Fantasy Basel – Entrez dans un univers parallèle

Par Kaspar, 21.05.2018.

Fantasy Basel – Das Tor zum Paralleluniversum

Gadgets, jeux vidéos et personnages mystérieux : reportage sur le plus grand salon suisse d'e-sport, de films et de comics.

La foule de visiteurs aux costumes colorés laisse déjà présager de ce qui se trame derrière l'entrée du festival suisse. Il suffit de franchir la porte pour se retrouver plongé au cœur d'un univers parallèle fait de héros, d'elfes et de monstres : bienvenue à Fantasy Basel.

Headerbild_ZGS_1

Ici, petits et grands se passionnent pour les personnages fantastiques et les innovations technologiques. Sur le deuxième étage du salon, Samsung propose un espace de jeu numérique qui attire comme des mouches tous les fans de jeux vidéos et de réalité virtuelle.

Duel de champions

La principale attraction du stand est le « battle ring » : si dans le jeu « King of the Hill » deux joueurs amateurs peuvent s'affronter directement, dans « Beat the pro », il s'agit de jouer contre un pro de l'équipe d'e-sport « mYinsanity » sponsorisée par Samsung. Mathieu « KiraKira » Nguyen, premier joueur d'e-sport suisse à avoir remporté une médaille aux championnats du monde, sourit l'air confiant devant son écran, sa manette bien en main. Celui qui réussit à le battre, lui ou un autre pro, est automatiquement inscrit pour participer au tirage au sort permettant de remporter un moniteur gaming incurvé 27“ de Samsung . D'après l'équipe, ce moniteur se démarque des autres écrans par sa technologie QLED et son processeur de 144 gigaherz qui permettent un changement d'images incroyablement rapide et un spectre de couleurs inégalé.

Headerbild_ZGS_1
Fantasy Basel - Galerie 2

L'Olympe des gamers

Juste derrière le « battle ring » se trouve la « gaming station », qui permet de tester les écrans en pleine action. Les ordinateurs intègrent les cartes SSD de Samsung les plus performantes. Il est assez difficile de trouver une place libre sur la « gaming station ». Celui qui s'installe devant l'écran n'arrive plus à se détacher de l'univers de son jeu.

Les joueurs de jeux pour console ont également de quoi être ravis. Celui qui veut jouer à la Xbox ou la Play Station sera charmé par la toute dernière génération de téléviseurs QLED de Samsung . Une restitution à 100 % du volume colorimétrique et un spectre incroyable de luminosité et de contraste sont en effet des atouts non négligeables. Sans compter que l'animation des jeux vidéo est extrêmement proche de celle d'un film.

Fantasy Basel – Curved Monitor

Sur les simulateurs de course automobile, c'est un moniteur gaming incurvé 49“ qui est utilisé, permettant ainsi aux coureurs de plonger au cœur de l'action. On se retrouve tout à coup en plein milieu d'une course où l'on doit être plus rapide que ses concurrents et donc réagir de façon adroite dans un univers incroyablement réaliste.

Fantasy Basel – Curved Monitor

Hors de ce monde

En enfilant le Gear VR de Samsung , c'est comme si l'on quittait complètement le monde réel. Un siège de simulation renforce les effets de la réalité virtuelle en imitant les mouvements d'un avion, d'un grand huit ou d'une voiture de course. Quitter la réalité terrestre est tellement fascinant que l'on a pas vraiment envie de revenir.... Mais, une fois les pieds sur terre, il suffit d'observer tous les costumes de Hulk, Spiderman et Sailor Moon autour de soi pour être immédiatement de super bonne humeur, et n'avoir alors qu'une envie : se balader sur le salon Fantasy Basel et vivre un moment unique en son genre.

PRODUITS SIMILAIRES

Moniteur gaming incurvé 49“

Moniteur gaming incurvé 49“

Moniteur gaming incurvé 27“

Moniteur gaming incurvé 27“

Cartes SSD

Cartes SSD

Gear VR avec manette

Gear VR avec manette