Étalonner un moniteur pour Adobe Photoshop

Date dernière mise à jour : avr. 09. 2018
No title

Si vous utilisez une imprimante non PostScript, vous pouvez choisir l'une des méthodes suivantes pour étalonner votre moniteur ou afficher les couleurs vraies pour l'impression avec Adobe Photoshop.

A. Étalonner votre moniteur

Étalonner le moniteur à l'aide d'Adobe Gamma si vous possédez un ordinateur doté du système d'exploitation Windows ou un ordinateur Mac doté de l'outil d'étalonnage Mac OS. Consulter les fiches d'information connexes ou utiliser l'option d'aide de Mac pour obtenir de plus amples renseignements.

B. Appliquer à l'image un réglage de gestion des couleurs prédéfini

1. Ouvrir l'image avec le logiciel Photoshop et choisir l'option Modifier > Réglages couleurs (Edit > Color Settings).

2. Choisir l'un des réglages de gestion des couleurs suivants :

Aucune gestion des couleurs (No Color Management)

Ce réglage est conçu pour la création d'images pour le Web. Photoshop Elements ne compense pas pour les variations chromatiques entre le moniteur et l'imprimante.

Gestion limitée des couleurs (Limited Color Management)

Ce réglage se fonde sur la gamme de couleurs sRVB comme espace couleur, et sert aussi à la créations d'images pour le Web. Photoshop Elements limite le nombre de couleurs dans l'image. L'image peut ne pas sembler aussi éclatante à l'écran que si vous utilisiez le réglage Gestion intégrale des couleurs (Full Color Management); cependant, elle peut correspondre plus fidèlement aux couleurs imprimées.

Gestion intégrale des couleurs (Full Color Management)

Ce réglage se fonde sur le mode Adobe RVB (1998) comme espace couleur, et est optimisé pour la création d'images que vous avez l'intention d'imprimer. Il offre le maximum de couleurs avec lesquelles travailler. Si le profil d'imprimante ne peut prendre en charge autant de couleurs que l'espace de travail le permet, les couleurs peuvent sembler décolorées à l'impression.

1. Cliquer sur OK.

2. Choisir Fichier > Enregistrer sous, et sélectionner Profil ICC (ICC Profile, sous Windows) ou Profil couleur intégré (Embed Color Profile, sous Mac OS) dans la boîte de dialogue Enregistrer sous.

Nota : Si l'option Profil ICC ou Profil couleur intégré n'est pas affichée, désélectionner le profil affiché, enregistrer et ouvrir l'image de nouveau, et répéter l'étape 4.

5. Enregistrer l'image.

C. Configurer le pilote d'imprimante pour gérer la conversion des couleurs

1. Installer le plus récent pilote disponible pour l'imprimante. Communiquer avec le fabriquant de l'imprimante pour obtenir de l'information sur les pilotes disponibles.

2. Sélectionner Fichier > Aperçu avant impression, puis Afficher d'autres options (Show More Options).

3. Sélectionner Gestion des couleurs (Color Management) dans le menu contextuel.

4. Sélectionner Gestion des couleurs de l'imprimante (Printer Color Management) dans le menu Profil.

5. Dans la boîte de dialogue Aperçu avant impression, cliquer sur Imprimante et cliquer sur Propriétés.

6. Activer la gestion des couleurs (ces fonctions peuvent être nommées Gestion des couleurs ou Contrôle de la couleur, selon l'imprimante) et cliquer sur OK pour fermer chacune des boîtes de dialogue ouvertes.

Nota : Certains réglages du pilote d'impression peuvent être nécessaires afin que l'imprimante fonctionne correctement. Voir la documentation comprise avec l'imprimante ou communiquer avec le fabriquant pour obtenir de l'information à propos de l'utilisation des fonctions de gestion des couleurs.

D. Configurer le profil d'impression pour gérer la conversion des couleurs

1. Sélectionner Fichier > Aperçu avant impression, puis sélectionner Afficher d'autres options (Show More Options).

2. Sélectionner Gestion des couleurs (Color Management) dans le menu contextuel.

3. Sélectionner le profil approprié pour l'imprimante dans le menu Profil, puis cliquer sur OK. (Consulter la documentation comprise avec l'imprimante pour obtenir de l'assistance à propos du choix d'un profil approprié. Si le profil approprié n'est pas disponible, sélectionner Adobe RVB 1998.)

4. Cliquer sur Format d'impression (Page Setup), puis cliquer sur Propriétés.

5. Désactiver  la gestion des couleurs (ces fonctions peuvent être nommées Gestion des couleurs ou Contrôle de la couleur, selon l'imprimante) et cliquer sur OK pour fermer chacune des boîtes de dialogue ouvertes.

Nota : Consulter la documentation comprise avec l'imprimante ou communiquer le fabriquant de l'imprimante pour obtenir de l'information à propos de l'utilisation des fonctions de gestion des couleurs.

E. Obtenir un profil ICC créé spécialement pour l'imprimante

De nombreuses entreprises tierces fournissent à l'ICC (International Color Consortium) des profils créés pour des modèles d'imprimantes spécifiques. Veuillez communiquer avec le fabriquant de l'imprimante ou faire une recherche sur Internet pour obtenir de plus amples renseignements.

Renseignements généraux

Photoshop Elements utilise des pixels pour représenter les images. Quand vous visionnez une image sur un moniteur, des pixels sont affichés à l'aide de lumières rouges, vertes et bleuses. Quand vous imprimez une image, les pixels sont reproduits par l'imprimante à l'aide d'encres colorées. Parce qu'un moniteur fonctionne dans un espace couleur différent de celui d'une imprimante, les couleurs que vous voyez à l'écran peuvent être très différentes de celles de l'image imprimée.

La conversion des couleurs dans un espace couleur différent nécessite l'adaptation des couleurs de l'image en fonction de l'espace couleur de l'imprimante. La gestion des couleurs mappe les couleurs pour veiller à ce que les couleurs affichées sur le moniteur correspondent à des couleurs que l'imprimante peut reproduire. Une fois qu'un profil de couleurs est assigné à une image, le moniteur et l'imprimante affichent les couleurs en fonction des réglages.

 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Nous sommes là pour vous aider.

En ligne

Live Chat

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par chat en direct

Courriel

Veuillez-nous envoyer un courriel pour toute question générale ou un support technique et nous vous répondrons dans les 24 heures

Suivi de votre service

Découvrez comment suivre votre service en ligne.

Samsung Members Communauté

Rejoignez la communauté des membres de Samsung! Peer to peer soutien pour les téléphones mobiles.

Demande de service en ligne

Découvrez comment soumettre une demande de service en ligne.

Par téléphone

1-800-726-78641-800-SAMSUNG

Lundi - Dimanche: de 8h30 à 12h00 (EST)
7 jours par semaine, 365 jours par an

Magasin en ligne1-855-254-4747

info.seca@samsung.com
De 8h30 à minuit (HSE)
7 jours sur 7, 365 jours par année

* Pour toutes demandes sur les imprimantes, visitez le site Web de HP .

Assistance en personne

Service intelligent

Pour en savoir plus sur Smart Service.

Nous joindre