Gear 360: Connecter la Gear 360 à un appareil mobile par lecture du tag NFC (SM-C200)

Last Update date : oct. 05. 2020

Gear 360 Manager


Pour connecter votre Gear 360 à votre appareil mobile, vous devez installer l’application compagnon Gear 360 Manager sur l’appareil mobile. Vous pouvez installer l'application en utilisant la lecture du tag NFC de votre Gear 360. Utilisez l'application Gear 360 Manager pour appairer la Gear 360 avec un appareil mobile et commander la Gear 360 à distance, depuis l'appareil mobile.

Note : Les informations fournies concernent les caméras sphériques vendues au Canada. Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre appareil mobile.

Appairage avec un appareil mobile à l’aide du tag NFC


1. Si ce n'est pas déjà le cas, mettez la Gear 360 sous tension en maintenant le bouton Marche/Arrêt/Retour enfoncé.

Connexion 1


2. Pour passer en mode appairage Bluetooth, maintenez le bouton Menu enfoncé jusqu'à ce que l'option Gear 360 Manager apparaisse sur l'écran de la Gear 360, puis appuyez sur le bouton OK de la Gear 360.

Connexion 16


3. Votre appareil mobile doit prend en charge la fonction NFC et vous devez activer cette fonction. Pour cela, faites apparaître le panneau de notifications, en faisant glisser votre doigt sur l'écran, du haut vers la bas.

NFC 1


4. Touchez l'icône Plus d'options.

NFC 2


5. Touchez NFC pour activer cette fonction.

NFC 3     NFC 4


6. Rapprochez la zone de l’antenne NFC de la Gear 360 de la zone de l’antenne NFC de l’appareil mobile. Présentez le dos de votre appareil mobile face au tag NFC (et non l'écran). L'antenne NFC de votre appareil mobile Samsung se trouve en général au milieu de l'appareil.

NFC 5


Important : Votre appareil mobile doit être allumé et actif pour que la procédure fonctionne, il ne peut pas être en veille. L'écran de votre appareil peut afficher n'importe quel écran sauf l'écran de verrouillage. Déverrouillez votre appareil si nécessaire (par glissement ou en utilisant votre code NIP, mot de passe, modèle ou empreinte).

7. Si le tag NFC est lu correctement, la page de téléchargement de l'application Gear 360 Manager (de la boutique Galaxy Apps) devrait apparaître sur l'écran de votre appareil mobile. Touchez INSTALLER pour débuter le processus d'installation de l'application.

NFC 6


Important : L'utilisation de la boutique Galaxy Apps nécessite que vous ayez connecté votre téléphone intelligent à un compte Samsung au préalable. Sans cela, vous ne pourrez pas accéder à la boutique ou télécharger des applications.

8. Quand le processus d'installation est terminé, touchez OUVRIR pour lancer l'application.

NFC 7


9. Touchez CONNEXION À GEAR 360.

Connexion 17


10. Touchez AUTORISER, autant de fois que nécessaire. Chaque autorisation est nécessaire pour le fonctionnement de l'application. Vous pouvez REFUSER une autorisation mais, en contrepartie, vous ne pourrez pas utiliser l'application.

Connexion 18     Connexion 19


11. Touchez OK pour activer le Bluetooth sur votre appareil mobile. Cette invitation n'apparaîtra que si le Bluetooth n'a pas été activé, au préalable, sur votre appareil mobile.

Connexion 20


12. Touchez Gear 360 pour connecter votre Gear 360 à votre appareil mobile.

Connexion 21


13. Touchez OK pour confirmer le mot de passe nécessaire pour le jumelage Bluetooth.

Connexion 22


14. Cochez les cases pour accepter les conditions d'utilisation du contrat de licence utilisateur final et utiliser les réseaux Wi-Fi. Ensuite, touchez TERMINÉ.

Connexion 23


15. Touchez IGNORER pour commencer à utiliser l'application Gear 360 Manager. L'application Gear 360 Manager vous permet de commander votre Gear 360 en utilisant votre appareil mobile.

Connexion 24     Connexion 25


Smart Simulator

Merci pour votre avis