Questions fréquentes

In-Traffic Reply

Image

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes à propos de In-Traffic Reply.

  • 1. Pourquoi l’application In-Traffic Reply ne répond pas aux SMS et appels entrants ?

    En raison d’un changement apporté à la politique de Google Play Store, l’application In-Traffic Reply ne peut plus répondre automatiquement par SMS aux SMS et appels téléphoniques entrants. Les SMS et les appels entrants sont cependant toujours mis en mode silencieux lorsque vous êtes sur la route. L’application In-Traffic Reply répond automatiquement aux messages Messenger et WhatsApp entrants.
  • 2. Pourquoi est-ce que je reçois une notification m’avertissant que In-Traffic Reply ne peut pas réagir parce que Bluetooth est désactivé ?

    Dans les « Paramètres », la case « Réaction automatique en cas de connexion Bluetooth » est cochée. Cela signifie que In-Traffic Reply est automatiquement activée quand votre smartphone établit une connextion Bluetooth, par exemple avec votre kit mains-libres en voiture. Pour que ce soit possible, il faut d’abord que la connexion Bluetooth de votre smartphone soit activée. Si ce n’est pas le cas, vous recevez cette notification.
  • 3. Quand je suis dans le train, In-Traffic Reply s’allume aussi. Est-ce que je peux éteindre l’application à ce moment-là ?

    Oui. Vous pouvez mettre l’application sur pause en tapant sur la notification sur l’écran d’accueil de votre smartphone. Vous pouvez aussi mettre In-Traffic Reply sur pause en tapant sur la grande touche Pause sur l’écran d’accueil de votre application. Mettre l’application sur pause signifie qu’elle reste éteinte pendant le trajet en cours et qu’elle se rallume automatiquement lors du trajet suivant. C’est pratique dans le train, mais aussi quand vous êtes passager d’un véhicule.
  • 4. In-Traffic Reply reste encore allumée un moment quand je suis déjà à la maison. Est-ce que je rate des messages ?

    Non. Vous ne ratez jamais de messages. En raison de modifications apportées dans Android, In-Traffic Reply peut contrôler moins fréquemment votre taux d’activité, et cela peut prendre un peu plus de temps avant que l’application soit désactivée. In-Traffic Reply vérifie votre activité par l’intermédiaire des capteurs de votre smartphone, comme le fait par exemple Google Fit. Quand votre activité change et qu’au lieu de vous déplacer en vélo ou en voiture, vous vous déplacez à pied, nous désactivons immédiatement In-Traffic Reply. Il peut arriver qu’Android ne transmette pas à l’application que vous êtes à pied, par exemple quand vous sortez de votre voiture, rentrez immédiatement chez vous et posez votre smartphone sur une table. Quand votre smartphone est immobile, cela peut prendre un peu plus de temps avant que l’application réalise que vous n’êtes plus en vélo ou en voiture. L’application veut d’abord s’assurer que votre déplacement est terminé (et que vous n’êtes pas par exemple arrêté(e) à un feu rouge ou devant un pont mobile. Vous remarquerez ensuite que l’application s’éteint immédiatement et que vous entendez la notification d’un message dès que vous saisissez votre téléphone ou qu’un message est envoyé.
  • 5. In-Traffic Reply ne marche pas. Quel est le problème ?

    Il peut y avoir plusieurs causes. 1) Dans la rubrique paramètres de votre smartphone, tapez sur « connexions » puis sur « localisation » et vérifiez que la méthode de localisation est réglée sur « haute précision ». Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être pour cette raison que In-Traffic Reply ne fonctionne pas de façon optimale. 2) Tapez sur « Paramètres » dans le menu de l’application et vérifiez que la case « Quand la connexion Bluetooth est activée » est cochée. Si c’est le cas, vous devez aussi activer « Bluetooth » dans les paramètres de votre smartphone, sinon l’application ne fonctionne pas correctement. 3) L’écran d’accueil de l’application est bleu foncé au lieu de bleu clair. Cela signifie que l’application est entièrement éteinte. Appuyez sur la touche MARCHE/ARRÊT pour rallumer l’application. L’écran d’accueil devient bleu clair et l’application est rallumée. 4) Vérifiez dans les paramètres de votre smartphone à la rubrique « Pile » que In-Traffic Reply n’est pas classée dans les applications mises en veille. Il vaut mieux mettre l’application dans les « applications non contrôlées ». En effet, elle ne marche pas si elle est classée dans les « applications en veille » ou « applications toujours en veille ».
  • 6. Certaines fois, In-Traffic Reply s’allume très vite, d’autres non. Comment ça se fait ?

