Communication et politique

Divulgation responsable des informations et Communication claire.

Nous publions chaque année un Rapport de développement durable et dévoilons les politiques pertinentes afin de communiquer aux parties prenantes notre performance en matière de gestion du développement durable.

 

Nos visions fondamentales du développement durable

<h3>Nos visions fondamentales du développement durable</h3> <dl> <li>ONG : Construire des partenariats efficaces</li> <li>Collaborateurs : Améliorer les valeurs par la formation et l'innovation</li> <li>Clients : Développer des produits écologiques et améliorer la satisfaction du client</li> <li>Gouvernements : Maximiser la valeur de l'entreprise par des activités économiques réfléchies</li> <li>Actionnaires : Commerce équitable et conformité</li> <li>Partenaires commerciaux : Améliorer la compétitivité par des partenariats gagnant-gagnant</li> <li>Collectivités locales : Contributions sociales utiles à la gestion de notre réputation et de la continuité de nos activités</li> <li>Société globale : Contribuer à la résolution des problèmes globaux (c.-à-d. le changement climatique)</li> </dl>

Global Society

Contribute to addressing Global issues
(i.e. climate change)

Local Communities

Effective social contribution
For reputation management
And business continuity

Business Partners

Improve competitiveness
Through win-win partnerships

Shareholders

Fair trade and compliance

Gobernments

Maximise corporate
Value by sound
Economic activities

Customers

Develop environmentally-friendly
Products and improve
Customer satisfaction

Employees

Enhance values by
Education and innovation

NGO

Build successful partnerships

Rapport de développement durable

La prise en compte des aspects de développement durable dans la gestion de l’entreprise revêt une importance croissante dans le monde de l’entreprise, qui impose des exigences toujours plus strictes en matière de responsabilités sociale et environnementale. Face à cette situation, nous avons amélioré notre procédure de collecte d’idées émises par nos parties prenantes et avons formulé une vision et des stratégies en matière de développement durable, qui sont applicables à l’ensemble de l’entreprise. Nous avons identifié les responsabilités économique, environnementale et sociale comme les éléments-clés de notre gestion durable. Nous sommes déterminés à poursuivre l’identification de nos parties prenantes, à construire avec eux des relations positives et, au bout du compte, à accroître notre valeur tant pour l’entreprise que pour ses parties prenantes.

Voir plus Fermer

Règles de conduite commerciale

En 2005, Samsung Electronics a lancé le « Code de conduite global » en tant que guide de référence pour ce qui concerne notre vision des pratiques commerciales responsables. Au fil des ans, les attentes de diverses entités – telles que ONG, gouvernements, clients, actionnaires, fournisseurs et collaborateurs – se sont développées parallèlement à nos responsabilités en tant qu’entreprise citoyenne globale. Dans cet esprit, Samsung Electronics a actualisé et revu les « Règles de conduite commerciales ». Ces règles, qui fournissent une direction spécifique en matière de gestion durable, ont été publiées pour la première fois dans le Rapport de développement durable de l’année passée.

Code de conduite pour les fournisseurs

Samsung cherchera également à établir des partenariats avec des parties prenantes clés – telles que ONG, gouvernements et communautés locales – dans le but d’améliorer continuellement les directives et de s’assurer qu’elles soient cohérentes avec les Codes du travail locaux et les Règles de conduite commerciales de Samsung.

Code de conduite pour les fournisseurs

Politique sur les Minerais de Conflit

Pratique locale