Dix avantages de l’affichage numérique


Il existe de nombreuses possibilités d’utiliser l’affichage numérique. Et ses avantages sont tout aussi nombreux. Les petits commerces et les PME peuvent également en profiter.

  1. Pas de coûts d’impression et plus grand espace publicitaire

    Lorsque vous affichez des contenus sur un écran au lieu de les imprimer sur des affiches et des flyers, vous économisez les coûts d’une imprimerie. Par ailleurs, un écran est capable d’afficher des contenus différents en peu de temps, contrairement à une affiche, qui reste statique et qui ne peut promouvoir qu’une seule offre. Ainsi, une petite vitrine se transforme en un grand support publicitaire.

  2. Faites montre de votre volonté de durabilité

    Vos clients sont de plus en plus sensibilisés aux problèmes environnementaux. L’affichage numérique réduit l’empreinte écologique de votre entreprise. Vous n’avez plus besoin d’imprimer des affiches et les processus logistiques ne sont plus non plus nécessaires. De plus, les composants des solutions d’affichage numérique sont recyclables.

  3. Adaptations en temps réel

    Si une affiche numérique ne crée pas l’effet souhaité, alors elle est modifiée en l’espace de quelques minutes. Il en va de même si le produit concerné est épuisé et que l’on ne souhaite plus en faire la promotion. Les modifications peuvent être effectuées sur tous les écrans en même temps. Dans un tel cas, l’impression de nouvelles affiches coûterait beaucoup de temps et d’argent.

  4. Répondez aux besoins des clients

    Afin d’attirer l’attention, les offres devraient répondre aux besoins de la clientèle et s’adapter aux influences extérieures. Voici un exemple: la propriétaire d’une boutique d’accessoires s’aperçoit qu’il commence à pleuvoir. Grâce à l’affichage numérique, elle modifie immédiatement l’affiche: «10% sur tous les parapluies». Les passants sortis sans protection contre la pluie sont attirés dans le magasin et en plus d’un nouveau parapluie, ils achètent également une écharpe.

  5. Le timing est extrêmement important

    Le matin, on rencontre surtout des pendulaires, l’après-midi plutôt des personnes âgées ainsi que des femmes et des hommes au foyer. Ces différents groupes cibles ont des besoins différents. Un affichage numérique peut être adapté en fonction de l’heure de la journée et permet donc de s’adresser de manière optimale aux groupes cibles. Ainsi, un magasin d’électroménager pourrait par exemple faire la promotion de pochettes pour ordinateur portable le matin et de jeux d’apprentissage pour les enfants ou de téléphones portables pour les personnes âgées l’après-midi.

  6. Utilisez l’espace vitrine en dehors des horaires d’ouverture

    Les clients qui passent devant votre magasin en dehors des horaires d’ouverture ne peuvent pas profiter de vos offres. Cependant, si vous disposez d’une boutique en ligne, vous pouvez en faire la promotion au moyen d’une solution d’affichage numérique, même lorsque votre boutique physique est fermée.

  7. L’affichage numérique est attrayant

    Les Etats-Unis jouent un rôle de précurseur dans le domaine de l’affichage numérique. Il est possible d’en faire des déductions quant à l’évolution sur le marché européen. Et les chiffres sont parlants: huit personnes interrogées sur dix aux Etats-Unis ont visité une petite boutique parce qu’un affichage numérique les avait convaincues.[1]

  8. Ventes récréatives

    L’affichage numérique est divertissant: il réduit le temps d’attente perçu des clients de 35% [2] et leur permet de mieux supporter les files d’attente. De plus, un cinquième [3] des personnes interrogées aux Etats-Unis a déjà effectué un achat spontané parce que le produit avait été promu sur un écran.

  9. Gain financier

    L’affichage numérique attire l’attention des clients et leur plaît. Ainsi, une solution d’affichage numérique vous permet d’accroître votre chiffre d’affaires de jusqu’à 30%. [4] L’achat est rentabilisé au bout de peu de temps déjà.

  10. Image professionnelle

    Une combinaison de différents flyers et affiches peut être déconcertante et surcharger le client. Une solution d’affichage numérique est plus professionnelle et communique un message clair dans chaque affiche. Au fait, avec les plus de 400 modèles de Samsung, vous pouvez créer rapidement des contenus professionnels et personnalisés.