L’aéroport international d’Edmonton se tourne vers Samsung Canada pour accueillir les voyageurs à l’aide d’un nouvel écran HDR DEL 4K accroché au plafond

Apr 20. 2018

Au salon CES 2018, le Flip de Samsung montre comment les idées peuvent être instantanément partagées sur divers appareils, et comment plusieurs personnes peuvent contribuer aux idées, les approfondir et les développer en temps réel

L’aéroport international d’Edmonton se tourne vers Samsung Canada pour accueillir les voyageurs à l’aide d’un nouvel écran HDR DEL 4K accroché au plafond

Mississauga, ON – 10 avril 2018 – Les voyageurs qui s’arrêtent à l’aéroport international d’Edmonton (AIE) peuvent à présent profiter du plus grand écran HDR DEL 4K dans un aéroport au Canada grâce à la nouvelle installation dernier cri de Samsung Canada et PATTISON Affichage Extérieur. Chaque jour, 9 000 voyageurs traverse la zone de sécurité centrale de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) de l’AIE[1] en y passant une période de temps d’arrêt considérable.

Des renseignements importants comme les délais d’attente au poste de sécurité ainsi que l’horaire et des indications concernant les portes d’embarquement seront affichés sur le nouvel écran HDR DEL 4K afin de réduire le niveau de stress et de rehausser l’expérience de voyage en général. Comme on estime que près de 40 % des revenus totaux de l’aéroport proviennent de sources non aéronautiques[2], le superbe écran DEL emblématique est également utilisé pour faire la promotion du commerce de détail, des choix d’aliments et de boissons, du stationnement au sein de l’AIE et plus encore. L’écran affichera également l’état des situations d’urgence lors de circonstances particulières en plus de contenus divertissants et des reportages en direct.

« En tant que chef de file en technologie numérique, nous sommes heureux de nous associer avec les équipes de l’AIE et de PATTISON pour créer le plus grand écran HDR DEL 4K dans un aéroport au Canada. Il s’agit d’une solution innovante et éblouissante qui permet de rehausser l’expérience de voyage des usagés », explique Mary Peterson, vice-présidente, solutions informatiques et pour entreprises, Samsung Canada.

Samsung peut construire des murs vidéo qui peuvent s’adapter à toutes dimensions, forme ou courbe. Les dimensions de l’écran à l’AIE sont similaires à celles qu’on retrouve dans un stade (32 pi x 12 po), ce qui offre des images attrayantes, claires et détaillées et un grand angle de visionnement grâce à d’excellents pixels de 2,5 mm.

La nouvelle série IF de Samsung comporte la technologie innovante HDR, ce qui crée une expérience de visionnement réaliste et un contenu de haute qualité. Étant dans un espace limité pour une fixation au mur dans la zone de sécurité centrale de l’EIA, l’écran HDR DEL 4K dynamique à double face a été installé à partir du plafond afin de susciter un impact et une visibilité optimaux.

« Ce magnifique écran numérique de Samsung est exactement ce qu’il nous fallait pour entamer la numérisation de notre aérogare », a déclaré Myron Keehn, vice-président en service aérien et développement commercial, aéroport international d’Edmonton. « Cet écran nous permet d’améliorer l’expérience de nos voyageurs en leur offrant des renseignements plus efficacement et donne l’occasion aux annonceurs de faire la promotion de leurs produits et services au moyen d’une technologie dernier cri à l’AIE ».

PATTISON Affichage, le plus grand fournisseur en publicité extérieure et chef de file en publicité aéroportuaire au Canada, gère la publicité pour l’AIE. En fournissant des produits haut de gamme à l’AIE et à ses clients dans des endroits très convoités, PATTISON se targue d’offrir aux clients des solutions publicitaires complètes qui comprennent toute la conception de campagne, le design et le produit final Grâce à PATTISON, les annonceurs tirent profit d’une gamme de services pour optimiser leur campagne. La gamme complète des formats de produits de première qualité de PATTISON dans les zones de repos hautement achalandées dans l’AIE donne aux annonceurs des occasions exceptionnelles de susciter l’attention d’un groupe démographique avantageux composé d’une clientèle ayant un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne.

