Galaxy Tab A: Déplacer des applications vers une carte mémoire (SM-T350)

Date dernière mise à jour : avr. 12. 2018

Déplacer une application vers une carte mémoire

Vous pouvez libérer de l’espace de stockage sur votre appareil en déplaçant des applications vers votre carte mémoire microSDCela implique donc que vous avez inséré une carte microSD (non fournie) dans votre tablette, au préalable.

Important : La possibilité de déplacer des applications vers la carte microSD n’est pas disponible avec toutes les applications. Dans ces cas-là, l’option DÉPLACER VERS LA CARTE SD sera indisponible. L’exemple ci-dessous affiche une application pour laquelle l’option DÉPLACER VERS LA CARTE SD est grisée et donc indisponible : 

 Galaxy Tab A: Déplacer des applications vers une carte mémoire (SM-T350)

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre tablette.

Déplacer une application vers une carte microSD

1 À partir de l’écran d’accueil, touchez Applications.
2 Touchez Paramètres.
3 Faites défiler le menu de gauche, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, et touchez Applications.
 Galaxy Tab A: Déplacer des applications vers une carte mémoire (SM-T350)
4 Ensuite, touchez Gestionnaire d'applications.
 Galaxy Tab A: Déplacer des applications vers une carte mémoire (SM-T350)
5 Faites glisser votre doigt vers la gauche pour faire apparaître et sélectionner l’onglet CARTE SD. Cet onglet regroupe toutes les applications qui peuvent être déplacées vers la carte mémoire microSD (donc toute application absente de cette liste ne peut pas être déplacée vers la carte mémoire). Une coche verte, à droite du nom d'une application, indique que cette application a déjà été déplacée sur la carte microSD (ce qui est le cas, ici, avec cet exemple, de l'application La Presse+).
 Galaxy Tab A: Déplacer des applications vers une carte mémoire (SM-T350)
6 Touchez une application et touchez DÉPLACER VERS LA CARTE SD pour déplacer l'application vers la carte mémoire. Si l’application est déjà stockée sur la carte microSD, vous pouvez toucher DÉPLACER VERS LE PÉRIPHÉRIQUE DE STOCKAGE pour déplacer l'application vers la mémoire interne de votre tablette.
 Galaxy Tab A: Déplacer des applications vers une carte mémoire (SM-T350)

Si vous possédez une version plus récente d'Android...

1 À partir de l’écran d’accueil, touchez Applications.
2 Touchez Paramètres.
3 Touchez Applications.
4 Faites défiler la liste des applications, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran. Touchez l'application que vous souhaitez déplacer vers la carte mémoire.
5 Touchez Stockage.
6 Touchez MODIFIER.

Important : Si l'option « MODIFIER » n'est pas disponible cela signifie que l'application ne peut pas être déplacée vers la carte mémoire. Samsung ne peut pas modifier ce paramètre.

7 Touchez Carte SD.
8 Touchez DÉPLACER.

Pourquoi une application ne peut pas être déplacée vers une carte mémoire ?

La principale raison est que stocker une application sur une carte mémoire a une incidence sur la vitesse de transfert des données utilisées par cette application. Le transfert est plus lent lorsque l'application est sur une carte mémoire (comparé au stockage sur le périphérique) et cela peut avoir des conséquences négatives sur les performances de certaines applications ! Donc, seul le développeur de l'application peut offrir ou pas la possibilité de déplacer l'application vers la carte mémoire !

 

En gardant cela en tête, comprenez que certaines applications ne vous laisseront déplacer qu'une partie des fichiers, les moins handicapants en ce qui concerne leurs performances. Sachez aussi qu'une application teste ses performances en temps réel. Il est ainsi possible qu'une application déplace par elle-même ses fichiers vers la mémoire interne de l'appareil mobile si elle détermine que ses performances sont pénalisées par son stockage sur la carte mémoire.

 

Nous souhaiterions aussi rappeler à nos clients que si vous achetez une application et que votre appareil mobile est connecté à un compte Google, vous pouvez désinstaller l'application et la réinstaller plus tard sans avoir à payer à nouveau pour cette application (tant que vous restez connecté au même compte Google) ! De la même façon, si votre appareil mobile est connecté à un compte Google, vous pouvez récupérer et transférer toutes les applications installées sur cet appareil vers un autre appareil en utilisant le même compte Google sur l'autre appareil ! Il est donc inutile de conserver toutes les applications que vous avez téléchargées sur votre tablette.

 

Référencehttps://support.google.com/googleplay/answer/113410?hl=fr-CA

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Nous sommes là pour vous aider.

En ligne

Live Chat

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par chat en direct

Courriel

Veuillez-nous envoyer un courriel pour toute question générale ou un support technique et nous vous répondrons dans les 24 heures

Suivi de votre service

Découvrez comment suivre votre service en ligne.

Samsung Members Communauté

Rejoignez la communauté des membres de Samsung! Peer to peer soutien pour les téléphones mobiles.

Demande de service en ligne

Découvrez comment soumettre une demande de service en ligne.

Par téléphone

1-800-726-78641-800-SAMSUNG

Lundi - Dimanche: de 8h30 à 12h00 (EST)
7 jours par semaine, 365 jours par an

Magasin en ligne1-855-254-4747

info.seca@samsung.com
De 8h30 à minuit (HSE)
7 jours sur 7, 365 jours par année

* Pour toutes demandes sur les imprimantes, visitez le site Web de HP .

Assistance en personne

Service intelligent

Pour en savoir plus sur Smart Service.

Nous joindre