Samsung participe à la course cycliste la plus difficile de Suisse

Par Amanda, 18.08.2017.

Samsung participe à la course cycliste la plus difficile de Suisse

Le Tortour exige une performance physique maximale de la part de ses participants. Deux équipes ambitieuses de Samsung sont au départ.

Le Tortour porte bien son nom: les participants ont deux jours pour boucler cette course cycliste ultra exigeante de plus de 1000 km et d'environ 13 000 m de dénivelé. De nuit comme de jour: le Tortour se fait sans interruption et compte ainsi parmi l'une des courses cyclistes les plus difficiles de Suisse. Le circuit diversifié traverse plusieurs cols alpins. En d'autres termes: la sueur, la douleur et les courbatures sont récompensées par un panorama à couper le souffle.

Tortour 2017

Esprit d'équipe et technique

Le Tortour offre aux athlètes professionnels et aux néophytes ambitieux un moyen idéal de mettre à l'épreuve le travail d'équipe à la sueur des mollets: «Pour Samsung, cette course en équipe est un événement unique. En outre, nous entretenons la relation avec nos ambassadeurs et nos partenaires en les intégrant à l'organisation et à l'événement», explique Dario Casari, Sales Director de Samsung Suisse.

img-01

Une poignée de collaborateurs, d'ambassadeurs et de partenaires de Samsung particulièrement sportifs a constitué deux équipes. L'une d'elles compte aussi des représentants de Brack.ch. Les équipes extrêmement bien équipées d'un point de vue technologique se laissent guider par un Samsung Galaxy S8 et portent une Samsung Gear S3 connectée au poignet.

img-01b

Tous ont un objectif commun: «Pour moi, l'esprit d'équipe signifie que nous devons tous suivre le même objectif et toujours nous soutenir avant, pendant et après la course. Chaque membre de l'équipe, y compris les assistants, a un rôle spécial et fait partie d'un tout. Si une personne manque à l'appel, impossible de courir la course», rapporte le coureur cycliste Tristan Marguet, qui court aussi pour Samsung.

img-03

Un effort non stop

Un seul cycliste par équipe est sur la route, un changement est prévu tous les 50 à 100 km et cela sur une boucle sans fin impitoyable. Toute l'équipe pédale au début, à la moitié et à la fin de la course. Par expérience et selon la condition physique de chacun, les équipes ont besoin de 32 à 48 heures pour venir à bout de l'ensemble du circuit. Une course sans merci que les participants ne sont pas prêts d'oublier. Ou pour le dire avec les mots du triathlète Florin Salvisberg: «Se lancer avec son équipe dans la compétition est une grande aventure, l'abandon n'est pas une option envisageable. Samsung nous permet de dépasser nos limites et bien plus encore!»

img-04

La troisième édition du Tortour aura lieu du 17 au 20 août à Schaffouse.

PRODUITS SIMILAIRES

Galaxy S8 | S8+

Galaxy S8 | S8+

Gear S3

Gear S3

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER

Enfin: le rêve de voler devient réalité!

Enfin: le rêve de voler devient réalité!