Samsung transforme la collaboration dans les réunions avec un nouveau tableau blanc numérique et interactif

Jan 09. 2018

Au salon CES 2018, le Flip de Samsung montre comment les idées peuvent être instantanément partagées sur divers appareils, et comment plusieurs personnes peuvent contribuer aux idées, les approfondir et les développer en temps réel

Samsung transforme la collaboration dans les réunions  avec un nouveau tableau blanc numérique et interactif

Mississauga, Ontario, le 9 janvier 2018 – Samsung Electronics Canada offrira aux visiteurs du salon CES 2018 le premier aperçu de sa vision du « Milieu de travail de l’avenir » avec le dévoilement du nouveau tableau blanc numérique Flip de Samsung. Présenté pour la première fois dans le cadre de l’événement First Look de la société, le Flip WM55H de Samsung favorise une plus grande collaboration numérique en éliminant les principales difficultés des entreprises en ce qui a trait à l’organisation, à la tenue et à la récapitulation de réunions.

Une nette amélioration par rapport aux tableaux à feuilles en papier et aux tableaux blancs ordinaires, le Flip de Samsung rehausse la capacité à produire des idées révolutionnaires sans perdre l’expérience d’écriture au tableau à laquelle nous sommes tous habitués. Le Flip de Samsung permet de facilement partager du contenu, d’ajouter des notes, de transférer du contenu et même d’en rechercher, et permet aussi à plusieurs personnes de créer du contenu en même temps. De plus, le support à roulettes facile à déplacer du Flip permet de transformer n’importe quelle pièce en salle de réunion, offrant ainsi encore plus de flexibilité aux entreprises qui manquent d’espace. Finalement, l’interface intuitive du Flip a été spécialement conçue pour être conviviale et permettre des conversations naturelles et sans interruptions.

« Les professionnels d’aujourd’hui ont besoin de technologies plus intuitives, créatives et polyvalentes, le tableau blanc Flip de Samsung offre maintenant de nouvelles possibilités stimulant et rehaussant la collaboration. Nous avons hâte de voir cette innovation aider les entreprises à travailler plus rapidement, plus intelligemment et plus efficacement », dit Mary Peterson, vice-présidente, solutions informatiques et pour entreprises, Samsung Canada.

Collaboration productive et interactive

En permettant à plusieurs personnes de l’utiliser en même temps, le Flip de Samsung assure que tout le monde peut s’exprimer et être entendu dans une réunion donnée. Jusqu’à quatre participants peuvent créer du contenu ou y ajouter des notes en même temps, en utilisant leurs doigts ou un stylet à deux embouts sur l’écran. De plus, chaque participant peut modifier son style d’écriture, incluant la taille et la couleur des caractères, et chaque note est claire et visible grâce à la résolution UHD hautement détaillée de l’écran.

Pour encore plus d’interactivité, le Flip de Samsung est compatible avec une panoplie d’appareils grâce à sa connectivité sans fil, ainsi que son ensemble complet de ports permettant de connecter des appareils USB, des ordinateurs et des appareils mobiles. Une fonction intégrée de partage d’écran permet de diffuser le contenu du Flip sur un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur connecté sans interruptions ni réduction de qualité d’image. À l’inverse, il est aussi possible de diffuser sur l’écran du Flip le contenu d’un appareil connecté afin de contribuer de nouvelles idées à la discussion.

Créativité personnalisée et confortable

Le Flip donne lieu à un niveau inégalé de collaboration en regroupant plusieurs outils et processus requis pour les réunions traditionnelles dans un appareil tout-en-un stylisé et élégant. Les participants n’ont pas besoin d’un stylet spécial pour interagir avec l’écran, et peuvent effacer des notes d’un simple geste de la main. Les utilisateurs du Flip peuvent aussi utiliser jusqu’à 20 pages d’espace d’écriture, qui comportent des fonctions intégrées de recherche permettant aux participants d’accéder directement à du contenu en particulier. Ce flux continu et ininterrompu évite de perdre du temps à rechercher des détails précis dans une pile de papiers ou des lignes de notes.

Chaque tableau Flip est personnalisable et l’image peut être affichée à la verticale ou à l’horizontale en fonction des besoins de chaque réunion. Lorsqu’il est utilisé avec son support à hauteur ajustable, le Flip maximise aussi l’espace d’écriture à la position préférée des utilisateurs. Si une réunion exige que les participants forment un demi-cercle pour discuter, il est aussi possible de fixer le Flip à un support mural compatible.

Conclusion pratique et centralisée

Lorsque la réunion est terminée, le Flip du Samsung enregistre tout le contenu dans une base de données centrale éliminant le besoin de tout récapituler ou de tout retranscrire manuellement. Un système de protection par mot de passe protège le contenu des réunions en assurant que seuls les utilisateurs approuvés peuvent y accéder. Une fois connectés, l’animateur de la réunion et les participants peuvent télécharger et partager du contenu par courriel ou en l’imprimant. Les utilisateurs peuvent aussi enregistrer les notes des réunions sur une clé USB ou un autre dispositif de stockage externe.

Après son lancement au salon CES 2018 et sa mise en marché subséquente aux États-Unis et en Europe, Samsung compte présenter le tableau Flip aux professionnels de partout dans le monde plus tard ce mois-ci. Le tableau Flip de Samsung est maintenant offert en précommande au Canada auprès de nos partenaires autorisés. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le tableau Flip de Samsung ou pour l’acheter, veuillez visiter www.samsung.com/ca/business/monitors/smart-signage-interactive-displays/.

# # #

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Canada inspire les Canadiens à réaliser leur plein potentiel par un écosystème révolutionnaire de produits et de services leur offrant de l’innovation et un style distinctif dans chaque aspect de leur vie connectée. La société redéfinit l’univers des téléviseurs, des téléphones intelligents et des tablettes, des appareils de réalité virtuelle, des appareils portables et des appareils électroménagers numériques. En 2017, Samsung est arrivée en sixième place de la liste des meilleures marques internationales d’Interbrand. Samsung est dévouée à l’amélioration de la vie des Canadiens, et par son programme de bienfaisance primé Espoir pour les enfants, elle appuie des causes liées à l’éducation publique, à la durabilité et à la santé dans des communautés partout au pays. Visitez www.samsung.com pour en découvrir davantage.


Suivez Samsung Canada sur Facebook (facebook.com/SamsungCanada), sur Instagram (@samsungcanada) ou sur Twitter (@SamsungCanada).


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Katelin Onishi
North Strategic
katelin.onishi@northstrategic.com
613 883-4684