Four à convection double de 5,1 cu.ft avec Power Convection (NQ70M7770DG) - Cycle de nettoyage hybride

Last Update date : oct. 08. 2020
Four à convection double de 5,1 cu.ft avec Power Convection (NQ70M7770DG) - Cycle de nettoyage hybride

La fonction de nettoyage comporte quatre sélections : autonettoyage, nettoyage hybride, détartrage et drainage. La cycle de nettoyage hybride permet de faire des gains de temps et d'énergie en utilisant de l'eau chaude, provenant du réservoir d'eau, afin d'éliminer la graisse restante et les résidus que vous pouvez ensuite essuyer à l'aide d'un chiffon humide.

Les informations fournies concernent les fours vendus au Canada. Pour des raisons légales ou techniques, les options ou les paramètres disponibles peuvent être différents pour les appareils vendus dans les autres pays.

Avant un cycle de nettoyage hybride

Remplissez le réservoir d'eau avec exactement 600 ml (20 oz) d'eau pour obtenir unrésultat optimal.



   • Retirez les grille de cuisson et tous les ustensiles du four. Les grilles argentées peuvent être soumises à un cycle de nettoyage hybride, mais elles noircissent, perdent leur lustre et glissent plus difficilement.

   • Essuyez les résidus qui se trouvent au fond du four. Les résidus situés en façade du four et ailleurs que sur le joint de la porte doivent être nettoyés à la main. Nettoyez ces zones à l'aide d'eau chaude, de tampons à récurer imbibés de savon ou d'un nettoyant doux. Rincez à l'eau claire et essuyez.
Avant un cycle de nettoyage hybride


   • Ne nettoyez pas le joint en lui-même. La fibre de verre utilisée pour le joint de la porte ne résiste pas au nettoyage. Le joint doit absolument rester intact. Si vous constatez qu'il s'use ou se rétracte, faites-le remplacer.

   • Assurez-vous que la protection de l'éclairage du four est en place et que l'éclairage du four est éteint.
Démarrage d'un cycle de nettoyage hybride

Le cycle de nettoyage hybride ne peut être utilisé que dans le four inférieur. Lorsque le four inférieur est en mode de nettoyage hybride, vous ne pouvez pas utiliser le micro-ondes pour la cuisson.

1. Tournez le bouton de sélection du mode sur Clean (Nettoyage). L'écran affiche 4 sélections de nettoyage. Ensuite, touchez Hybrid Clean (ou Nettoyage hybride).

Démarrage d'un cycle de nettoyage hybride 1

Vous ne pourrez pas démarrer le cycle d'autonettoyage si la fonction de verrouillage des commandes est activée ou si la température du four est trop élevée.

2. Touchez Clean time (ou Temps de nettoyage) pour ajuster le temps de nettoyage.

Démarrage d'un cycle de nettoyage hybride 2

3. L'écran d'ajustement du temps de nettoyage apparaît. Vous pouvez régler le temps de nettoyage sur 20 min ou 90 min. Touchez OK pour valider votre choix.

4. L'écran d'ajustement du temps de nettoyage se ferme et les informations du temps de nettoyage s'affichent à l'écran. Touchez START (ou DÉMARRER) pour commencer le nettoyage hybride.

Démarrage d'un cycle de nettoyage hybride 3

5. Suivez les instructions affichées à l'écran. Pour que le cycle de nettoyage hybride offre des résultats optimaux, utilisez exactement 600 ml (20 oz) d'eau. Le nettoyage hybride commence automatiquement une fois que le four détecte de l'eau dans le réservoir d'eau. La porte du four inférieur se verrouille pendant l'utilisation du cycle de nettoyage hybride.

6. Si vous devez arrêter ou interrompre un cycle de nettoyage hybride, touchez OFF (ou ANNULER). Le four ne peut être réglé pour la cuisson tant qu'il n'a pas refroidi suffisamment pour permettre l'ouverture de la porte.

Après un cycle de nettoyage hybride
   • Soyez prudent lorsque vous ouvrez la porte après la fin du cycle de nettoyage hybride. L'eau située dans le fond du four est extrêmement chaude.

   • Ouvrez la porte du four et épongez l'eau restante. Ne laissez pas stagner l'eau qui reste dans le four. Essuyez le four et séchez-le à l'aide d'un chiffon doux. N'oubliez pas d'essuyer sous le joint de la porte.

   • Pour nettoyer la cavité du four, utilisez une éponge, une brosse souple ou un tampon à récurer en nylon imbibé(e) de nettoyant. Retirez la crasse incrustée à l'aide d'un tampon à récurer en nylon. Les dépôts de tartre peuvent être ôtés à l'aide d'un chiffon imbibé de vinaigre blanc.
Après un cycle de nettoyage hybride


   • Si la saleté persiste, vous pouvez répéter l'opération une fois le four refroidi.

   • Pour les résidus plus importants (graisse provenant du rôtissage), nous vous conseillons d'étaler du nettoyant sur les traces avant d'activer le cycle de nettoyage hybride.

   • Une fois le nettoyage terminé, laissez la porte du four ouverte (à 15°) pour permettre à la surface émaillée interne de sécher complètement.

Merci pour votre avis