Samsung présente « The Wall », le premier téléviseur MicroLED modulaire de 146 po au monde

Jan 10. 2018

Le téléviseur modulaire de 146 po est caractérisé par une technologie MicroLED à autoémission, représentant l’une des nombreuses innovations d’affichage présentées dans le cadre de l’événement First Look de 2018

Samsung présente « The Wall », le premier téléviseur MicroLED modulaire de 146 po au monde

Mississauga (Ontario) – 10 janvier 2018 – Samsung Electronics Canada présente « The Wall » – le tout premier téléviseur modulaire MicroLED grand public de 146 po – lors de son événement annuel CES First Look. Le téléviseur modulaire à autoémission MicroLED de 146 po était dévoilé parallèlement aux plus récentes innovations de Samsung en matière de technologie d’affichage, démontrant ainsi la façon dont la télévision évolue pour offrir aux consommateurs une expérience de visionnement incomparable tout en servant de plaque de connectivité intelligente centralisée conçue pour améliorer la vie au quotidien.

L’événement First Look de cette année, auquel participaient plus de 300 médias et influenceurs mondiaux, comprenait une allocution de Jonghee Han, président, Affichage de Samsung et Dave Das, vice-président principal, Électroniques grand public chez Samsung Electronics America. Les deux produits reprennent la vision de l’avenir de Samsung, une vision selon laquelle les écrans de téléviseur offrent des effets visuels éblouissants en plus d’évoluer pour s’intégrer de façon transparente dans la vie des gens. 

« Le premier téléviseur modulaire MicroLED grand public au monde, appelé « The Wall », personnifie une percée en matière de conception inspirée et d’innovation de pointe procurant la souplesse nécessaire pour adopter tout format tout en offrant une gamme de couleurs et de luminosités impressionnante ainsi qu’une panoplie de niveaux de noir et de volumétrie de couleurs », déclarait Pat Bugos, vice-président, Électroniques grand public, Samsung Canada.

Le premier téléviseur modulaire jamais offert arborant la technologie MicroLED : L’écran de l’avenir

« The Wall » de Samsung, un téléviseur modulaire de 146 po doté de la technologie MicroLED produit une définition incroyable, sans restrictions quant au format, à la résolution ou à la taille. Il s’agit d’un téléviseur à autoémission avec diodes lumineuses DEL à l’échelle du micromètre (µm) lesquelles sont beaucoup plus petites que l’éclairage DEL actuel et procurant leur propre source de lumière.

La technologie MicroLED de The Wall élimine le besoin de recourir à des filtres de couleur ou au rétroéclairage, tout en permettant à l’écran d’offrir aux consommateurs la suprême expérience de visionnement. En outre, l’écran MicroLED excelle sur le plan de la durabilité et de l’efficacité, y compris de l’efficacité lumineuse et de la consommation d’énergie, fixant la norme en matière de technologie pour les écrans de l’avenir.

Doté d’une conception modulaire sans cadre, « The Wall » illustre également la façon dont les consommateurs peuvent personnaliser la taille et le format de leur téléviseur au gré de leurs besoins. L’écran peut être adapté pour servir à des fins diverses, telles que pour créer un affichage mural conçu pour de nombreux espaces.

La technologie IA offre une qualité d’image à résolution 8K : Pour une expérience de visionnement optimisée

Samsung est aussi la première à offrir le téléviseur QLED doté de la technologie IA à résolution 8K qui sera lancée à l’échelle mondiale, y compris au Canada. Le lancement se fera en Corée puis aux États-Unis pendant la seconde moitié de 2018. Cette technologie IA rehausse le contenu de définition standard en offrant une résolution 8K. Elle emploie un algorithme exclusif pour régler la résolution de l’écran en fonction des caractéristiques de qualité d’image de chaque scène afin d’améliorer de façon continue la qualité du visionnement et de transformer facilement tout type de contenu, de quelque source que ce soit, en une haute résolution de 8K.

Cette solution de 8K maximise l’expérience de visionnement grâce à de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Citons notamment : l’optimisation du détail pour rehausser le contenu de définition standard; la réduction du bruit; la fonction de restauration des contours qui saisit plus clairement les objets à l’écran; et le réglage automatique du son selon les différents contenus, tels que pour des événements sportifs ou des concerts de musique.

Le téléviseur intelligent de 2018 comprend maintenant l’assistant Bixby et les fonctionnalités SmartThings

Samsung a présenté les fonctions de connexion et de commodité améliorées du téléviseur intelligent Samsung de 2018 dans le cadre de l’événement First Look, incluant les fonctionnalités Bixby, SmartThings et Universal Guide.

Bixby est une plateforme d’assistance intelligente mise au point par Samsung qui procure une interaction simplifiée entre le téléviseur et les utilisateurs, grâce à ses capacités d’analyse de voix exhaustives et d’expérience utilisateur intuitive. Le téléviseur intelligent Samsung de 2018 facilite également le partage et la connectivité grâce à la fonctionnalité SmartThings, la plaque tournante de la plateforme IdO de Samsung. Elle propose un moyen simple de contrôler le téléviseur et de le synchroniser avec d’autres appareils. L’année 2018 servira également au lancement du guide Universal Guide qui recommande automatiquement des émissions télévisées et du contenu tenant compte des préférences de l’utilisateur.

L’événement First Look a également donné lieu à la présentation d’une variété de zones de produit, mettant en vedette la technologie 8K-AI, la plateforme de jeu 4K HDR, HDR10 +, l’expérience de visionnement du téléviseur intelligent et plus encore. Ces domaines ont permis aux participants de l’événement First Look 2018 de faire l’essai des innovations intéressantes les plus récentes de Samsung dans le segment des téléviseurs.


###


À propos de Samsung Electronics Canada Inc.

Samsung Electronics Canada inspire les Canadiens à atteindre leur plein potentiel grâce à un écosystème révolutionnaire de produits et services qui leur offrent une innovation et un design distinct pour chaque aspect de leur vie connectée. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, de la réalité virtuelle et des appareils vestimentaires, des tablettes et des appareils numériques. En 2017, Samsung a été classée sixième dans la liste « Best Global Brands » d’Interbrand. Samsung est déterminée à améliorer la vie des Canadiens et, par l’intermédiaire des initiatives de son programme de bienfaisance primé Espoir pour les enfants, elle soutient des causes liées à l’éducation publique, à la durabilité et à la santé dans des collectivités à l’échelle du pays. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.samsung.com.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada, ou Instagram @samsungcanada ou Twitter @SamsungCanada

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Katelin Onishi
North Strategic
katelin.onishi@northstrategic.com
613 883-4684