Comment utiliser le mode Ambient des téléviseurs QLED de Samsung

Last Update date : févr. 05. 2021

Les téléviseurs sont de plus en plus grands et sont souvent le point focal de votre salon. Même si vous ne regardez pas un film ou du sport, le mode Ambient du téléviseur QLED de Samsung fera de votre salon un délice. Voyons ce que vous pouvez faire avec le mode Ambient.

L’ambiance de votre téléviseur QLED


Le mode Ambient est une fonction offerte sur les téléviseurs intelligents QLED de Samsung. Les modèles QLED dotés de cette fonction ont un bouton mode Ambient sur la télécommande pour l’activer.


De nos jours, les téléviseurs sont beaucoup plus qu’un équipement électronique : ils font partie de notre aménagement intérieur. Le mode Ambient offre un choix élégant, remplaçant l’écran noir, rehaussant votre espace de vie grâce à un contenu décoratif, des renseignements et bien plus encore. Grâce au mode Ambient, vous pouvez faire en sorte que votre téléviseur affiche le même motif que le mur qui se trouve derrière lui, donnant ainsi l’impression que le téléviseur a disparu. Vous pouvez également afficher vos propres photos et images sur le téléviseur. En outre, le mode Ambient peut vous donner des informations utiles telles que l’heure et la météo.

Décor en mode Ambient

Remarque : Les modèles de téléviseurs QLED 2018 et supérieurs et The Serif comprennent le mode Ambient.

Démarrer le mode Ambient


Il existe deux façons simples d’activer le mode Ambient. Vous pouvez l’activer directement à l’aide de votre télécommande ou du Smart Hub (menu mode Ambient).
 

  • Télécommande : Appuyez sur le bouton mode Ambient.
bouton de la télécommande, mode Ambient

  • Smart Hub : Sélectionnez le mode Ambient.
smarthub

Caractéristiques du mode Ambient


Le mode Ambient offre de nombreuses fonctions utiles qui peuvent rendre votre vie quotidienne plus efficace et plus élégante. Vous pouvez obtenir des renseignements dont vous avez besoin, obtenir de l’aide pour vous détendre, changer l’ambiance de votre chambre, avoir votre propre galerie, etc.

fonctionnalités du mode Ambient

1. Routine : Profitez d’une gamme de routines spécialement conçues, ou créez vos propres routines en utilisant l’application SmartThings de votre appareil mobile.

2. Édition spéciale : Profitez d’un contenu artistique et de décoration intérieure créée par les meilleurs artistes et designers du monde.

3. À propos de Mood : Profitez d’un éventail d’options pour créer l’ambiance qui convient à votre humeur.

4. Relaxation : Détendez-vous avec une sélection de contenus apaisants inspirés de la nature, pour vous détendre et vous reposer.

5. Décor : Améliorez votre espace de vie avec une gamme de belles scènes de nature, un design intérieur contemporain, un éclairage moderne et des thèmes familiaux amusants.

6. Mon album : Transformez votre espace de vie en une galerie d’art personnalisée. L’application SmartThings de votre appareil mobile vous procure un vaste choix d’encadrement afin d’afficher vos photos. Vous pouvez afficher vos propres photos et images sur l’écran de votre téléviseur.

7. Info : Obtenez des renseignements utiles tels que l’heure, la météo et une carte du monde.

8. Œuvres d’art : Admirez de magnifiques photographies, provenant des meilleures collections et sélectionnées par des professionnels, et ce, au cœur de votre espace de vie.

9. Thème de fond : Choisissez parmi une gamme de thèmes muraux élégants permettant de faciliter l'intégration votre téléviseur à votre espace de vie : bien plus chic que le classique écran noir!

10. Renseignements sur la chanson à l’écran : Écoutez de la musique chez soi, quel plaisir. Votre téléviseur génère des images variables, inspirées par la fréquence de la musique que vous écoutez.

Comment utiliser le mode Ambiant

Comment envoyer les photos de votre téléphone au téléviseur

L’application Mon album, en mode Ambient, transformera votre téléviseur en une galerie d’art personnalisée. Envoyez vos propres photos à votre téléviseur afin d’utiliser cette fonction.

Il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Démarrez l’application SmartThings, touchez le menu principal, puis touchez à l’icône des Appareils afin d’accéder à la liste des appareils.

Page d’accueil SmartThings, étape 1

Étape 2. Sélectionnez le téléviseur connecté parmi la liste d’appareils, puis touchez Ambient mode.

Page d’accueil SmartThings, étape 2

Étape 3. Appuyez sur My Album de l’écran mode Ambient.

Étape 4. Appuyez sur Sélectionner des photos afin de choisir vos photos.

Page d’accueil SmartThings, étape 3
Réglez les paramètres du mode Ambient


Ajustez le mode Ambient à votre guise. Vous pouvez modifier le niveau de luminosité automatique et la mise en veille après un temps donné de même que réinitialiser toutes les photos. Pour ce faire, appuyez sur la touche Ambient de la télécommande pour passer en mode Ambient, puis sélectionnez Paramètres.

alt="paramètres Ambient"

  • Luminosité automatique : Modifiez le niveau de luminosité automatique du mode Ambient. Les téléviseurs dotés du mode Ambient sont équipés d’un capteur détectant la luminosité. La luminosité de l’écran s’atténue lorsqu’il fait sombre : l’écran se fond ainsi au décor. De plus, cela permet d’économiser de l’énergie.
 
  • Mise en mode Veille après un certain temps : Définissez la période de temps où le mode Ambient s’éteint automatiquement. S’il n’y a aucune commande faite au téléviseur pendant la période de temps déterminée, l’écran s’éteindra. Le délai par défaut est de 4 heures.
 
  • Réinitialiser toutes les photos : Cette fonction efface toutes les photos transférées de votre appareil mobile.

Remarque : Les captures d’écran et le menu de l’appareil ne sont que des exemples en anglais. Le menu de votre appareil peut être traduit en une autre langue.

Merci pour votre avis