    In-Traffic Reply vérifie votre activité à l’aide des capteurs de votre smartphone, comme le fait Google Fit. Si votre activité change et que vous vous mettez à faire du vélo ou à circuler dans un véhicule, nous activons In-Traffic Reply. La reconnaissance de cette activité dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment depuis combien de temps votre téléphone est désactivé et « en veille ».
  • 7. Certaines fois, In-Traffic Reply s’éteint très vite, d’autres non. Comment ça se fait ?

    In-Traffic Reply vérifie votre activité à l’aide des capteurs de votre smartphone, comme le fait Google Fit. Quand votre activité change et qu’au lieu de vous déplacer en vélo ou en voiture, vous vous déplacez à pied, nous désactivons immédiatement In-Traffic Reply. Il peut arriver qu’Android ne transmette pas à l’application que vous êtes à pied, par exemple quand vous sortez de votre voiture, rentrez immédiatement chez vous et posez votre smartphone sur une table. Quand votre smartphone est immobile, cela peut prendre un peu plus de temps avant que l’application réalise que vous n’êtes plus en vélo ou en voiture. Quand vous venez juste de rentrer chez vous et que In-Traffic Reply est encore allumée, vous recevez des notifications des messages reçus. Si l’application reste encore allumée un peu plus longtemps, vous remarquerez qu’elle s’éteint immédiatement et que vous entendez la notification d’un message dès que vous saisissez votre téléphone ou qu’un message est envoyé. Vous ne ratez donc aucun message.
  • 8. Puis-je déterminer moi-même quand In-Traffic Reply se déclenche, au lieu d’une réaction automatique ?

    Oui. Dans « Paramètres », tapez sur la case « Réaction automatique dans la circulation ». La case n’est plus cochée et la fonction est désactivée. L’application ne se déclenche plus automatiquement. Sur l’écran d’accueil de l’application, vous pouvez allumer et éteindre à volonté In-Traffic Reply à l’aide de la grande touche MARCHE/ARRÊT.
  • 9. Je ne veux pas voir les notifications de In-Traffic Reply à l’écran. Puis-je les désactiver ?

    Oui. Dans « Paramètres », tapez sur la case « Afficher le statut à l’allumage », la case n’est plus cochée. Vous ne recevez plus de notifications.
  • 10. Comment puis-je voir quelles sont les messages/appels que j’ai ratés quand In-Traffic Reply est allumée ?

    L’application donne des notifications des messages auxquels il a été automatiquement répondu pendant votre trajet. En tapant sur les notifications, vous voyez les messages que vous avez ratés.
  • 11. Comment puis-je savoir que In-Traffic Reply est allumée ?

    Quand l’application est allumée, vous voyez une notification de In-Traffic Reply sur votre smartphone. Elle n’est pas visible quand vous avez désactivé les notifications dans « paramètres ».
  • 12. Quand je suis passager d’un véhicule, je ne veux pas que In-Traffic Reply s’allume automatiquement. Comment puis-je l’éviter ?

    Quand vous êtes passager, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez mettre immédiatement l’application sur pause en tapant sur la notification sur l’écran d’accueil de votre smartphone. Vous pouvez aussi mettre In-Traffic Reply sur pause en tapant sur la grande touche Pause sur l’écran d’accueil de l’application. Mettre l’application sur pause signifie qu’elle reste éteinte pendant le trajet en cours et qu’elle se rallume automatiquement lors du trajet suivant. C’est pratique dans le train, mais aussi quand vous êtes passager d’un véhicule.
  • 13. Quelle est la fonction de la touche PAUSE/LECTURE ?

    Si vous tapez sur la touche Pause, l’application s’éteint pendant le trajet en cours. Elle se rallume automatiquement lors du trajet suivant. C’est pratique dans le train, mais aussi quand vous êtes passager d’un véhicule.
  • 14. Quelle est la fonction de la touche MARCHE/ARRÊT ?

    La touche MARCHE/ARRÊT vous permet d’allumer et d’éteindre l’application. ARRÊT signifie qu’elle est entièrement désactivée. MARCHE signifie que l’application répond aux messages que vous recevez pendant que vous circulez. Quand « Réaction automatique dans la circulation » est cochée dans « Paramètres », In-Traffic Reply est activée quand vous vous déplacez (en vélo ou en voiture). Quand « Réaction automatique dans la circulation » est cochée dans « Paramètres », In-Traffic Reply s’allume immédiatement.
  • 15. À quoi sert In-Traffic Reply ?

    In-Traffic Reply réagit en votre nom aux messages que vous recevez quand vous circulez en vélo ou en voiture.
  • 16. Comment marche In-Traffic Reply ?

    In-Traffic Reply vérifie par le biais des capteurs de votre smartphone si vous vous déplacez en vélo ou en voiture, comme par exemple Google Fit. Si votre activité change et que vous vous mettez à faire du vélo ou à circuler dans un véhicule, nous activons In-Traffic Reply. Pendant chaque trajet, l’application répond aux messages que vous recevez pour vous permettre de garder les yeux sur la route.
  • 17. Puis-je régler une réponse personnalisée ?

