Solutions composants

Possibilité

En nous assurant du bon fonctionnement de vos solutions TI, nous veillons à ce que le fonctionnement interne de toute une gamme d'appareils électroniques soit conçu pour offrir une performance, une fiabilité et une longévité maximales.

 

Samsung Electronics étend son leadership sur le marché de la mémoire en mettant en avant une technologie supérieure et une réduction drastique des dépenses. Cela génère des perspectives intéressantes. Nous étendons notre offre de produits différenciés hautement avantageux, principalement pour les appareils mobiles, et nous accélérons la conversion de nos processus tout en mettant l'accent sur le développement de produits de nouvelle génération. Soutenu par une demande accrue de capteurs AP et CIS, notre activité Système LSI a affiché une forte croissance et une maîtrise des coûts, ce qui nous a permis de lancer plus rapidement des produits de nouvelle génération.

Activité Mémoire

À la pointe de la technologie, notre Green memory, qui possède les meilleures performances au monde, vous facilite la vie.
 

Depuis 1993, nous n'avons cessé d'occuper la place de n°1 sur le marché mondial des semi-conducteurs à mémoire, tout en contribuant à la croissance globale du marché mondial des TI et en développant un avantage concurrentiel incomparable. En 2016, nous avons repoussé encore plus loin les limites de la technologie des semi-conducteurs à mémoire en introduisant une série de produits jamais vus sur le marché : les puces DRAM LPDDR4 de 16 Go en 10 nanomètres autorisent un boîtier DRAM mobile de 8 Go pour les smartphones et tablettes haut de gamme et un disque de 15,36 To SAS SSD basé sur la technologie V-NAND 256 bit de 48 couches offre la capacité de stockage la plus élevée de l'industrie pour les clients d'entreprises de pointe. De plus, nous avons accéléré la croissance du segment de la mémoire avancée en mettant sur le marché des solutions de pointe basées sur les mémoires Flash DRAM et NAND. Parmi celles-ci, la DRAM HBM2 de 8 Go et la DRAM mobile LPDDR4 / 4X de 8 Go offrent une vitesse et une bande passante exceptionnellement élevées, requises pour les applications graphiques et mobiles de nouvelle génération. Dans le secteur de la mémoire flash NAND, les disques SSD grand public tels que le 2TB 960 PRO (M.2 NVMe SSD) et le 2TB T3 (SSD portable) ont aidé le marché à s'orienter vers des solutions de stockage haute densité qui s’adressent au consommateur. Le SSD BGA NVMe de 512 Go intègre tous les composants SSD essentiels dans un simple packaging d'un gramme, ce qui permet une flexibilité maximale lors de la conception de matériels informatiques. En 2017, nous répondons de manière proactive aux besoins plus larges du marché, des services mobiles, PC, entreprises et cloud aux applications de réalité augmentée (RA), de réalité virtuelle (RV) et d'automobile. À cette fin, nous prévoyons d'introduire une gamme plus étendue de produits de mémoire avancée offrant des niveaux de performance et une capacité inégalés, y compris les derniers SSD V-NAND 64 couches pour les applications grand public et d'entreprise, les eUFS ultra-compacts et les Z-SSD ultra-rapides. Nous allons également poursuivre nos progrès dans la technologie de gravure en 10 nanomètres pour les solutions DRAM et les technologies de prochaine génération V-NAND afin de maintenir notre position de leader et de contribuer à la croissance du marché mondial de la mémoire.

Activité Système LSI

À la pointe de l’innovation dans le domaine des appareils électroniques grâce à une R&D compétitive et une technologie de processus novatrice.
 

Notre Activité Système LSI se concentre sur le développement de produits de nouvelle génération pour renforcer notre avantage technologique concurrentiel dans le segment sans usine tout en consolidant notre position sur le marché mondial. En 2016, l’activité Système LSI a présenté une gamme complète de systèmes sur une puce (SoC) selon le procédé technologique FinFET en 14 nanomètres (nm), dont l’Exynos 8 Octa pour les appareils mobiles haut de gamme, l’Exynos 7 Quad, une solution comportant une connectivité intégrée complète pour les périphériques d'entrée de gamme, jusqu’à l'Exynos 7 Dual qui était la première SoC de l'industrie pour objets connectés, gravée en 14 nm. Nous avons également présenté notre capteur d'image Dual-Pixel qui propose un autofocus à détection de phase au niveau de l’appareil photo DSLR sur une plateforme mobile pour fournir aux utilisateurs un matériel avec une prise de vues rapide et une qualité d'image supérieure, même dans un environnement faiblement éclairé. En 2017, notre activité Système LSI entend accélérer le développement de produits innovants tels que les smartphones de la prochaine génération, les appareils VR et AR avec la dernière version de l'Exynos 9 basée sur un procédé technologique FinFET en 10 nm. Dans les années à venir, la priorité absolue de l’activité Système LSI consistera à augmenter son portefeuille d’activités en augmentant les capacités de conception de base dans divers secteurs – le modem 5G, les capteurs d’image de nouvelle génération et les circuits intégrés gestionnaires d’alimentation (PMIC) – en plus de ses secteurs d’activité phare actuels.

Activité Fonderie

Fournir une gamme complète de solutions de fonderie, de la technologie de procédés de fonderie avancés à un écosystème IP et de conception éprouvé.

 

En janvier 2016, l’activité Fonderie de Samsung a prouvé avec succès qu’elle conservait sa position de leader technologique concernant la production à grande échelle de puces SOC (Système sur une puce) FinFET de 2e génération en 14 nanomètres (nm). En octobre 2016, l'activité Fonderie a également démarré la production en série du premier SoC mobile de l'industrie avec le procédé technologique FinFET en 10 nm. En nous fondant sur ces prouesses technologiques, nous élargissons notre coopération stratégique de fonderie avec les principaux clients mondiaux et nous fournissons les SoC de prochaine génération qui alimentent une large gamme d’appareils mobiles et de produits IdO. Depuis sa création en 2005, l’activité Fonderie de Samsung offre des produits et des services optimisés à ses clients. En mai 2017, l’unité d’activité Fonderie s’est séparée de l’activité Système LSI dans le but de renforcer son expertise métier et d’accélérer la croissance de sa présence au sein du marché. D'ici la fin de l’année 2017, l’activité Fonderie prévoit d'initier la production en série du procédé de 2e génération FinFET en 10 nm et d’étendre sa capacité de production en 10 nm pour répondre à la demande croissante. En outre, elle continuera à développer en temps opportun des technologies de pointe, y compris des nœuds de conception de nouvelle génération FD-SOI (silicone entièrement appauvri sur isolant ) au-delà de 8 nm et 18 nm pour mieux répondre aux besoins des clients en solutions logiques.