Samsung Electronics annonce en conférence de presse la cause des incidents liés au Galaxy Note7

Jan 23. 2017

L’équipe de direction de Samsung, des experts indépendants discutent de l’enquête, que réserve l’avenir

SÉOUL - Le 23 janvier 2017 - Après plusieurs mois d’enquêtes approfondies, Samsung Electronics a tenu aujourd’hui à Séoul, en Corée, une conférence de presse pour annoncer la cause des incidents liés au Note7 et les mesures pour empêcher qu’un tel problème ne se répète. DJ Koh, président des activités de communications mobiles chez Samsung Electronics, a divulgué les résultats détaillés de l’enquête et exprimé ses sincères excuses et sa gratitude aux clients, aux opérateurs mobiles, aux partenaires détaillants, aux partenaires de distribution et aux partenaires d’affaires du Galaxy Note7 pour leur patience et leur soutien continu.   

Il était accompagné par des dirigeants d’UL, d’Exponent et de TUV Rheinland, trois des principaux groupes indépendants de l’industrie qui ont mené leur propre enquête sur divers aspects des incidents liés au Galaxy Note7. 

La conférence de presse mettait en scène les intervenants suivants :

  • Sajeev Jesudas, président, Unité d’affaires des produits grand public, UL 
  • Kevin White, Ph.D, scientifique principal, Exponent
  • Holger Kunz, vice-président directeur, Produits, TUV Rheinland AG

Les intervenants ont discuté des conclusions des enquêtes approfondies réalisées et dévoilé les nouvelles mesures prises par Samsung à la suite des incidents. 

Au terme des conclusions de l’enquête, pour améliorer encore la sécurité des produits, Samsung a mis en œuvre une vaste gamme de processus internes liés à la qualité et à la sécurité, y compris des protocoles supplémentaires tels que des mesures de sécurité à plusieurs paliers et une vérification de la sécurité des piles en 8 points. De plus, pour s’assurer de conserver une perspective claire et objective sur la sécurité des piles et l’innovation, Samsung a également formé un comité consultatif sur les piles, composé de conseillers externes, d’universitaires et de spécialistes de la recherche.

Le comité consultatif sur les piles comprend les membres suivants :

  • Clare Gray, Ph.D., professeure de chimie, Université de Cambridge 
  • Gerbrand Ceder, Ph.D., professeur de sciences des matériaux et d’ingénierie, UC Berkeley
  • Yi Cui, Ph.D., professeur de sciences des matériaux et d’ingénierie, Université de Stanford
  • Toru Amazutsumi, Ph.D., directeur général, Amaz Techno-consultant

« Au cours des derniers mois, en collaboration avec des organisations indépendantes de l’industrie, nous avons mené une enquête approfondie pour trouver les causes des incidents liés au Galaxy Note7, » a précisé DJ Koh. « Aujourd’hui, plus que jamais, nous nous engageons à mériter la confiance de nos clients au moyen d’innovations qui redéfinissent ce qui peut être fait en matière de sécurité et qui ouvrent la voie à d’innombrables possibilités et à de nouvelles expériences incroyables. » 

Pour obtenir plus de renseignements ou pour visionner l’ensemble de la conférence de presse, visitez le www.samsung.com/galaxy.