    Oui. Dans le menu, tapez sur « Types de réponses » puis sur « Personnalisée ». Une ligne apparaît dans laquelle vous pouvez taper une réponse personnalisée. Cette réponse est automatiquement utilisée quand vous êtes en train de circuler.
  • 18. Quelles applications puis-je associer à l’application In-Traffic Reply ?

    WhatsApp et Facebook Messenger.
  • 19. Puis-je continuer à utiliser Flitsmeister si j’utilise In-Traffic Reply ?

    Oui, In-Traffic Reply ne perturbe pas le fonctionnement de Flitsmeister.
  • 20. Je ne veux pas que mon téléphone soit sur la fonction « silencieux » (« mute »). Puis-je la désactiver ?

    Oui. Dans le menu, allez sur « Paramètres » et tapez sur la case « Couper le son pendant le trajet ». La case n’est plus cochée et le téléphone sonne pendant votre trajet. L’application répond en permanence à des messages ou appels reçus.
  • 21. Je n’ai pas besoin d’entendre le signal sonore de marche/arrêt. Puis-je le désactiver ?

    Oui. Dans le menu, allez sur « Paramètres » et tapez sur la case « Signal sonore de marche/arrêt ». La case n’est plus cochée et vous n’entendez plus de signal sonore de marche/arrêt.
  • 22. Puis-je aussi allumer et éteindre In-Traffic Reply à la main ?

    Oui. Dans le menu, allez sur « Paramètres » et tapez sur la case « Réaction automatique dans la circulation » L’application ne s’allume plus automatiquement. Sur l’écran d’accueil, vous pouvez allumer et éteindre In-Traffic Reply à la main avec la touche MARCHE/ARRÊT.
  • 23. Que se passe-t-il quand j’active la fonction « Réaction automatique en cas de connexion Bluetooth » dans les « Paramètres » ?

    Cette fonction active In-Traffic Reply quand votre smartphone établit une connexion Bluetooth, par exemple avec votre kit mains-libres en voiture. L’application s’allume au moment où votre smartphone se connecte avec votre kit mains-libres et s’éteint au moment où votre smartphone se déconnecte. Veuillez noter que quand vous utilisez cette fonction mais désactivez Bluetooth entre deux trajets, vous recevez un avertissement de In-Traffic Reply pour vous signaler que vos paramètres ne sont pas bien réglés.
  • 24. Pourquoi ai-je le choix dans « Paramètres » entre le français et le néerlandais comme langue ?

    Cette application est un service de Samsung Benelux et est donc disponible au Benelux. On y parle le français et le néerlandais.
  • 25. J’utilise aussi In-Traffic Reply dans le cadre de mon travail et je ne préfère pas envoyer de réponses fun. Puis-je modifier les réponses que l’application envoie automatiquement en mon nom ?

    Oui. Dans le menu, vous pouvez taper sur « Types de réponses » et choisir entre réponses fun, standard ou personnalisée. Vous pouvez écrire vous-même la réponse personnalisée.
  • 26. Quelle est la réponse standard ?

    Bonjour, je suis en train de circuler, je ne peux donc pas répondre pour le moment.
  • 27. Puis-je désactiver les réponses fun qui ne me plaisent pas ?

    Oui. Tapez sur « Types de réponses » puis sur « Voir votre réponse ». Vous voyez une liste de toutes les réponses fun. En balayant l’écran, vous voyez les différentes réponses. Pour les réponses que vous souhaitez supprimer, vous pouvez taper sur « Supprimer cette réponse de ma liste ». Cette réponse n’est plus envoyée en votre nom à vos contacts.
  • 28. Quelle est la longueur maximum de ma réponse personnalisée ?

    160 caractères.
  • 29. Puis-je déterminer lesquels de mes contacts reçoivent ou non une réponse automatique ? Et puis-je aussi choisir le type de réponse qu’ils reçoivent ?

    Non. Vous pouvez uniquement choisir qu’une réponse automatique soit envoyée à tous les messages que vous recevez. De cette façon, vous n’êtes dérangé(e) par personne pendant que vous circulez.
  • 30. Pourquoi In-Traffic Reply n’envoie pas de réponses aux groupes WhatsApp ?

    De nombreux utilisateurs trouvent cela ennuyeux, c’est pourquoi nous avons désactivé cette fonctionnalité. Dans le cas des groupes WhatsApp, de nombreux messages sont souvent envoyés successivement, ce qui fait que In-Traffic Reply réagirait à plusieurs contacts. À leur tour, les contacts réagiraient à ces réactions alors qu’ils seraient en train de circuler.