Jetez un coup d’œil aux nouvelles fonctions de l’appareil photo des téléphones Galaxy S20 | S20+ | S20 Ultra

Last Update date : oct. 09. 2020

Les appareils photo de la série Galaxy S20 sont dotés d’un tout nouveau système d’objectif, qui est simple à utiliser et qui comprend de nouvelles caractéristiques servant à améliorer la technologie de la vidéo et de l’égoportrait.

Avec une prise unique, vous pouvez créer des clips photo de chaque instant, et utiliser la fonction avancée du zoom pour prendre une photo à des centaines de pieds de distance. La nouvelle technologie de l’appareil photo offre également une technologie d’amélioration de la photographie en faible luminosité, pour des séances de photos en soirée à l’extérieur.

Comparer les spécifications des appareils photo

Tous les téléphones intelligents de la série Galaxy S20 possèdent un objectif unique à l’avant, complétant ainsi le design du téléphone intelligent presque sans cadre, ne minant pas pour autant les performances et les fonctionnalités. Le S20 Ultra est équipé d’un objectif d’appareil photo de 40 Mpx qui lui donne une allure « Ultra ».

Les différences entre les appareils photo de la série Galaxy S20 se situent à l’arrière de l’appareil. Le S20 a un objectif triple à l’arrière, tandis que le S20+ et le S20 Ultra en ont quatre. En outre, les appareils photo DepthVision mesurent la distance entre l’appareil photo et l’objet pour aider à affiner les portraits et la réalité augmentée (RA).

 

image comparant les appareils de la série Galaxy S20
S20 Camera Specification

Galaxy S20

Galaxy S20+

Galaxy S20 Ultra

Objectif avant

Égoportrait 10 Mpx

Égoportrait 10 Mpx

Égoportrait 40 Mpx40

Objectif Ultra grand-angle

Ultra grand-angle 12 Mpx

Ultra grand-angle 12 Mpx

Ultra grand-angle 12 Mpx

Objectif grand-angle

Grand-angle 12 Mpx

Grand-angle 12 Mpx

Grand-angle 108 Mpx

Téléobjectif 

Téléobjectif 64 Mpx

Téléobjectif 64 Mpx

Téléobjectif 48 Mpx

Temps de vol Objectif

-

*DepthVision

*DepthVision

Remarque : L’objectif *DepthVision est un objectif Temps de vol (TOF) qui peut juger de la profondeur et de la distance pour rehausser la qualité des photos.

Zoom télescopique 100x (S20 Ultra seulement)

Le vaste écran d'affichage des appareils de la série Galaxy S20 a la même résolution que le Quad HD + 3200 x 1440, bien que les modèles varient en taille. La fréquence de rafraîchissement de 120 Hz de la série Galaxy S20 fonctionne en mode HD intégrale +, en 2400 x 1080, tandis que la résolution Quad HD + 3200 x 1440 fonctionne à 60 Hz.

Le Galaxy S20 et le Galaxy S20+ prennent en charge un zoom optique hybride à 3x et un zoom numérique super résolution à 30x, tandis que le Galaxy S20 Ultra offre un zoom optique hybride à 10x et un zoom numérique super résolution à 100x. S’il est vrai que le zoom numérique n’est pas habituellement utilisé dans la vie réelle en raison d’un problème de détérioration de la qualité de l’image, il est évident que le zoom numérique à super résolution 100x présente une nette avancée par rapport aux autres produits.

image animée d’un chien prise avec le zoom télescopique

Un mode Nuit plus lumineux et plus clair

La nouvelle série des appareils Galaxy S20 permet également de capturer des images claires et vives même dans des conditions de faible luminosité. Un capteur plus grand permet d’obtenir plus de lumière la nuit.

Le mode Nuit et la HDR (grande gamme dynamique) vous permettent même d’obtenir la luminosité et l’obscurité optimales. Les photos prises en mode Nuit sont plus claires et plus lumineuses.

image animée d’une bougie (prise à l’aide du mode Nuit)

Personnaliser le filtre de mon appareil photo

La série des appareils Galaxy S20 peut extraire divers filtres de couleur des images et les appliquer à votre photo initiale et même recolorer la photo. Il vous permet de créer vos propres photos spéciales. 

Si vous souhaitez prendre une photo avec un effet que vous adorez, il vous suffit d’enregistrer une image dans l’application Galerie et l’intelligence artificielle des appareils de la série Galaxy S20 extraira le filtre de couleur en se basant sur la base de données des filtres.

Comment utiliser Mes filtres

Étape 1. Ouvrez l’application Appareil photo et appuyez sur l’icône Filtre située en haut à droite de l’écran. Une fois que vous l’aurez touchée, cela vous mènera à l’écran suivant où se trouvent Mes filtres. 
Étape 2. Touchez l'icône (+) pour créer un nouveau filtre, et l’application Galerie de votre téléphone s’activera.

image d’un appareil Galaxy S20 utilisant la fonctionnalité Filtre

Étape 3. Appuyez sur Photos ou Albums pour trouver la photo qui contient le filtre que vous voulez.
Étape 4. Après avoir appuyé sur la photo, celle-ci apparaîtra sous forme de miniature. Appuyez sur le nom du filtre pour le renommer et Enregistrer pour l’ajouter à votre librairie.

image d’un appareil Galaxy S20 utilisant Mes filtres

Remarque :

  •  Pour supprimer le filtre, appuyez sur le filtre créé, puis sur Supprimer.
  •  Mes filtres peuvent également être organisés en les touchant et en maintenant la pression ou en les faisant glisser dans un ordre différent.

Merci pour votre avis