Samsung apporte une vision en matière d’expériences IdO ouvertes et intelligentes pour simplifier la vie au quotidien

Jan 09. 2018

14 milliards de dollars investis en R et D en 2017 pour favoriser l’innovation en matière d’IdO; l’application unifiée SmartThings sera lancée au printemps 2018; tous les appareils connectés de marque Samsung seront munis d’une intelligence artificielle d’ici 2020

Samsung apporte une vision en matière d’expériences IdO ouvertes et intelligentes pour simplifier la vie au quotidien

Mississauga, ON - le 9 janvier 2018 - Aujourd’hui, Samsung Electronics Canada a présenté sa vision et sa stratégie dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) 2018 en ce qui a trait aux expériences intelligentes que procure l’Internet des Objets (IdO).

Lors de la conférence de presse d’aujourd’hui, Samsung a démontré sa capacité unique à offrir des expériences de connexions simplifiées et transparentes pour les consommateurs sur les appareils Samsung à domicile, au bureau et sur la route. Samsung a investi de nombreux efforts pour rendre tous les produits Samsung compatibles à l’IdO d’ici 2020. En outre, la société a annoncé aujourd’hui son intention de faire progresser l’adoption de l’IdO par l’intermédiaire d’une plateforme ouverte, cohérente et intelligente.

« Chez Samsung, nous croyons que l’IdO devrait être aussi simple que d’appuyer sur un bouton. Il ne fait aucun doute que les nouveaux produits et services annoncés aujourd’hui faciliteront la transparence et la convivialité de l’IdO », a déclaré Hyunsuk (HS) Kim, président et chef de la division des produits électroniques grand public et de la recherche de Samsung. « Nous nous sommes engagés à accélérer l’adoption de l’IdO pour tous et à rendre tous les appareils connectés de Samsung intelligents d’ici 2020. Ces progrès aideront les consommateurs à réaliser les avantages d’une vie connectée à la fois simple et transparente ».

Intelligence des objets pour tous

La philosophie de Samsung en matière d’IdO repose sur le concept d’innovation ouverte, ce qui permet d’offrir une accessibilité à davantage de personnes et, grâce à l’intelligence artificielle, permet aux consommateurs de personnaliser leur expérience. L’écosystème fragmenté et complexe de l’IdO constitue actuellement un obstacle à l’adoption. L’accessibilité de l’IdO nécessite une évolutivité et une innovation ouverte. Grâce à un solide portefeuille de produits qui comprend des téléviseurs, des appareils électroménagers, des téléphones intelligents ainsi qu’un leadership en matière de connectivité 5G, Samsung est bien positionné pour fournir un écosystème IdO ouvert par l’intermédiaire de SmartThings.

Samsung travaille avec des partenaires tels que l’Open Connectivity Foundation (OCF) pour définir des normes industrielles communes. OCF est le plus important organisme de normalisation en matière d’IdO au monde et la puce ARTIK, le climatiseur et le réfrigérateur Family Hub de Samsung ont déjà été certifiés par l’association en ce qui a trait aux critères d’interopérabilité nécessaires pour l’IdO.

Au printemps 2018, Samsung réunira ses applications IdO, y compris Samsung Connect, Smart Home, Smart View et beaucoup plus dans l’application SmartThings pour connecter et contrôler tout appareil compatible SmartThings directement à partir du téléphone, de la télévision ou de la voiture, et ce, à partir d’une seule application. En outre, Samsung a annoncé son intention de connecter HARMAN Ignite à SmartThings Cloud pour ainsi étendre l’expérience IdO au-delà de la maison intelligente à la voiture.

Une partie intégrante de la vision de Samsung consiste à connecter les appareils et à les rendre intelligents. Grâce à la technologie Bixby, Samsung est en mesure d’étendre son service d’intelligence personnalisée à plus d’appareils. En 2018, certains modèles de téléviseurs intelligents Samsung ainsi que les nouveaux réfrigérateurs Family Hub bénéficieront de la fonctionnalité de contrôle vocal par l’intermédiaire de la technologie Bixby pour simplifier les tâches quotidiennes. Les activités à domicile deviennent plus faciles dû au fait que les appareils et les services travaillent de concert et qu’ils sont dotés d’une intelligence artificielle.

Et puisqu’une meilleure connectivité nécessite une sécurité accrue, Samsung a annoncé l’intégration de sa technologie Samsung Knox éprouvée dans ses appareils connectés, notamment les téléviseurs Smart TV et les appareils Smart Signage ainsi que les produits mobiles supplémentaires et les appareils ménagers intelligents. La technologie Knox comprend un système de sécurité matérielle et des mises à jour du micrologiciel pour garantir la protection des périphériques.

Bâtir un avenir connecté

Samsung a souligné son engagement continu à investir dans des technologies de pointe. En 2017, Samsung a investi plus de 14 milliards de dollars en recherche et développement. Samsung a également augmenté ses investissements, notamment dans Samsung NEXT, une initiative clé pour accélérer sa transition vers une société intégrée de matériel et de logiciels.