« Situé au poste de sécurité central, l’écran cible une clientèle avantageuse au pouvoir d’achat élevé composée de touristes canadiens et étrangers et combine la publicité et des renseignements opportuns concernant l’aéroport », mentionne Brian de Ruiter, vice-président et directeur général, région des Prairies chez PATTISON Affichage. « La signalisation intégrée affiche l’heure et les délais d’attente au poste de sécurité; il démontre notre engagement à agrandir notre portefeuille numérique dans l’aéroport d’Edmonton et à offrir du contenu publicitaire hautement visible et des produits haut de gamme dans un environnement exclusif. »

###

À propos de Samsung Electronics Canada

Samsung Electronics Canada inspire les Canadiens à atteindre leur plein potentiel grâce à un écosystème révolutionnaire de produits et services qui leur offrent une innovation et un design distinct pour chaque aspect de leur vie connectée. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, de la réalité virtuelle et des appareils vestimentaires, des tablettes et des appareils numériques. En 2017, Samsung a été classée sixième dans la liste « Best Global Brands » d’Interbrand et elle a été classée parmi les 10 marques les plus influentes au Canada dans le cadre d’une étude menée par Ipsos Reid. Samsung est déterminée à améliorer la vie des Canadiens et, par l’intermédiaire des initiatives de son programme de bienfaisance primé Espoir pour les enfants, elle soutient des causes liées à l’éducation publique, à la durabilité et à la santé dans des collectivités à l’échelle du pays. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.samsung.com.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada, ou Instagram @samsungcanada ou Twitter @SamsungCanada

 

À propos de l’aéroport international d’Edmonton

L’aéroport international d’Edmonton est une entreprise autofinancée à but non lucratif qui a pour mandat de contribuer à la prospérité économique d’Edmonton. Au Canada, l’AIE est le cinquième aéroport le plus achalandé et il se classe au premier rang en ce qui a trait à la supercie. L’AIE offre des vols sans escale vers 60 destinations au Canada, aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et en Europe. L’AIE est un grand moteur économique; il entraîne des retombées économiques de plus de 2,2 milliards de dollars et génère plus de 12 600 emplois. Pour de plus de renseignements, veuillez visiter : flyeia.com, suivez @flyeia sur Twitter, Instagram, LinkedIn ou Facebook.

À propos de PATTISON Affichage Extérieur

PATTISON Affichage Extérieur, une division du Groupe Jim Pattison, est la plus importante entreprise de publicité extérieure au Canada. Depuis 1908, PATTISON fournit des solutions publicitaires novatrices pour des campagnes d’affichage extérieures grâce à une grande variété de produits, dont des panneaux traditionnels et numériques, dans les transports en commun, les aéroports, les immeubles résidentiels, les immeubles de bureaux et le mobilier urbain. PATTISON est également la détentrice de la plus vaste gamme de produits d’affichage numérique pour l’immobilier au Canada, par PATTISON Onestop, chef de file mondial en design, en exploitation et en avancée de réseaux publicitaires numériques pour les espaces de bureaux, le transport et les espaces résidentiels. Elle possède une agence de conception experte en publicité expérientielle et interactive appelée Fourth Wall. PATTISON dont le siège social se situe à Toronto, en Ontario, possède plus de 25 bureaux commerciaux partout au pays, offrant ainsi une portée et une couverture inégalées aux publicitaires grâce à des produits offerts dans plus de 200 marchés d’un océan à l’autre.

www.pattisonoutdoor.com

www.linkedin.com/company/pattison-outdoor/

www.facebook.com/PattisonOutdoorAdvertising

www.twitter.com/pattisonoutdoor

www.vimeo.com/pattisonoutdoor

www.instagram.com/pattisonoutdoor

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Christa Connell, North Strategic, christa.connell@northstrategic.com, 647 293-3515

 

 

[1] Selon les statistiques sur les passagers de l’aéroport international d’Edmonton entre février 2017 et février 2018.

[2] Selon le rapport économique de 2014 du Conseil international des aéroports (ACI) : http://www.aci-na.org/sites/default/files/aci_airport_economics_report_aci_na.pdf