Formater la carte mémoire microSD insérée dans votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Last Update date : oct. 05. 2020
Formater la carte mémoire microSD insérée dans votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Un téléphone intelligent Samsung est uniquement compatible avec les cartes mémoire de type microSD. Vérifiez la capacité de stockage maximale que votre appareil mobile peut supporter en consultant le manuel de l’utilisateur. De plus, seules les structures de fichiers FAT et exFAT sont compatibles avec les cartes mémoire de l’appareil.

Lorsque vous insérez une carte mémoire formatée avec une autre structure de fichiers, l’appareil vous invitera à la reformater, sinon il ne reconnaîtra pas la carte microSD. Dans tous les cas, nous vous conseillons de formater la carte mémoire avant de l’utiliser. Si votre appareil ne peut formater ou reconnaitre la carte mémoire, contactez le fabricant de la carte mémoire ou un centre d'assistance Samsung.

Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent Canadien.

Utiliser une carte mémoire avec votre téléphone intelligent Samsung

La majorité des téléphones intelligents fabriqués par Samsung permettent l’ajout d’une carte mémoire pour augmenter la capacité de stockage de l’appareil. Les téléphones intelligents Samsung ne sont compatibles qu’avec les cartes mémoire de type microSD.

Téléphones intelligents permettant l’utilisation d’une carte mémoire microSD (la capacité maximale de la carte mémoire utilisable avec l’appareil sera indiquée entre parenthèse) :

  • Galaxy S20 (1 To), S20+ (1 To) et S20 Ultra (1 To)

  • Galaxy Note10+ (1 To) et Note10+ 5G (1 To)

  • Galaxy S10 (512 Go), S10+ (512 Go) et S20e (512 Go)

  • Galaxy A10e (512 Go), A20 (512 Go), A50 (512 Go) et A70 (512 Go)

  • Galaxy S9 (400 Go) et S9+ (400 Go)

  • Galaxy S8 (256 Go) et S8+ (256 Go)

  • Galaxy S5 (128 Go), S5 Neo (128 Go), S7 (200 Go) et S7 edge (200 Go)

  • Galaxy Note4 (128 Go), Note8 (256 Go) et Note9 (512 Go)

Téléphones intelligents ne permettant pas l’utilisation d’une carte mémoire :

  • Galaxy Z Flip

  • Galaxy Fold

  • Galaxy Note5 et Note10

  • Galaxy S6, S6 edge, et S6 edge+

Bien évidemment, les informations données dans les paragraphes suivants ne s’appliquent pas aux appareils mobiles de permettant pas l’ajout d’une carte mémoire.

Formater la carte mémoire microSD
1 À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications disponibles sur votre appareil.
2 Touchez Paramètres.
3 Il est possible d'accéder rapidement à un paramètre ou une fonctionnalité en utilisant la fonction de recherche. Pour l'utiliser, touchez l'icône représentant une loupe qui se trouve en haut de l'écran pour faire apparaître le clavier virtuel.
Formater la carte mémoire microSD 1
4 Saisissez le terme « Stockage » en utilisant le clavier virtuel et touchez le terme « Stockage » lorsqu'il apparaît dans la liste.

L'option est accessible via : Paramètres > Entretien de l'appareil > Stockage.

5 Touchez Avancé.
Formater la carte mémoire microSD 2
6 Touchez Carte SD.
Formater la carte mémoire microSD 3
7 Touchez Formater passer a l'étape suivante.
Formater la carte mémoire microSD 4
8 Touchez Formater Carte SD (au bas de l'écran) pour lancer la procédure.
Formater la carte mémoire microSD 5

La procédure peut prendre quelques minutes avant de rétablir votre appareil Samsung à son état original, comme à la sortie de l'usine.

9 Une fois le formatage terminé, touchez OK (au bas de l'écran).
Formater la carte mémoire microSD 6
Aide au dépannage

  • Si votre téléphone intelligent n’est pas capable de formater votre carte mémoire, nous vous recommandons d’essayer de formater votre carte microSD un ordinateur (PC, Mac, ordinateur portable, etc.). Un ordinateur vous permet de choisir un système de fichier et vous devez absolument choisir une structure de type FAT (MS-DOS (FAT), FAT32, exFAT, etc.) pour que la carte mémoire puisse être reconnue par votre appareil mobile. Si votre carte microSD n'est pas reconnue par un ordinateur, il est probable que votre carte mémoire soit défectueuse. Celle-ci doit alors être remplacée.

  • Les téléphones intelligents suivants ne supportent pas l’utilisation d’une carte mémoire : Galaxy S6, S6 edge, S6 edge+, Note5, Note10, Fold et Z Flip.

Merci pour votre avis