Samsung a également créé un nouveau centre d’IA dans le cadre de sa nouvelle unité consolidée de recherche Samsung. Les activités du Centre IA, qui comprend quatre laboratoires à Toronto, à Montréal, à Cambridge (Royaume-Uni) et en Russie en 2018, s’ajouteront à celles de Samsung en Corée et dans la Silicon Valley ainsi qu’aux activités M&A de l’entreprise pour faire avancer ses projets en matière d’IA.


Expériences sur les appareils sans heurts

Les nouveaux produits et services annoncés lors du CES 2018 soulignent avec précision la façon dont Samsung évolue pour créer des expériences IdO transparentes.

  • Accueil : À partir de cette année, les téléviseurs Smart TV de Samsung permettront de créer un tissu conducteur entre les appareils pour permettre aux utilisateurs de se connecter sans effort, et ce, dès que le téléviseur sort de sa boîte. Les nouveaux réfrigérateurs Family Hub offrent un large éventail de fonctions intelligentes, comme la synchronisation du stockage des aliments avec la préparation des repas, tout en permettant aux membres de la famille d’être mieux connectés et mieux organisés. Les téléviseurs Smart TV de Samsung et les réfrigérateurs Family Hub dotés de la technologie Bixby permettent aux téléviseurs Samsung d’accéder plus facilement aux applications, de rechercher facilement des films par genre et par acteur et d’afficher des photos personnelles. Les réfrigérateurs Family Hub sont en mesure de reconnaître les voix individuelles de chaque membre de la famille et de leur fournir des informations personnalisées telles que les nouvelles, la météo et des mises à jour du calendrier. Les téléviseurs Smart TV de Samsung et les réfrigérateurs Family Hub fonctionneront également sur une seule plateforme d’infonuagique connectée appelée SmartThings Cloud, qui sert de tableau de bord intelligent pour surveiller et pour contrôler les appareils connectés.

  • Bureau : Samsung redéfinit le concept du bureau traditionnel en offrant une variété de solutions souples qui répondent aux besoins de la main-d’œuvre mobile moderne. Le tableau à feuilles numériques interactif de 55 pouces Samsung Flip simplifie la collaboration au bureau en permettant de se connecter de manière transparente avec les téléphones intelligents et les ordinateurs portables des membres du groupe pour un partage de contenu et d’idées plus rapide. Cette technologie permet jusqu’à quatre participants d’ajouter du contenu ou d’annoter directement à l’écran en même temps en utilisant leurs doigts ou un stylo intégré.

  • Mobilité : Samsung aide à mener la transition vers les réseaux 5G qui ouvriront la voie vers un nouvel ensemble d’expériences connectées. Samsung s’associe avec des fournisseurs de services sans fil et des fournisseurs de services à large bande pour effectuer les premiers essais de connectivité 5G avec des vitesses jusqu’à 100 fois supérieures à celles de la technologie 4G LTE disponible sur les téléphones actuels. Grâce à la connectivité 5G, Samsung a démontré sa vision pour créer des expériences de conduite plus agréables. Le poste de pilotage numérique de Samsung montre comment les voitures deviendront parfaitement connectées à d’autres « objets » dans l’environnement de l’IdO. Le nouveau design du tableau de bord, associé à la technologie Bixby, permet aux conducteurs de contrôler facilement l’expérience à bord et les appareils connectés à la maison grâce à une variété de commandes vocales, tactiles, gestuelles et contextuelles. Les passagers peuvent également regarder des films en diffusion continue ultrarapide sur la route. La première unité de contrôle télématique (TCU) 5G est en mesure de télécharger des données en amont et en aval plus rapidement et de transmettre des communications à partir du véhicule vers d’autres « objets », pour ainsi jeter les bases d’une meilleure conduite autonome.


###


À propos de Samsung Electronics Canada Inc.

Samsung Electronics Canada inspire les Canadiens à atteindre leur plein potentiel grâce à un écosystème révolutionnaire de produits et services qui leur offrent une innovation et un design distinct pour chaque aspect de leur vie connectée. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, de la réalité virtuelle et des appareils portables, des tablettes et des appareils numériques. En 2017, Samsung a été classée sixième dans la liste « Best Global Brands » d’Interbrand. Samsung est déterminée à améliorer la vie des Canadiens et, par l’intermédiaire des initiatives de sonprogramme de bienfaisance primé Espoir pour les enfants, elle soutient des causes liées à l’éducation publique, à la durabilité et à la santé dans des collectivités à l’échelle du pays. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.samsung.com.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada, ou Instagram @samsungcanada ou Twitter @SamsungCanada

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Katelin Onishi
North Strategic
katelin.onishi@northstrategic.com
613 883-4684