Galaxy Alpha: Sonnerie personnalisée et vibreur (SM-G850W)

Date dernière mise à jour : avr. 09. 2018

Sonnerie ou type de vibreur personnalisés


Vous pouvez utiliser un extrait musical personnel (un fichier musical que vous avez téléchargé, un fichier MP3, etc.) pour créer une sonnerie à partir de cet extrait musical. Vous pouvez aussi attribuer une sonnerie personnalisée à chacun de vos contacts. Ainsi, vous pourrez savoir qui vous appelle sans avoir à regarder l'écran de votre appareil.

De la même façon, vous pouvez attribuer un type de vibreur à chacun de vos contacts. Vous pouvez aussi définir un type de vibreur personnalisé, que vous pouvez créer vous-même, pour chacun de vos contacts.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent.

Attribuer une sonnerie personnalisée à un contact


Vous pouvez attribuer une sonnerie personnalisée à vos contacts pour identifier facilement un appelant sans avoir besoin de regarder l’écran de votre appareil.

Important : Utiliser un extrait musical comme sonnerie suppose que vous ayez préalablement copié le fichier musical dans la mémoire interne de votre téléphone intelligent pour pouvoir l'utiliser en tant que sonnerie. Si vous avez le moindre doute (sur le format du fichier musical notamment), vérifiez au préalable que l'extrait musical peut être lu par le lecteur de musique pré-installé sur votre Samsung Galaxy Alpha. Pour cela, à partir d'un écran d'accueil, touchez Applis puis Musique. Si vous pouvez lire et écouter l'extrait musical à partir du lecteur de musique alors vous pourrez l'utiliser comme sonnerie. Sinon, modifiez le format du fichier musical (les formats compatibles sont MP3, WAV, AAC et AMR) ou utilisez un autre fichier musical.

AVERTISSEMENT : Si vous voulez attribuer une sonnerie personnalisée à un contact, ce contact ne peut pas être enregistré sur votre carte SIM (du fait de l'espace de stockage très limité sur une carte SIM). Vous devez sauvegarder le contact sur le périphérique (ou l'appareil, selon la terminologie utilisée) ou sur un compte Internet (Google, Samsung ou autre). Si le contact est enregistré sur la carte SIM, le champ Sonnerie n'est pas disponible et la possibilité d'ajouter un autre champ n'est pas non plus disponible !

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 1 et ensuite Contacts 1 .

2. Touchez un contact donné et touchez l'icône Modifier 1 pour modifier les renseignements du contact sélectionné. Ensuite, touchez Sonnerie (faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, si nécessaire, pour voir tout le contenu de la page et le champ Sonnerie en particulier).

1     2


3. Touchez AJOUTER.

3


4. Touchez Sélection de sons. Ensuite, touchez TOUJOURS ou CETTE FOIS SEULEMENT, si nécessaire.

4


5. Sélectionnez l’extrait musical que vous voulez utiliser, en cochant la case correspondante. Vous pouvez toucher l'extrait musical pour écouter la mélodie et le toucher à nouveau pour mettre la mélodie en pause. Enfin, touchez OK pour créer la sonnerie et la sélectionner.

5     6


Note : Cochez la case Recommandations auto (si nécessaire) pour utiliser la meilleure partie de l’extrait musical ou de la sonnerie, et non juste le début du fichier audio.

6. Enfin, touchez ENREG. pour sauvegarder les modifications apportées à votre contact.

7     8


Attribuer un type de vivbreur personnalisé à un contact


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 1 et ensuite Contacts 1 .

2. Touchez un contact donné et touchez l'icône Modifier 1 pour modifier les renseignements du contact sélectionné. Ensuite, touchez AJOUTER UN AUTRE CHAMP (faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, si nécessaire, pour voir tout le contenu de la page et le champ AJOUTER UN AUTRE CHAMP en particulier).

1     2


3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, et touchez Type de vibreur pour sélectionner cette option. Enfin, touchez OK pour ajouter ce champ à votre contact.

3     4


4. Le champ Type de vibreur sera désormais présent sur la page de votre contact. Touchez le champ Type de vibreur et sélectionnez CRÉER pour créer votre propre modèle de vibrations.

5     6


5. Touchez le centre du cercle (« Touchez pour créer ») pour commencer à enregistrer un nouveau type de vibreur.

7


6. Tapotez le cercle avec votre doigt pour créer votre propre type de vibreur et touchez ARRÊTER lorsque vous avez fini. Si vous utilisez toute la durée impartie pour la création d'un modèle de vibration, vous n'aurez pas besoin de toucher ARRÊTER.

8     9


7. Touchez le symbole 1 pour écouter la séquence de vibrations ainsi créée. Si vous n'êtes pas satisfait(e) du résultat, touchez ANNULER pour recommencer. Sinon, touchez ENREGISTRER

10


8. Saisissez un nom pour le modèle de vibration et touchez OK.

11


9. Touchez ENREG. pour sauvegarder les modifications apportées à votre contact.

12     13


Comment supprimer un type de vibreur que vous avez créé ?


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 1 et ensuite Contacts 1 .

2. Touchez un contact donné et touchez l'icône Modifier 1 pour modifier les renseignements du contact sélectionné. Ensuite, touchez Type de vibreur (faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, si nécessaire, pour voir tout le contenu de la page et le champ Type de vibreur en particulier).

1     2


3. Faites défiler le menu, si nécessaire, en faisant glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas. Touchez et maintenez la pression sur le nom du type de vibreur que vous voulez supprimer (il faut absolument que le type de vibreur ait été créé par vous : vous ne pouvez pas supprimer les types de vibreur préinstallés). Ensuite touchez Supprimer pour supprimer le type de vibreur que vous avez créé.

3     4

Merci pour votre avis

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Nous sommes là pour vous aider.

En ligne

Live Chat

Live Chat est disponible du lundi au vendredi 10 heures 30-à-19:30.

Courriel

S'il vous plaît envoyez-nous un email pour des questions générales ou de support technique.

Suivi de votre service

Découvrez comment suivre votre service en ligne.

Samsung Members Communauté

Rejoignez la communauté des membres de Samsung! Peer to peer soutien pour les téléphones mobiles.

Demande de service en ligne

Découvrez comment soumettre une demande de service en ligne.

Par téléphone

1-800-726-78641-800-SAMSUNG

Lundi - Dimanche: de 8h30 à 12h00 (EST)
7 jours par semaine, 365 jours par an

Magasin en ligne1-855-254-4747

info.seca@samsung.com
De 8h30 à minuit (HSE)
7 jours sur 7, 365 jours par année

1-800-726-7864Assistance SmartThings

Lun-samedi: 11h00 à 20h00 (EST)

* Pour toutes demandes sur les imprimantes, visitez le site Web de HP .

Assistance en personne

Service intelligent

Pour en savoir plus sur Smart Service.

Nous joindre