeurs non-certifiés ou contrefaits sur votre smartphone peut causer des problèmes de sécurité qui entraînent des dommages au produit.

 

Nous recommandons donc fortement d'utiliser des accessoires Samsung authentiques. Si vous n'utilisez pas le chargeur, retirez-le de la prise murale.

1 Vérifiez les contacts.

Assurez-vous que tous les points de contact sont propres et intacts. Eclairez avec une lampe (de poche) dans le connecteur et nettoyez-le avec par exemple une brosse dentaire, une vieille brosse à dents ou un cure-dents en bois. Dans tous les cas, n'utilisez pas d'objets métalliques ou humides car ils pourraient endommager la connexion.

2 Emplacement de la charge.

Votre appareil deviendra plus chaud pendant la charge (c'est normal). Assurez-vous donc que l'appareil puisse toujours correctement évacuer la chaleur.

Sortez-le de sa housse et placez-le sur une surface dure et horizontale, telle qu'une table ou un bureau. Donc, pas sur le canapé ou sur/sous un oreiller ou un matelas.

3 Vérifiez l'état du câble USB.

Il est possible que des dommages se soient produits sur le câble, de sorte que l'appareil ne se charge plus correctement. Si vous remarquez un dommage, il est nécessaire de remplacer le câble.

4 Vérifiez l'adaptateur de charge.

Connectez le chargeur à un autre appareil. Testez pendant 5 minutes si le processus de charge commence sur cet appareil.

Effectuer une réinitialisation de l’appareilCliquez pour agrandir

Essayez toujours en premier une « Réinitialisation logicielle » lorsque votre appareil ne s’allume plus. C'est un moyen sûr de redémarrer votre téléphone. La manière dont vous effectuez une réinitialisation logicielle dépend de votre appareil.

 

Appareils récents

 

À partir du Samsung S6, il n'est plus possible d'enlever la batterie. Il existe une combinaison que vous pouvez utiliser pour redémarrer votre téléphone. Vous pouvez le faire en appuyant simultanément sur deux boutons jusqu'à ce que votre appareil redémarre. Il s’agit de : le bouton marche/arrêt (2) et le bouton de réduction du volume (1). Ci-dessous vous pouvez voir où ces boutons se situent (Galaxy S9+).

Boutons du Galaxy S9

Appareils plus anciens

 

Avec les anciens appareils qui vont jusqu’au Samsung S5, vous pouvez retirer la batterie et la remplacer pour redémarrer l'appareil.

OptimisationCliquez pour agrandir

Si votre smartphone redémarre après une « Réinitialisation logicielle », vous pouvez optimiser votre appareil pour éviter les problèmes. L'optimisation de votre appareil s'effectue via la fonction « Maintenance du périphérique ».

 

La fonction de maintenance de l'appareil donne un aperçu de la batterie, du stockage, de la RAM et de l'état de sécurité du système de votre appareil. Vous pouvez également optimiser automatiquement l'appareil en effectuant simplement une touche avec votre doigt. Pour ce faire, à partir de l'écran de démarrage, appuyez sur « Applications » ensuite « Paramètres », puis sur « Maintenance de l'appareil » et « Optimiser maintenant ».

Maintenance de l'appareil, optimiser maitenant
RéparationCliquez pour agrandir

Votre smartphone ne fonctionne toujours pas ? Consultez les possibilités de réparation. Samsung répare toujours avec des pièces d'origine et maintient la garantie du fabricant.

 

Votre Samsung reste 100% Samsung.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Nous sommes là pour vous aider

En ligne

Messenger

Posez votre question sur Messenger
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 21 h 00

Twitter

Posez-nous votre question sur Messenger
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 17 h 30

Facebook

Posez-nous votre question sur Facebook
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 17 h 30

Services de réparation

Consultez la liste de tous les services de réparation

Téléphone

02 201 2418BE (prix d’un appel local)

26 10 37 10LUX (prix d’un appel local)

Lundi-Vendredi : 8.00 h – 21.00 h
Samedi : 10.00 h – 16.00 h

Pour toute question concernant votre imprimante, rendez-vous sur le site Web de HP

Centres d'assistance

Centres d'assistance Samsung

Trouver un center d'assistance Samsung près de chez vous

Contactez-Nous