Gear IconX (2016) - Connecter les mini-oreillettes à un appareil mobile (SM-R150)

Last Update date : oct. 02. 2020

Connexion à un appareil mobile


Pour connecter les mini-oreillettes à un appareil mobile, vous devez utiliser l'application Samsung Gear. Installez l’application Samsung Gear sur l’appareil mobile, si elle n'est pas déjà installée. La connexion entre votre Gear IconX et votre appareil mobile sera établie via Bluetooth.

Note : Les informations fournies concernent les accessoires vendus au Canada. Il est possible que les options et les paramètres disponibles soient différents pour les accessoires vendus dans les autres pays.

Installer l’application Samsung Gear


Avertissement : Vous pouvez télécharger l’application Samsung Gear uniquement sur les appareils mobiles fonctionnant avec le système d’exploitation Android 4.4 (API niveau 19) ou toute version supérieure, et disposant de 1,5 Go de mémoire vive ou plus.

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis.

Connexion 1


2. Touchez Play Store.

Connexion 2


Note : Il est possible que l'application Play Store se trouve dans le dossier Google sur votre appareil mobile.

3. Touchez la barre de recherche pour faire apparaître le clavier virtuel.

Connexion 3


4. Saisissez « samsung gear ». Ensuite, touchez l'icône Rechercher du clavier virtuel.

Connexion 4


5. Touchez Samsung Gear.

Connexion 5


6. Touchez INSTALLER.

Connexion 6     Connexion 7


Note : Lorsque l'application est installée, touchez OUVRIR pour lancer l'application Samsung Gear.

Connecter les mini-oreillettes à un appareil mobile via Bluetooth


1. Vérifiez le sens de chacune des mini-oreillettes et placez-les dans vos oreilles, les ailettes dirigées vers le haut, jusqu’à ce qu’elles se logent parfaitement dans vos oreilles. Ajustez les mini-oreillettes en les tournant vers la gauche ou la droite pour adapter leur position à la forme de vos oreilles. Ensuite, les mini-oreillettes passent automatiquement en mode appairage Bluetooth et émettent un son.

Connexion 8


Avertissement : Si les mini-oreillettes n’établissent pas de connexion avec l'appareil mobile dans un délai de 3 minutes, le mode appairage Bluetooth est désactivé. Pour repasser en mode appairage Bluetooth, rangez les mini-oreillettes dans l’étui de chargement et refermez-le. Ressortez-les ensuite de l’étui et remettez-les aux oreilles.

2. Depuis la liste des applications de votre appareil mobile, touchez Samsung Gear pour lancer cette application.

Connexion 9


Note : Il n'est pas nécessaire d'activer le Bluetooth sur votre appareil mobile à cette étape. Vous serez invité à le faire plus tard.

3. Touchez CONNEXION À LA GEAR.

Connexion 10


4. Touchez AUTORISER autant de fois que nécessaire pour accorder les demandes d'accès.

Connexion 11 Connexion 12 Connexion 13


5. Si vous n'avez pas activé le Bluetooth au préalable, sur votre appareil mobile, vous serez invité(e) à le faire en touchant OK.

Connexion 14


6. Touchez Gear IconX R.

Connexion 15


7. Le cas échéant, des logiciels supplémentaires seront installés. Patientez quelques secondes pendant cette procédure automatique. Ensuite, lisez attentivement les conditions d'utilisation. Cochez les deux cases pour les accepter. Enfin, touchez SUIVANT.

Connexion 16     Connexion 17


8. Touchez l'icône PLUS.

Connexion 18


9. Sélectionnez les notifications que votre Gear IconX lira à haute voix en cochant les cases correspondantes. Certaines applications seront sélectionnées par défaut. Ensuite, touchez SUIVANT.

Connexion 19


10. Lisez attentivement les astuces et, ensuite, touchez SUIVANT.

Connexion 20     Connexion 21


11. Vous entendez « Connecté » accompagné d’un son de notification sur la mini-oreillette principale. Seule la mini-oreillette principale, utilisée pour les appels et l’enregistrement des informations concernant vos exercices physiques, est connectée à l’appareil mobile. L’autre minioreillette est connectée à la mini-oreillette principale. Une fois la connexion établie entre les mini-oreillettes et votre appareil mobile, elles tenteront de se connecter automatiquement à l’appareil mobile dès que vous les mettrez à l’oreille.

Remarques sur l’utilisation de la technologie Bluetooth


La fonction Bluetooth est une technologie sans fil utilisant une fréquence 2,4 GHz pour connecter divers appareils sur de courtes distances. Elle permet de connecter et d’échanger des données avec d’autres appareils compatibles Bluetooth, comme des appareils mobiles, sans nécessiter de raccordement par câbles.

   • Pour éviter les problèmes lors de la connexion des mini-oreillettes à un autre appareil, placez les appareils à proximité l’un de l’autre.

   • Assurez-vous que vos mini-oreillettes et l’autre appareil Bluetooth se trouvent dans le rayon d’action Bluetooth (5 m). Cette distance peut varier selon l’environnement dans lequel les appareils sont utilisés.

   • Veillez à ce qu’il n’y ait aucun obstacle entre les mini-oreillettes et l’appareil connecté (corps humains, murs ou clôtures).

   • Ne touchez pas l’antenne Bluetooth de l’appareil connecté.

   • La fonction Bluetooth utilise la même fréquence que certains produits industriels, scientifiques, médicaux et à basse puissance et, par conséquent, des interférences peuvent survenir à proximité de ces produits.

   • Certains appareils, notamment ceux qui ne sont pas testés ou homologués par Bluetooth SIG peuvent ne pas être compatibles avec les mini-oreillettes.

   • N’utilisez pas la fonction Bluetooth à des fins illégales (par exemple, piratage de copies de fichiers ou écoute illégale de communications à des fins commerciales).

Merci pour votre avis