Résoudre les problèmes de demain, aujourd’hui : Samsung Canada dévoile les écoles finalistes régionales dans le cadre du défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de 2018

Apr 19. 2018

Des solutions inspirées et novatrices issues des domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques provenant de 50 écoles publiques canadiennes, et qui les rapprochent des bourses technologiques de Samsung d’une valeur de 20 000 $.

MISSISSAUGA (Ontario), le 3 avril 2018 – Samsung Electronics Canada Inc. a annoncé aujourd’hui les 50 finalistes régionaux du défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de 2018. Dans le cadre de la troisième année de l’initiative nationale d’éducation de Samsung, le programme cherche à inspirer les élèves canadiens à approfondir leur passion pour la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) en appliquant l’apprentissage inquisitif aux défis réels auxquels font face leurs collectivités. Les 50 finalistes régionaux sélectionnés se rapprochent de l’une des quatre bourses technologiques Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de Samsung d’une valeur de 20 000 $ pour leur école; les résultats finaux seront annoncés en juin prochain.

« Ces élèves nous inspirent grâce à leurs solutions communautaires créatives et collaboratives inspirées des STIM. D’une salle de classe « vivante » extérieure et interactive, à la restauration d’un boisé local, en passant par des idées de culture d’aliments à l’intérieur, ces élèves ont le potentiel de laisser un héritage important à leur collectivité.  Nous sommes heureux de reconnaître leurs idées et de les voir prendre forme », a déclaré Mark Childs, directeur de la marque chez Samsung Electronics Canada.

Chacune des 50 écoles finalistes régionales recevra une trousse technologique de Samsung comprenant une caméra Samsung Gear360, un casque Samsung Gear VR, une tablette Galaxy Tab A et un téléphone Galaxy S8 pour les aider à relever leur prochain défi : documenter la mise en place de leur solution communautaire dans une vidéo de deux minutes. Les vidéos seront examinées par un groupe de juges du défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de Samsung, et les quatre écoles ayant obtenu le pointage le plus élevé seront déclarées gagnantes régionales en juin 2018.

Avec l’ambassadrice Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain), Natalie Panek, et ses partenaires Let’s Talk Science et le Centre des sciences de l’Ontario, le défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de Samsung souhaite inspirer aux élèves canadiens une passion pour les STIM et promouvoir des occasions d’apprentissage du 21e siècle dans les salles de classe canadiennes,  ce qui est particulièrement pertinent, car selon une enquête de 2017 de Statistique Canada, seulement 24,8 % des diplômés postsecondaires du Canada sont issus des domaines STIM*.

Voici la liste des 50 finalistes régionaux du défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de 2018

Nom de l’école

Province

Alex Hope Elementary

Colombie-Britannique

Allan Drive Middle School

Ontario

Arthur E Wright Community School

Manitoba

Bernice MacNaughton High School

Nouveau-Brunswick

Bert Fox Community High School

Saskatchewan

Brookside Intermediate

Terre-Neuve-et-Labrador

Brother Rice Junior High

Terre-Neuve-et-Labrador

Cedar Community Secondary

Colombie-Britannique

Chinook High School

Alberta

Cumberland Community School

Colombie-Britannique

Errol Village Public School

Ontario

Evan Hardy Collegiate

Saskatchewan

F.H. Collins School

Territoire du Yukon

Grenoble Public School

Ontario

Greystone Heights School

Saskatchewan

Guelph Collegiate Vocational Institute

Ontario

H E Bourgoin Middle School

Alberta

Holy Trinity Catholic School

Saskatchewan

Holy Heart High

Terre-Neuve-et-Labrador

Laval Junior Academy

Québec

Lincoln Alexander Public School

Ontario

Lockeport Regional High School

Nouvelle-Écosse

Lord Asquith School

Saskatchewan

Lougheed Middle School

Ontario

Meadows West School

Manitoba

Meduxnekeag Consolidated School

Nouveau-Brunswick

Minnetonka School

Manitoba

Montague Intermediate

Île-du-Prince-Édouard

Nackawic High School

Nouveau-Brunswick

Niverville Collegiate Institute

Manitoba

Our Lady Of The Snows Catholic Academy

Alberta

Ridgeview Middle School

Nouveau-Brunswick

Robert Thirsk High School

Alberta

Sacred Heart

Saskatchewan

Saint John High School

Nouveau-Brunswick

Springbrook Public School

Ontario

St Francis Jr High School

Alberta

St Stephen Middle School

Nouveau-Brunswick

St. Kateri School

Ontario

St. Mother Teresa School

Ontario

St. Peter’s School

Terre-Neuve-et-Labrador

Sudbury Secondary School

Ontario

Teslin School

Territoire du Yukon

Thornlea Secondary School

Ontario

Thorold Secondary School

Ontario

Weledeh Catholic School

Territoires du Nord-Ouest

Weston School

Manitoba

Westwood Community High School

Alberta

Winston Churchill High School

Alberta

Woodstock High School

Nouveau-Brunswick


Samsung Canada remercie l’ensemble des écoles, des élèves et des éducateurs qui ont participé au défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de 2018. Pour obtenir des règles supplémentaires, consultez le http://pages.samsung.com/ca/solvefortomorrow/English/pdfs/rules-reg.pdf.  

À propos de Samsung Electronics Canada Inc.

Samsung Electronics Canada inspire les Canadiens à atteindre leur plein potentiel grâce à un écosystème révolutionnaire de produits et services qui leur offrent une innovation et un design distinct pour chaque aspect de leur vie connectée. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, de la réalité virtuelle et des appareils vestimentaires, des tablettes et des appareils numériques. En 2017, Samsung a été classée sixième dans la liste « Best Global Brands » d’Interbrand. Samsung est déterminée à améliorer la vie des Canadiens et, par l’intermédiaire des initiatives de son programme de bienfaisance primé Espoir pour les enfants, elle soutient des causes liées à l’éducation publique, à la durabilité et à la santé dans des collectivités à l’échelle du pays. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.samsung.com.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada, ou Instagram @samsungcanada ou Twitter @SamsungCanada

* Données obtenues par l’entremise de « Addressing Canada’s tech talent shortage with an innovative approach » https://www.theglobeandmail.com/report-on-business/careers/leadership-lab/addressing-canadas-tech-talent-shortage-with-an-innovative-approach/article37432734/

Pour obtenir de plus amples renseignements : Katelin Onishi, Relations publiques de North Strategic, Katelin.onishi@northstrategic.com