Booster les ventes grâce à l’affichage numérique


Un affichage numérique pour les détaillants de mode, facile à utiliser et à implémenter

Les systèmes d’affichage numérique offrent aux détaillants un moyen efficace de transmettre à leurs clients via des images en mouvement, non pas des publicités statiques, des messages interactifs et des émotions. Pour les détaillants de mode en particulier, ce type de communication joue un rôle toujours plus important en boutique pour une réelle mise en scène des collections les plus récentes ou pour la diffusion d’une offre en quelques instants.

Avec Samsung SMART Signage, les détaillants peuvent compter sur une solution hautement professionnelle, facile à implémenter et à utiliser. La dernière génération de Samsung SMART Signage est une véritable solution clé en main basée sur la technologie System-on-Chip (SoC): l’écran intègre un lecteur multimédia et un PC, ainsi que le logiciel de gestion des contenus Samsung MagicInfo™. Samsung SMART Signage facilite ainsi nettement l’implémentation dans la succursale, notamment par rapport aux solutions traditionnelles avec écran et PC externes et sans logiciel de gestion des écrans. Un assistant pas à pas guide l’utilisateur directement via les écrans lors de la première configuration et installation de la solution Samsung SMART Signage. Aucune connaissance technique n’est requise.

La plate-forme Samsung SMART Signage: une interaction simple avec les contenus

La dernière version de Tizen (système d’exploitation de Samsung) présente, en comparaison avec les précédentes, des évolutions considérables dans la conception des contenus. Elle améliore substantiellement la performance des écrans grâce aux vitesses de traitement optimisées du processeur Quad Core jusqu’à 1,7 GHz et à une mémoire DDR4 jusqu’à 3 Go. La plate-forme Samsung SMART Signage permet de diffuser des contenus sur des murs vidéo, d’utiliser SyncPlay et de gérer des écrans tactiles interactifs. En toute simplicité et avec une qualité irréprochable, sans PC externe.

Une solution d’affichage numérique clé en main à un prix avantageux

Les coûts d’exploitation (TCO, de l’anglais total cost of ownership) des installations d’affichage numérique varient fortement en fonction des frais de matériel et de logiciels de gestion de contenu ainsi que des frais d’installation et de fonctionnement. Le TCO de Samsung SMART Signage est très avantageux dans de nombreux projets du commerce de détail. Une étude réalisée aux États-Unis montre que le TCO par magasin est 10 à 41% moins élevé que celui d’une solution traditionnelle d’affichage numérique. Ce gain s’explique de différentes manières: aucuns frais d’achat de PC, de splitter ou de mises à jour, nouvelles fonctions incluses et absence de coûts récurrents pour les logiciels.
(Source: Samsung White Paper: The TCO Advantage of Smart Signage)

Le système d’exploitation Tizen prend en charge SSP

Les écrans rapides de la plate-forme Samsung SMART Signage sont dotés de la dernière version de Tizen et rivalisent incontestablement avec les solutions traditionnelles d’affichage numérique avec PC séparé.

Tizen est équipé d’un moteur graphique amélioré et plus performant et assure une diffusion fluide des contenus afin d’exploiter de manière optimale les possibilités de visualisation des utilisateurs tout en créant une impression plus vivante et plus marquante pour le spectateur. Il est par exemple possible de diffuser trois vidéos en parallèle grâce à un template.

La plate-forme Tizen perfectionnée permet aux utilisateurs de créer et de lancer des applications web grâce à la compatibilité avec HTML5 et à un pack d’outils complet incluant un simulateur web et un émulateur Tizen. Cette nouvelle plate-forme polyvalente possède aussi des fonctions élargies de développement de contenus pour les utilisateurs et réduit le temps d’activation.