Four à convection double de 5,1 cu.ft avec Power Convection (NQ70M7770DG) - Cycle d'autonettoyage

Last Update date : oct. 08. 2020
Four à convection double de 5,1 cu.ft avec Power Convection (NQ70M7770DG) - Cycle d'autonettoyage

La fonction de nettoyage comporte quatre sélections : autonettoyage, nettoyage hybride, détartrage et drainage. Durant le cycle d'autonettoyage, le four utilise des températures élevées (bien supérieures aux températures de cuisson) pour brûler complètement les résidus de graisse ou les réduire en fine poudre qu'il vous suffit d'essuyer à l'aide d'un torchon humide.

Les informations fournies concernent les fours vendus au Canada. Pour des raisons légales ou techniques, les options ou les paramètres disponibles peuvent être différents pour les appareils vendus dans les autres pays.

Avant un cycle d'autonettoyage
   • Durant le cycle d'auto-nettoyage, nous vous conseillons d'aérer votre cuisine en ouvrant une fenêtre ou en activant un ventilateur ou une hotte.

   • Certains oiseaux sont extrêmement sensibles aux fumées émises durant les cycles d'autonettoyage, et ce, quel que soit le four. Déplacez les oiseaux dans une autre pièce bien aérée.

   • Retirez les grilles de cuisson et tous les ustensiles du four. Les grilles argentées peuvent être autonettoyées, mais elles noircissent, perdent leur lustre et glissent plus difficilement.

   • Essuyez les résidus qui se trouvent au fond du four. Les résidus situés en façade du four et ailleurs que sur le joint de la porte doivent être nettoyés à la main. Nettoyez ces zones à l'aide d'eau chaude, de tampons à récurer imbibés de savon ou d'un nettoyant doux. Rincez à l'eau claire et essuyez.
Avant un cycle d'autonettoyage


   • Ne nettoyez pas le joint en lui-même. La fibre de verre utilisée pour le joint de la porte ne résiste pas au nettoyage. Le joint doit absolument rester intact. Si vous constatez qu'il s'use ou se rétracte, faites-le remplacer.

   • Assurez-vous que la protection de l'éclairage du four est en place et que l'éclairage du four est éteint.
Démarrage d'un cycle d'autonettoyage

Le cycle d'autonettoyage ne peut être utilisé que dans le four inférieur. Lorsque le four inférieur est en mode d'auto-nettoyage, vous ne pouvez pas utiliser le micro-ondes pour la cuisson.

1. Tournez le bouton de sélection du mode sur Clean (Nettoyage). L'écran affiche 4 sélections de nettoyage. Ensuite, touchez Self Clean (ou Autonettoyage).

Démarrage d'un cycle d'autonettoyage 1

Vous ne pourrez pas démarrer le cycle d'autonettoyage si la fonction de verrouillage des commandes est activée ou si la température du four est trop élevée.

2. Par défaut, le temps de nettoyage est réglé sur 3 heures. Touchez Clean Time (ou Temps de nettoyage) pour modifier cette durée.

Démarrage d'un cycle d'autonettoyage 3

3. Faites glisser votre doigt sur l'écran, vers le haut ou vers le bas, pour régler le temps de nettoyage. Vous avez le choix entre 2 heures, 3 heures ou 5 heures. Touchez OK pour valider cette nouvelle durée.

4. Touchez START (ou DÉMARRER) pour commencer le cycle d'autonettoyage.

Démarrage d'un cycle d'autonettoyage 3

5. La porte du four inférieur se verrouille automatiquement. Le temps de nettoyage restant s'affiche. Vous ne pouvez pas ouvrir la porte du four inférieur tant que la température n'est pas descendue à une température suffisamment basse, ne présentant aucun danger.

6. Si vous devez arrêter ou interrompre un cycle d'autonettoyage, touchez OFF (ou ANNULER). Le four ne peut être réglé pour la cuisson tant qu'il n'a pas refroidi suffisamment pour permettre l'ouverture de la porte.

Après un cycle d'auto-nettoyage
   • Il est possible que de la cendre reste dans le four. Essuyez-la à l'aide d'un torchon humide une fois le four refroidi. Si la cendre laisse des traces blanches, effacez-les à l'aide d'un tampon à récurer imbibé de savon et rincez abondamment à l'aide d'une solution d'eau et de vinaigre blanc.
Après un cycle d'auto-nettoyage


   • Si le four n'est toujours pas propre après un cycle, répétez le cycle.

Merci pour votre avis